Remise en route FF01 Clio

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

Bonjour ,
Je remets en route le clio de mes 15 ans
La voiture est en état correct , j'ai encore la boite d'origine , la notice etc
A l'époque , j'avais fait quelques modifs , une platine en carbone home made, un pare choc acier à l'avant , kit roulements ,pneus avec mousses ...
Remise en route avec un accu Ali express 3500 mah , tout fonctionne sauf le variateur mécanique d'origine qui a un comportement aléatoire :hehe:
J'ai acheté une autre clio quasi identique à part le variateur électronique Acoms AT6 et des autres roues

Image

Image

Le but est de m'amuser avec mes gamins sur les parkings et de bricoler ensemble , rien de plus
J'ai un bon atelier avec pas mal de choses , faisant de la compet en moto depuis 30 ans ;)

Quel variateur actuel puis je mettre pour remplacer le mécanique ?
Je vois pas mal de pièces sur ali express , est ce valable ? qui des accus ?
Ou trouver des jantes/pneus adaptables ?
Que faut il checker ( graissage par exemple ) sur ces voitures ?

Merci à tous pour votre aide !
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

Bon, mon 1er sujet n'a pas l'air de passionner les foules :hehe:

Voici ce qui arrive bientôt pour upgrader tout ça

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Ishaa »

Ah carrément, c'est un lifting global !

Au niveau de l'electro, je pense que je ne partirai pas sur un truc de combat : la transmission 'est pas faite pour des monstres de puissance.

J'aurai bien vu un truc de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... ry_from%3A

avec un moteur en 3500KV environ.

Sur Ali, tu trouves de tout, de la camelote finie comme des trucs plutôt pas mal à bon prix. Il faut apprendre à chercher :)

Démonte et nettoie ta transmission, graisse la correctement.
Contrôle et n'hésite pas à changer tes roulements. Ca ne coûte pas bien cher et ça fait beaucoup au niveau de la précision de tes trains roulants s'ils sont usés.

Au niveau roues, si tu veux les griller sur du bitume, prends toi des trucs chez Ali ou Banggood. Si tu veux rouler sur piste ou en salle, il faudra voir pour des choses plus performantes.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

Merci beaucoup pour ces bons conseils , je vais regarder à cela :super:
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

sur le lien que tu m'as mis , c'est bien un variateur avec marche arrière ? 30 ans sans m'intéresser à cela je suis un peu perdu ::d
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Ishaa »

Dans cette gamme de produit, il est rare de ne pas avoir de marche arrière. C'est plutôt réservé à des Vario compétition comme des reventon Speed Passion.

Par contre, à ce tarif, il n'y aura pas de carte de programmation fournie. Pour l'usage que j'imagine avec tes châssis, le paramétrage d'usine devrait convenir. Au pire, une carte coûtera une douzaine d'euros livrée.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

top , merci :super:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par PapaOurs »

Si je peux me permettre, les FF01 c'est vraiment des machines TOP, un plaisir à conduire et mécaniquement pas chiante si tu roules cool.

Toutes les pièces sont fabricables modifiables ou trouvables. Sauf la cellule avant, attention a cette partie. Protège la bien avec un vrai parchoc.

Sinon tu va te faire plaisir avec ces machines.
Pierre26
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2024, 17:32

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Pierre26 »

Merci beaucoup pour ce message !
A vrai dire je me suis déjà bien fait plaisir avec celle de droite ...il y a 30 ans :mrgreen:
A l'époque , pas d'internet pour pêcher des infos mais j'avais tout de même réalisé un bon pare choc acier que j'avais allégé ( on le voit sur la photo ) ;)
Des mousses de protection vont compléter tout cela
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Remise en route FF01 Clio

Message par Jef43 »

Génial super auto la FF01

Après pas obligé de mettre un moteur brushless, un simple sport tuned avec un vario basique comme celui ci ( https://www.rcteam.com/products/hobbywi ... 5a-brushed ) et la mienne a suffisamment de puissance pour avoir du mal à passer la puissance au sol sur un parking (pas aussi propre qu’une vrai piste)
Dernière modification par Jef43 le 31 janv. 2024, 06:47, modifié 1 fois.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre