Salut,
Je dois remettre à jour mes outils pour RC. J'avais des Hudy Profitool, qui ont bien vécu et même un dont le manche a été sculpté par mon chien.
Je n'ai pas envie de mettre 20€ par tournevis pour du Mip ou du Hudy. Mais j'ai aussi envie d'éviter les trucs trop bas de gamme, qui ne tiennent pas et au final, tu abimes des vis.
J'ai vu les outils Absima qui ont l'air d'avoir bonne presse en Allemagne, et aussi ceux de Koswork, qui restent dans le budget que je voudrais dépenser.
Et ils ont l'avantage d'avoir les lames remplaçables et disponibles.
De votre côté, qu'est ce que vous utilisez? Avez vous une marque à conseiller?
Outillage, vos retours
- bart
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
Re: Outillage, vos retours
Salut,
Il y a longtemps que je n'ai pas acheté d'outils, mais à part Hudy que j'aimais vraiment bien avant qu'ils ne fassent plein de trous dans leurs manches, j'ai aussi un bon à priori sur les outils EDS, qui il y a quelques années, avant qu'une foultitude de marques ne se mettent à en faire, étaient bien placés en rapport qualité/prix
Il y a longtemps que je n'ai pas acheté d'outils, mais à part Hudy que j'aimais vraiment bien avant qu'ils ne fassent plein de trous dans leurs manches, j'ai aussi un bon à priori sur les outils EDS, qui il y a quelques années, avant qu'une foultitude de marques ne se mettent à en faire, étaient bien placés en rapport qualité/prix

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- bart
- Membre
C'est vrai que EDS est discret mais à l'air de faire de bons outils.
Par contre, j'ai quasi eu quz des outils avec manche en plastique. Les manches en alu, ça reste confortable?
Par contre, j'ai quasi eu quz des outils avec manche en plastique. Les manches en alu, ça reste confortable?
- CyberFox
- Modérateur
Ça dépend lesquels, justement je n'aime pas trop les derniers Hudy plein de trous parce que leur prise en main m'est désagréable, mais les anciens qui étaient pleins, eux, me vont très bien.bart a écrit : 05 févr. 2025, 17:37Par contre, j'ai quasi eu que des outils avec manche en plastique. Les manches en alu, ça reste confortable?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->