Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 27 avr. 2024, 13:28 Les amortos Asso lui vont bien finalement, c'est assez cohérent avec ce qu'on aurait pu trouver sur une piste à ce moment
Tout à fait c'est d'ailleurs une modif que faisaient souvent les compétiteurs, les amortos Asso étant considérés comme étant quasiment les meilleurs. Yokomo et Asso ont toujours fricoté ensemble. Les vis jaunes en alu du châssis sont des Associated un peu spéciales, fraisage très ouvert (100°) ce qui permet de fraiser des châssis fins, comme celui des RC10 d'origine.

Ici le châssis n'est pas plus épais et des vis fraisées normales de cette taille le défonceraient et empêcheraient de visser à fond les éléments en alu comme les cellules. J'ai toujours pensé qu'il existait un tandem informel entre ces deux marques dans lequel Asso s'occupait des 4X2 et Yokomo des 4X4. Mais si je trouve d'authentiques amortisseurs Yokomo je les mettrais.

On peut toujours rêver. Sinon je suis en admiration devant ce train avant si particulier. Je n'ai jamais vu ce système sur une autre voiture. C'est super libre et les étrier sont parfaitement guidés sans le moindre jeu. Le carbone embelli la chose.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Jed78 »

Salut,

Superbe!! :super: :super: Très beau chassis!
Moi aussi avec le recul je me dis que j'aurais du craquer pour un 870c plus tôt (et un RC10 :hehe: ). C'est la rareté des pièces qui m'avais dissuadé.
Je me dis aujourd'hui que ma version Masami sur un original aurait été plus exacte!!
Et oui en effet on se fourni aux mêmes endroits! Merci Fan RC ;) Par contre pour L&L les tarifs du port sont un peu abusés...

:hello:
J.
stevar
Membre
Messages : 657
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par stevar »

hairy-ogre a écrit : 26 avr. 2024, 04:04
stevar a écrit : 25 avr. 2024, 23:17 Très beau projet avec de très belle pièces.
Juste une question au sujet de Fan-rc. tu aurais un lien ?
Par avance merci ;-)
Salut,

Je me suis approvisionné chez ceux là. Il y a d'autres truc que Fan-rc mais les premiers font cette marque. A noter que RC-PLUS c'est du Fan-rc rebadgé.

https://www.gofasthobbies.com/search?q= ... ix%5D=last

https://landlmodels.co.uk/search?page=2&q=yokomo+

https://needabiggershed.com/search?q=yo ... ix%5D=last

https://www.vintagerunningspares.com/st ... ord=yokomo

https://www.rubrixrc.com/

https://factoryworks.com/shop/ols/searc ... d_by_match

https://www.jcracingproducts.co.uk/sear ... rds=yokomo

https://www.ebay.fr/usr/thai-town?_trks ... 3561.l2559
Hello, Merci beaucoup pour tout ces liens. Je suis désolé je pensais que c'était un magasin. Du coup merci pour le temps que tu a pris pour poser tous ces liens, celà va bien me servir. :amen: :amen:

Sinon très beau montage, on se régale. :super: :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Hello,

Merci à Stevar et Jed78 pour leurs appréciations très positives concernant le projet. Ça fait toujours plaisir :)
Mais un beau châssis sans un bel aileron ça n'est pas un vrai beau châssis et c'était ce qui lui manquait avant même une carrosserie peinte. J'ai donc un peu bossé ce soir pour réaliser une installation propre de l'aileron JC-Racing qui est arrivé aujourd'hui. Je trouve le résultat plutôt pas mal.



Image




Image




Image




Image




Image




Image


C'est quand même phénoménal qu'on puisse se faire un TT Yokomo des années 90 de A à Z sans la moindre pièce originale ! Mes pièces originales sont reproduites, axe central et porte-fusée/ fusées /étriers sûr, les diffs je crois aussi. Pour autant ce n'est pas un re-release et ça revient beaucoup plus cher, les vendeurs étant multiples et localisés en GB, aux US et en Asie, donc frais de port + TVA ça pique bien à chaque fois. Mais le résultat final vaut le coup, c'est un Yok 93 "limited edition" ::d
Dernière modification par hairy-ogre le 30 avr. 2024, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Ishaa »

L'aileron est en imposant !

J'avoue que le concept de la reconstruction à neuf sans aucune pièce originale en acquérant des éléments dans le Monde entier est fascinant. Ce côté "universel" des centre d'intérêts, des échanges et du commerce a quelque chose de fou : tu peux tout faire car il y aura toujours quelqu'un quelque part pour partager le même sujet que toi et travailler sur un pan du problème.

Trêve de philo : quelle électronique sur ce modèle ? Et quelle livrée ?

Je trépigne d'en voir la résultat final
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Ben écoute je pensais la laisser tel quel, sans électronique mais plus je progressais dans l'assemblage plus je me disais qu'effectivement cette voiture partie de rien ne serait jamais vraiment terminée si je ne couronnais pas le boulot en en faisant une réplique de bouffeuse de terre-battue, de machine à truster les podiums de l'époque.

J'ai de quoi équiper mes châssis mais à chaque fois ça me gonfle de refaire les câblage avec du beau silicone tout ça pour ne pas rouler mais là je crois que je vais faire une exception et puis il faut donner un peu de couleur à cette voiture. J'ai une grosse quantité de moteurs, quelques vario haut de gamme, de la radio en-veux-tu-en-voilà donc c'est pas un problème de ce côté là.

Peut être un ensemble LRP , IPC + 12x2 + Futaba Megatech ou un Novak 410 HPC + Monster Horsepower Trinity + Ko Propo EX-5 ou encore Tekin TSC 410s + Reedy vert + Sanwa Excellence II (à manches), je ne sais pas encore. C'est l'occasion de recenser ce que j'ai de ce côté, radio, vario, moteur, je ferais des photos et les suggestion seront bienvenues. C'est vrai que ça en jettera plus avec de l'électronique HDG de l'époque.

Quant à la peinture je bloque un peu, peut être un truc à base de bleu profond métallisé ou de vert foncé. J'ai déjà deux Yoko à base de rouge et de blanc donc ça c'est exclu. Je ferais des sketch sur Paint pour trouver le bon compromis. Pareil j'ai une carro de 870C version Japonaise (avec la prise d'air sur le toit) transparente depuis 12 ans, faudrait que je m'en occupe.

Pour le côté universel faut pas rêver non plus, cette voiture est je pense une des rares exceptions qui puisse être reproduite comme ça, j'ai fait une étude complète de la disponibilité des pièces avant d'acheter la moindre vis. il y a plein de modèles pour lesquels il est parfois difficile voire impossible de retrouver une cellule ou un jeu de triangles parce que personne ne s'est lancé dans la repro et ceux qui ont les originaux les gardent jalousement. Je suis bloqué sur la reno d'un Predator parce qu'il me manque uniquement 4 petites pivots de triangles supérieures arrières usinés en acier. Impossible pour moi à reproduire, ni à trouver quelque part :faché:

Sinon, l'aileron t'es pas fan ? C'est vrai que les flancs montent très haut, trop peut être. Faudra peut être les raccourcir parce que c'est vrai que ça fait un peu B-24 Liberator.

@+
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Ishaa »

C 'est le genre d'aileron que l'on a vu à un moment sur les 4x2, mais c'est passé assez vite. Je le trouve un peu trop encombrant visuellement mais il faudrait voir avec la carrosserie pour se faire une idée d'ensemble.

Au niveau moteur, je lui verrai bien un LRP, Peak Perf ou Corally, un Novak HPC et une radio Sanwa pour changer. Ce serait assez proche de ce qui tournait fin 93.

Ca me fait penser que je cherche un récepteur pas trop gros si tu as ça en stock. J'ai besoin de quelque chose qui tienne sur la platine du Mid Custom et le Air Tronic que j'avais prévu est limite-limite. On en discutera par MP :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Cépafo, ce type d'aileron apparaissait souvent aux US sur des Ultimas trafiquées châssis carbone ou sur des RC10 dans la fin des 80's. C'est tiré de mes souvenirs de lecture de RC Racing Cars de l'époque. Pour le récepteur tu as besoin de quelle marque ? La marque j'aurais mais je doute d'avoir du micro, il faudra que je regarde.
A propos de l'aileron nylon vintage c'est hallucinant j'ai pas eu le choix, je n'ai trouvé que ça sur le net. Sinon bien sûr il y en a avec des formes de mrd récentes mais pas de joli aileron comme on avait l'habitude d'en voir à l'époque. Je vais sûrement raccourcir les flancs qui montent trop haut.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Ishaa »

hairy-ogre a écrit : 30 avr. 2024, 19:44 Cépafo, ce type d'aileron apparaissait souvent aux US sur des Ultimas trafiquées châssis carbone ou sur des RC10 dans la fin des 80's. C'est tiré de mes souvenirs de lecture de RC Racing Cars de l'époque.
J'avais le RC 10 de Drescher en 93 en tête :hehe:
hairy-ogre a écrit : 30 avr. 2024, 19:44 Pour le récepteur tu as besoin de quelle marque ? La marque j'aurais mais je doute d'avoir du micro, il faudra que je regarde.
Pas vraiment de préférence sur la marque, mais un truc plus compact que 47 x 33 x 15. C'est surtout la largeur de 33 qui me pose problème.
hairy-ogre a écrit : 30 avr. 2024, 19:44 A propos de l'aileron nylon vintage c'est hallucinant j'ai pas eu le choix, je n'ai trouvé que ça sur le net. Sinon bien sûr il y en a avec des formes de mrd récentes mais pas de joli aileron comme on avait l'habitude d'en voir à l'époque. Je vais sûrement raccourcir les flancs qui montent trop haut.
Attends d'avoir fait la carro' pour avoir une vue de la ligne générale avant de tailler à la serpe :ghee:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 30 avr. 2024, 20:17 Attends d'avoir fait la carro' pour avoir une vue de la ligne générale avant de tailler à la serpe :ghee:
Oui tu as raison le même aileron mais blanc que j'ai installé sur mon Works 94 lui va très bien or il a la même carro que le 93.
33 mm :-/ ? Il y a de la marge à mon avis. C'est peut être faisable si je n'en ai pas un besoin radical sur une belle radio. Je vais regarder. Tu as des émetteurs de toutes marques ou bien tu compte appairer un récepteur Futaba sur une Ko Propo par exemple ??? Je ne suis pas sûr que ça soit compatible.
Répondre