help "gros nul en électronique"
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
help "gros nul en électronique"
Bonjour à tous,
voilà le pb, j'ai 3 voitures 1/10 équipées en combo hobbywing 60 A (de mémoire) achetés sur ebay en chine ou pas loin je ne me souviens plus...
sur 2 des 3, lorsque je fais tourner dans le vide, pas de pb, la puissance max arrive jusqu'au moteur, la led change de couleur (de rouge à vert), mais une fois que je pose les voitures par terre, çà "coupe" gaz à fond, et la puissance revient en lâchant les gaz.
sur la 3 ième, une fois la vmax arrive, une fois elle est comme "bridée" à demi vitesse ou 3/4 de vitesse.
au début j'ai pensé pour un faux contact quelque part, j'ai vérifié les prises, mais sur 3 contrôleurs en même temps, je me dis qu'ils sont peut être en train de décéder...(pour info, les voitures sortent leur roues dehors 3 fois par an)
Avez vous des avis, ou des expériences similaires à me partager ? (voir des solutions idéalement)
Merci à tous, et à bientôt !
Richard.
voilà le pb, j'ai 3 voitures 1/10 équipées en combo hobbywing 60 A (de mémoire) achetés sur ebay en chine ou pas loin je ne me souviens plus...
sur 2 des 3, lorsque je fais tourner dans le vide, pas de pb, la puissance max arrive jusqu'au moteur, la led change de couleur (de rouge à vert), mais une fois que je pose les voitures par terre, çà "coupe" gaz à fond, et la puissance revient en lâchant les gaz.
sur la 3 ième, une fois la vmax arrive, une fois elle est comme "bridée" à demi vitesse ou 3/4 de vitesse.
au début j'ai pensé pour un faux contact quelque part, j'ai vérifié les prises, mais sur 3 contrôleurs en même temps, je me dis qu'ils sont peut être en train de décéder...(pour info, les voitures sortent leur roues dehors 3 fois par an)
Avez vous des avis, ou des expériences similaires à me partager ? (voir des solutions idéalement)
Merci à tous, et à bientôt !
Richard.
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5768
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: help "gros nul en électronique"
Salut,
Question sans doute con, mais est-ce que tu as essayé de recalibrer tes contrôleurs ?
Question sans doute con, mais est-ce que tu as essayé de recalibrer tes contrôleurs ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5768
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: help "gros nul en électronique"
non, faire la calibration avec ta radio: neutre et validation, marche avant maxi et validation, marche arrière maxi et validation.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: help "gros nul en électronique"
Salut,
Voici une vidéo qui montre la marche à suivre:
Voici une vidéo qui montre la marche à suivre:
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: help "gros nul en électronique"
Ah merci mais j'ai pas ce genre de contrôleur, mais les bleus, déjà ancien, mais effectivement je vais tenter de faire çà, je crois qu'on pouvait le faire avec le petit bouton noir sur le controleur...
(je l'avais jamais fait, çà c'était configuré tout seul à l'époque de l'achat)
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: help "gros nul en électronique"
C'est les vieux EZ Run comme celui là?
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: help "gros nul en électronique"
As-tu des batteries en bon état car ça peut aussi être une coupure sur tension batterie trop basse quand tu tires trop de courant.
Si tu es progressif, tu ne tires pas trop et la tension batterie ne chute pas trop et si tu accélères à fond, la tension batterie baisse sous le seuil de coupure.
Si tu es progressif, tu ne tires pas trop et la tension batterie ne chute pas trop et si tu accélères à fond, la tension batterie baisse sous le seuil de coupure.
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: help "gros nul en électronique"
Bonjour
Où aussi des batteries assez puissantes car avec des 60A en brushless, si tu n’as pas une batterie qui suit en puissance (LiPo), je pense que ça peut aussi venir de la ?
Où aussi des batteries assez puissantes car avec des 60A en brushless, si tu n’as pas une batterie qui suit en puissance (LiPo), je pense que ça peut aussi venir de la ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: help "gros nul en électronique"
Bonjour
Effectivement calibration des variateurs a vérifier et refaire même s'ils semblent ok (passage de la diode de rouge a vert)
Pour celui qui te semble bridé regarder le sens de rotation, Tu es peut être en marche arrière, il faut voir les réglages possibles avec la carte de prog.
Ensuite regarder dans les réglages de variateurs si tu as une coupure de basse tension pour ne pas abimer des lipo.
Si tu es en accus nimh (6 éléments 7.2v) il te faut désactiver cette coupure ou la mettre le plus bas possible. Un moteur BL ça demande pas mal de courant, la plupart des accus nimh sont incapables de fournir et la tension chute -> coupure de sécurité.
Si tu es en lipo c'est peut être tes accus qui sont vieux.
Regarde aussi si ta transmission est bien libre. Enlève le pignon moteur et regarde si les roues tournent facilement et sans point dur.
Si tu as un club ou un membre du forum pas loin tu peux aussi aller voir, avec une bière on règle pas mal de choses
V+
Laurent
Effectivement calibration des variateurs a vérifier et refaire même s'ils semblent ok (passage de la diode de rouge a vert)
Pour celui qui te semble bridé regarder le sens de rotation, Tu es peut être en marche arrière, il faut voir les réglages possibles avec la carte de prog.
Ensuite regarder dans les réglages de variateurs si tu as une coupure de basse tension pour ne pas abimer des lipo.
Si tu es en accus nimh (6 éléments 7.2v) il te faut désactiver cette coupure ou la mettre le plus bas possible. Un moteur BL ça demande pas mal de courant, la plupart des accus nimh sont incapables de fournir et la tension chute -> coupure de sécurité.
Si tu es en lipo c'est peut être tes accus qui sont vieux.
Regarde aussi si ta transmission est bien libre. Enlève le pignon moteur et regarde si les roues tournent facilement et sans point dur.
Si tu as un club ou un membre du forum pas loin tu peux aussi aller voir, avec une bière on règle pas mal de choses
V+
Laurent