Présentation

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Gustorynight
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2023, 09:38
Localisation : Londres
Contact :

Présentation

Message par Gustorynight »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume et j’ai 36 ans. Depuis 16 ans, j’habite à Londres mais je suis originaire de Lyon et j’ai passé mon enfance à Toulon jusqu’à l’âge de 19 ans, moment où j’ai choisi de m’installer définitivement en Angleterre.

Récemment, je me suis laissé captiver par une passion inattendue.

Pour faire court :

En 1988, année de ma naissance, mon grand frère a reçu en cadeau d’anniversaire une AYK Radiant pour ses 5 ans. Je garde des souvenirs de mon père et de mon frère pilotant cette voiture jusqu’en 1994, année où elle a été mise de côté.

Il y a un peu plus de deux ans, mon frère nous a quittés, et il y a 16 mois, j’ai hérité de sa voiture en piteux état. Je ne connaissais rien au monde des voitures RC, pas plus que la moyenne des gens.

Pour lui rendre hommage, et parce que je savais qu’il avait toujours voulu la restaurer sans jamais trouver le temps, je me suis lancé dans l’aventure. Et, sans vraiment savoir comment l’expliquer, je suis devenu passionné. J’ai commencé par rechercher des informations sur le modèle, comment la nettoyer et la restaurer, puis j’ai acheté de nouvelles pièces, une voiture pour pièces détachées, puis une deuxième Radiant, une troisième, une quatrième, une NIB, jusqu’à posséder six Radiants…

Peu à peu, je me suis intéressé à la marque et ma curiosité s’est transformée en addiction. J’ai passé des heures chaque jour à rechercher des informations, à contacter des personnes, dans l’espoir de compléter ma collection de modèles AYK à l’échelle 1:10 et 1:12. Il ne me manque plus que quelques pièces pour y parvenir.

Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, j’ai parfois manqué de raison, mais la satisfaction ressentie en vaut la peine.

Voilà, vous savez presque tout sur moi. J’ai publié la liste complète de mes AYK sur un forum dédié sur RC-vintage et je possède également quelques modèles d’autres marques que je publierais.

Ravi de vous rencontrer, je suis également très actif sur Facebook sous le nom Guillaume AYK RC.

PS: merci Chat GPT pour avoir corrigé mon français plus que imparfait 😅
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Présentation

Message par ginto »

Salut et bienvenue à toi sur le forum :super:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Présentation

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur RC-Vintage!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2240
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Présentation

Message par Jef43 »

Bienvenue sur le forum, c’est rare une telle passion si tardive, mais bravo 👍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Présentation

Message par JMRT »

Bienvenue sur le forum :hello:

J'ai hâte de voir les photos d'une telle collection. :|

Tu entres directement dans les top collectionneurs avec cette liste incroyable !
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Présentation

Message par bart »

Bienvenu, comme les autres, j'ai hâte de voir tes modèles!
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Présentation

Message par willyskipper »

:hello:
bienvenue :super:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Présentation

Message par Ishaa »

Hello et bienvenue. Ton parcours atypique valorisé d'autant plus ta collection. J'ai hâte de suivre ça !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre