Siccom

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
stevar
Membre
Messages : 700
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Siccom

Message par stevar »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur Siccom et son histoire.
Ce que l'on sait :
Siccom a eu une activité principale ( ? ) dont la RC était une division.
A sa fermeture Siccom a été racheté par Mantua, qui l'aurais ensuite céder à Bergonzoni qui l'aurait vendu à une personne non connu.

Siccom a produit 2 modèles, le Macho et le Magnum, tous deux dans de multiples versions.

Ok, alors les questions :
Que faisait Siccom en plus de la RC ? A quelle année a été créer la division RC et quand est sortie le premier modèle ?
Et ont-ils créer d'autres modèles ?

Merci d'avance pour votre aide. :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 692
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Siccom

Message par bart »

Salut,

J'ai roulé pendant plusieurs saisons avec des Siccom.
La société faisait principalement du matériel de pompage, la division modélisme devait être un délire de patron ou d'ingénieur.

Je ne savais pas que Mantua avait racheter la marque à l'poque. C'est dommage qu'une telle marque ait disparu, leur approche était très différente des autres constructeurs.
stevar
Membre
Messages : 700
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Siccom

Message par stevar »

bart a écrit : 16 sept. 2024, 09:14 Salut,

J'ai roulé pendant plusieurs saisons avec des Siccom.
La société faisait principalement du matériel de pompage, la division modélisme devait être un délire de patron ou d'ingénieur.

Je ne savais pas que Mantua avait racheter la marque à l'poque. C'est dommage qu'une telle marque ait disparu, leur approche était très différente des autres constructeurs.
Ce qui est dommage c'est que les outils de fabrication ont disparu (enfin apparemment)
Car la fin de Siccom RC est mal documentée et très peu diffusée à l'époque.

Les deux grands acteurs du développement chez Siccom était Alain Lion (pour la conception) et Pascal Gueye. Mais bien sûr, bien d'autre personnes ont aider Siccom à grandir.

Je continue mon enquète :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre