kyosho turbo scorpion!!
- turboscorpion
- Membre
kyosho turbo scorpion!!
Salut les gars,voilà mon rêve enfin accompli...être en possession du mythique turbo scorpion de chez kyosho!!Acheté la semaine passée sur ebay il est neuf et n'est pas finit de monter,il m'icombe donc de lui donner vie et look ravageur comme sur la boîte.Par contre en consultant un essais du turbo scorpion dans un auto RCM de 1986 je me suis aperçu que celui qui était essayé était équipé d'origine d'un le mans 360E et de roulements a billes partout alors que celui que je viens d'acheter est motorisé par un 540S et est monté sur bagues acier..Au début je me suis dit qu'il s'agissait d'un scorpion maquillé mais il posséde le chassis blanc le diff et toutes les modifications esthétiques par rapport au scorpion,donc il s'agit bien d'un turbo scorpion!!Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de génération car 1986 c'était la fin de la lignée des scorpions me semble t'il.En tout cas voici quelques photos de la bête:
old school RC addict 8-)
- pacecar
- Membre
Re: kyosho turbo scorpion!!
:top:
super ce turbo scorpion, un sacré chassis à l'epoque....qui en a fait réver plus d'un....
super ce turbo scorpion, un sacré chassis à l'epoque....qui en a fait réver plus d'un....
- f2g78
- Membre
je l'ai vu ce TScorpion
content que tu l'ai eu :top:
c'est le dernier modèle de cette lignée , mais pas grand chose de différent avec le Scorpion d'origine.
Tu as peut être eu une version différente (cf COX sur la boite) importateur Kyosho pour les USA à l'époque (je pense :? )
content que tu l'ai eu :top:
c'est le dernier modèle de cette lignée , mais pas grand chose de différent avec le Scorpion d'origine.
Tu as peut être eu une version différente (cf COX sur la boite) importateur Kyosho pour les USA à l'époque (je pense :? )
- Cactuszebest
- Membre
pareil pour moi, pas de roulements dedans.
par contre le lemans etait avec.
Faut que je le finisse un jour celui la.
Belle prise en tout cas. :top:
par contre le lemans etait avec.
Faut que je le finisse un jour celui la.
Belle prise en tout cas. :top:
- dollyfanny
- Membre
Il y aeu deux turbo scorpion de génération différente:
Ceux avec 4 longues portées comme le tiens et les plus récents avec plus que deux longues porteés sur le toit et absent sur l'arceau (ou vice et versa),ton moteur est tout de même bizarre.
le tomahawk lui oui est équipé d'un 540,mais pas le turbo scorpion.
http://www.retromodelisme.com/mag/mini_ ... 48&grand=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.retromodelisme.com/mag/mini_ ... 030&nom=48" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceux avec 4 longues portées comme le tiens et les plus récents avec plus que deux longues porteés sur le toit et absent sur l'arceau (ou vice et versa),ton moteur est tout de même bizarre.
le tomahawk lui oui est équipé d'un 540,mais pas le turbo scorpion.
http://www.retromodelisme.com/mag/mini_ ... 48&grand=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.retromodelisme.com/mag/mini_ ... 030&nom=48" onclick="window.open(this.href);return false;
- turboscorpion
- Membre
salut les gars!!Petite erreur de ma part concernant les roulements soi disant présents d'origine dans le kit...en fait j'ai relu l'essais de l'époque dans l'auto RCM n°53 de février 86 et bien les roulements étaient une option!!Pour le moteur, sur la boîte du mien est écrit:"powerful,high torque mabuchi RS-540S motor include"(j'adore les superlatifs dont usaient les fabricants de l'époque ).Et le moteur présent dans la boîte est bien un 540 mais non pas un S mais un SH...J'y comprends plus rien!!Je pense que les versions équipées d'origine du 360E sont plus récentes que la mienne.D'ailleurs si quequ'un est vendeur d'un le mans 360PT en bon état je suis preneur.
old school RC addict 8-)
- Poulpi
- Membre
Contacte Optimaforever, il a une belle collection et il vendait quelques kyosho neufs il y a peu. Si tu ne trouves pas le 360PT, tu peux y mettre un 240S ou SB, c'est tout aussi honorable! :salut:turboscorpion a écrit :....D'ailleurs si quequ'un est vendeur d'un le mans 360PT en bon état je suis preneur.
Belle acquisition que tu as faite là ! Il fera bien à côté de mon ex-Scorpion que tu as si bien restauré! Fais-nous vite des photos...
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- turboscorpion
- Membre
Salut Poulpi!!Merci pour le tuyau :top: ,ton ex scorpion trône fièrement dans ma vitrine...je ne me lasse pas de le regarder...c'est fou non!!Alors je te dis pas avec un turbo que je cherchais depuis un bon bout de temps,je ne vais plus quitter ma vitrine des yeux!!(je plaisante).D'ailleurs ton ex scorpion va bientôt être sous les feu la rampe sur Gaz-on..je ne t'en dis pas plus .Et ton optima as tu finalement réussi a faire la peinture box art que tu voulais?
old school RC addict 8-)
- Hagar
- Membre
Salut.
AAAHHH! Ca fait plaisir, les gens qui ont bon goût.
Bonne pioche!
Pour mettre les roulements à la place des bagues, c'est une galère ou ça se fait tout seul?
Je suppose qu'il faut passer les bras AR et le boîtier de transmission à la lampe à souder pour extraire proprement les bagues. Exact?
Je me renseigne. Va aussi falloir que je me penche sur mon Scorpion sans turbo qui m'attends depuis...
P'tin : Pas loin d'un an!!!
Faut que j'arrête de bosser. Ca me bouffe trop de temps... :roll:
AAAHHH! Ca fait plaisir, les gens qui ont bon goût.
Bonne pioche!
Pour mettre les roulements à la place des bagues, c'est une galère ou ça se fait tout seul?
Je suppose qu'il faut passer les bras AR et le boîtier de transmission à la lampe à souder pour extraire proprement les bagues. Exact?
Je me renseigne. Va aussi falloir que je me penche sur mon Scorpion sans turbo qui m'attends depuis...
P'tin : Pas loin d'un an!!!
Faut que j'arrête de bosser. Ca me bouffe trop de temps... :roll:
- turboscorpion
- Membre
Salut Hagar!!Sur mon scorpion j'avais extrais les bagues avec un extrateur de roulements moteur...souvient toi c'était sur l'ancien forum,d'ailleurs honte sur moi je devais t'envoyer le plan de l'extracteur et puis je l'ai pas fait :oops: :oops: .Mais finalement la meilleure méthode est la lampe a souder parait il mais j'ose pas de trop chauffer la boîte...Oui je suis assez fier d'avoir acquis ce modèle qui m'a toujours fait réver ...un vrai buggy avec des roues de poussette a l'avant et des pneus d'engin de chantier a l'arrière,j'adore .
old school RC addict 8-)