LOSI MRC Suzuki Samurai

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

LOSI MRC Suzuki Samurai

Message par mudzuki »

Salut,

j'avais l'occasion de tenir un Losi Mini Rock Crawler entre mes mains ce week-end ( et je ne peux pas le garder :cry: :cry: ). Par contre j'ai eu l'occasion de faire quelqes photos et de prendre des mesures. Pas de grands discours donc, aux photos:

en face du Blazer avec essieux TLT

Image

largeur totale 181 mm

Image

garde au sol 31 mm

Image

voici sous la carro Blazer Proline

Image

largeur avec jantes rc4wd Mojave 162 mm

Image

A+, Serge
Dernière modification par mudzuki le 20 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: LOSI MRC

Message par Gaston »

Hello,

Excellent les renseignements :salut:

Ce serait génial pour des carros étroites ou du 1/12 ou 1/14 (Quickdrive) ... Ce que je me demande c'est si les ponts résisteraient à un véhicule 1/10 ... la garde au sol sous carter est sympa (supérieur à des ponts de TLT avec pneus F350) :top:

As tu une idée de la solidité de ces ponts, tu as pu rouler un peu avec ?

Merci pour les infos :top:

Gaston :salut:
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI MRC

Message par mudzuki »

salut Gaston,

j'ai fait quelques mètres et quelques petits obstacles indoor avec, pas plus. Donc je peux encore trop rien dire sur la qualité.

Je pense par contre que ça pourrait faire une bonne base pour du 1/10ème en respectant un élément: le poids. Un 1/10ème, avec carro lexan sans trop de gadgets, sur un chassis Losi rallongé de 50 ou 60 mm ne pèse guère plus que le produit de base.

Si on commence avec une carro ABS, un chassis en alu assez lourd, une boite 2 ou trois vitesses, tout les accessoires pour le look scale ça pourrait craindre.

A mon avis, le poids est le principal ennemi, au vu des cardans de 8mm de diamètre, des axes de 4mm, et puis les rotules et surtout les fixations des tirants de ponts peut-être trop miniaturisés.

Les seuls points faibles connus pour l'instant sont au niveau du servo de direction qui serait trop faible pour le vrai crawling, et les coupleurs du blocage de diff qui sont en plastique et qui s'useraient assez vite.

J'aurai encore l'occasion de le tester, celui que j'avais en mains est parti chez un bon pote avec qui je vais rouler régulièrement.

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: LOSI MRC

Message par lemecanodejante »

merci pour les mesures!

pour le poids, je compte greffer cette mécanique sous ma carro de defender!... donc je verrais bien :? .... en meme temps cette notion de résistance est liée à l'adhérence!..avec des pneus pas "trop" accrocheurs cela tiendra surement?
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Essaie toujours,

je pense que je vais m'en commander un, j'ai une carro 'Zuki Samurai en attente, 165mm de large, empattement 210 comme le Losi. Avec des jantes pas trop larges et des pneus de dia inférieur à 80 ça devrait faire l'affaire.

L'adhérence des pneus jouera effectivement sur la résistance à long terme, tout comme le style de conduite et le genre de terrain. Les pneus d'origine m'ont l'air bien accrocheur en tout cas, malheureusement trop grands pour le Zuk.

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: LOSI MRC

Message par bipounet »

lemecanodejante a écrit :merci pour les mesures!

pour le poids, je compte greffer cette mécanique sous ma carro de defender!... donc je verrais bien :? .... en meme temps cette notion de résistance est liée à l'adhérence!..avec des pneus pas "trop" accrocheurs cela tiendra surement?

Salut
je viens de peser la carro du defender avec la moitié de l'habitacle (la partie arriere est cassée) et sans la roue de secours à l'arriere = 630 tout de même la carro :?
et sous cette carro les ponts de TLT tombent pile poil...

mudzuki, la carro de samouraï est en lexan non? je l'ai vue il y a quelques temps mais impossible de la retrouver

A+
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Gaston »

Hello mudzuki,

Merci pour ce complément d'info ... J'envisage d'utiliser les ponts pour une carro de jeep Wrangler (Quickdrive 1/14) ou de Defender (1/12) ...

J'attends avec impatience un test un peu plus appronfondi des ponts et de la transmission ... je vais fouiller un peu les sites US pour voir ce qu'ils en pensent, si je trouve des infos pertinentes, je vous tiendrai au courant ...

@lemecanodejante : je pense que pour le Defender 1/10, les ponts TLT/HighLift/RC4WD seront plus adaptés, car en plus du poids de la carro il faut compter l'électro, batterie, chassis ... et ça risque de faire beaucoup ... d'autant que les ponts TLT/High Lift ne coutent pas trop chère !

@hlbip : Non la carro de Samurai de mudzuki était un jouet "barbie" si je me souviens bien de son post sur le premier forum et donc en plastique type ABS !

Gaston :salut:
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Salut,

la carro du Sam est en lexan, tu peux les trouver chez genkidoridori. com, elle est en preorder pour l'instant mais devrait bientot sortir.

Je me suis aussi commandé un chassis scale chez TCS, le L-Trail. Il n'est pas encore officiellement sur leur site, tu fais la recherche et tu trouveras. Y'a aussi quelques photos sur rccrawler. http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=138568" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Land est trop lourd pour ce chassis, trop grand aussi.

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Gaston »

Salut mudzuki,

Excellent ce petit chassis scale ... Pour le land, moi je parlais d'un 1/12 maquette pas du 1/10 ABS ... Je verrai bien quand j'aurai déjà le Crawler Losi.

Merci pour le lien, il a l'air bien sympa ce chassis équippé de cette manière, à part le choix de la carro : un Hummer H2 à ponts rigides c'est pas très scale :lol: !!

Gaston :salut:
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Salut,

mon chassis L-trail vient d'arriver. Maintenant j'attends encore la carrosserie Samurai ( qui a atterri ce matin 0:22 à Roissy ) et les pneus de Gaston (euh de Brat ) pour passer en 1,6" avec jantes M-Chassis.

Le chassis est encore un peu trop long à l'arrière, la partie avant va rester, je vais voir pour lui fabriquer un treuil et un parechocs comme sur mon Zuki 1:1.

Voici déjà quelques photos de l'état actuel, avec des 1,9" trop grands.

Image

Image

Image

A+, Serge
Répondre