Page 1 sur 1

différentiels à identifier (Torsen et autres)

Publié : 09 mai 2025, 16:13
par alf77
Hello
Je cherche à identifier plusieurs diffs pour savoir sur quelles voitures ils se montent .
Ces deux la se trouvent dans un sachet SVM mais il est possible qu'ils ne soient pas de cette marque . Un diff possède une partie filetée avec un pas inversé .

Image

Une série de Torsen inconnu , trois identique et un avec une couronne conique , celui la a été acheter à part des autres et il lui manque les sorties .

Image

Avant de tenter de les modifier sur le tour pour essayer de les adapter dans un Sankyo lambda , je voudrai savoir leur provenance avant de commettre l'irréparable :mrgreen: .
a+
Alain

Re: différentiels à identifier (Torsen et autres)

Publié : 13 mai 2025, 13:53
par JMRT
Bonjour Alain,

Pour les diff noirs, ce sont des différentiels de Crono SVM en version de base (un central et un AV ou AR)

Pour les 3 Torsen, je pense c'est aussi des SVM qui équipait ses Crono avec des Torsen mais je ne suis pas sûr, ça peut être des différentiels optionnels pour une autre marque.

Re: différentiels à identifier (Torsen et autres)

Publié : 14 mai 2025, 14:07
par alf77
Hello
Merci pour la réponse , ça me donne une piste à suivre . J'ai un crono rs 01 tout neuf , il a roulé 2m pour voir si le moteur tournait bien (go 21 neuf) ,peut être que les torsen iront dedans . Le petit diff avec le corps plastique noir a été modifier pour que je l'adapte dans la cellule arrière d'un Sankyo Lambda (version un seul diff avant) . Ce modèle va rouler à la prochaine Vosgienne si les carros et boites radios repro arrive à temps , j'ai deux Sankyo Lambda à finir dont un en version 3 diffs .
a+
Alain

Re: différentiels à identifier (Torsen et autres)

Publié : 15 mai 2025, 06:42
par f2g78
Salut Alain

Je regarderai aussi du coté de Flying Point pour la 2eme photo , les différentiels en option pour le Probe par exemple et autres modèles de cette marque ;)
Bref ce sont les mêmes ;)