Bonjour,
Je suis en possession de récepteurs qui ne possèdent pas de système "BEC" et je voulais savoir si je pouvais tout de meme les utiliser
avec le variateur Tamiya TEU-101BK pour mes vintages, y'Ã t'il un risque.
Je voulais aussi savoir si il y à un moyen de reconnaitre un recepteur qui à le BEC ou non car j'ai un recepteur sans marque ou il n'y a rien d'inscrit dessus.
Je suis pas très doué en electronique et je me confie aux experts que vous êtes. :top:
Merci et bonne journée. 8-)
"BEC" ou pas "BEC" ?
- lozo
- Membre
Re: "BEC" ou pas "BEC" ?
Question de débutant, qu'es ce que le BEC :oops:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
BEC : Battery Eliminator Circuit
En gros, ça permet d'alimenter electriquement le récepteur radio à partir du variateur mécanique ou électronique.
Mais en dehors de ça, je peux pas aider plus
En gros, ça permet d'alimenter electriquement le récepteur radio à partir du variateur mécanique ou électronique.
Mais en dehors de ça, je peux pas aider plus
- tamiyavintage
- Membre
Si vous avez un doute, prenez un voltmêtre, mesurez la tension qui sort du vario vers le recepteur, si c'est du 6v c'est bon...
Le bec c'était pour les années 80, sur les platines mécaniques tamiya une bidouille permettait de brancher les recepteurs compatibles sur le variateur mécanique sans passer par un accus de reception suplémentaire...
Souvent le variateur mécanique se bloquait à la vitesse maxi et le recepteur ne répondait plus... en fin d'accus :lol:
Un recepteur bec supporte des intensités plus variées en fait..
Le bec c'était pour les années 80, sur les platines mécaniques tamiya une bidouille permettait de brancher les recepteurs compatibles sur le variateur mécanique sans passer par un accus de reception suplémentaire...
Souvent le variateur mécanique se bloquait à la vitesse maxi et le recepteur ne répondait plus... en fin d'accus :lol:
Un recepteur bec supporte des intensités plus variées en fait..