MouCC-01

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

MouCC-01

Message par Mouc »

Hello!

Depuis le temps que j'en voulais un!
- Mon Frérot a acheté des RCs à pas cher dans un lot, il y avait un CC-01 Unimog... Avec une carrosserie affreusement peinte... De surcroit les Unimogs dans la vraie vie ont des ponts à portiques... Rien à voir avec un châssis CC-01, quoi! :)
- J'ai toujours bien aimé les carrosserie des Stadiums Trucks mais franchement... Qu'est-ce que Tamiya a été nous mettre ça sur le TA-02T !? Oui, c'est un châssis sympa et léger et rapide et tout ce qu'on veut mais... Dans la vraie vie, les Stadiums Trucks ont des ponts rigides à l'arrière, et des triangles à l'avant, non? Comme un CC-01, quoi :)

Alors voilà, avec quelques pièces et un peu de tournage-perçage-taraudage, paf, j'ai fabriqué mon Stadium Truck comme j'aurais bien aimé que Tamiya fasse (ouh le vilain garnement qui critique :pasdrole: )
Alors je vous montre:

Image

Image

Image

Il y a aussi un peu de découpe laser-pliage, et un peu de reperçage du châssis baignoire d'origine pour que les suspensions arrières puissent travailler un peu mieux :)

Merci d'avoir lu! à+
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: MouCC-01

Message par Ishaa »

Il est superbe !

Comment est-ce qu'il se comporte sur le terrain ? L'idée avec ce genre de châssis est de voir un comportement proche d'une échelle 1. tu aurais moyen de nous faire une démo ?
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: MouCC-01

Message par Mouc »

Merci! :merci:

Rhâââ, je n'ai encore pas pu rouler avec, il pleut comme pas possible dans mon coin. Mais oui dès qu'il y a un peu de lumière, je ferai une vidéo :)
J'espère en effet un comportement "réaliste" (à défaut de performance). J'ai tout mis "au plus souple" pour qu'il y ait du "Torque Twist', comme sur les vrais :happy1:
D'ailleurs, les liens "alu" que j'ai bricolé, je vais peut-être les refaire plus longs pour avancer le point d'ancrage dans le châssis. Je me demande si ça n'assouplirait pas encore un peu la suspension...???

Et puis j'ai encore le cardan "long" à modifier, celui des CC-01 à 267mm d'empattement. Je dois atteindre 253mm, l'empattement carrosserie du Stadium Blitzer.
D'ailleurs pour info le cardan "court" (celui des CC-01 à 242mm d'empattement) ne va pas non plus. Il faudrait celui du CC-01 Land Cruiser 40 (58445), le seul CC-01 avec un empattement de 252mm, mais on ne le trouve pas "à la pièce" (cher, donc)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MouCC-01

Message par Jef43 »

Ouahhh j’adore

Si tu arrives à avoir le même torque twist que sur un vrai ce serait magique 😍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: MouCC-01

Message par Mouc »

J'aimerais bien aussi :)
Il va peut-être falloir pour ça que je ressorte mon Super Stock BZ du placard... :happy1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: MouCC-01

Message par Mouc »

:hello: Hello!

Toujours pas de vidéo, mais un nouvel essai avec des roues et pneus issus de mon bazar RC:

Image

Je ne suis pas sûr de l'esthétique (un peu racoleur?), mais ça devrait donner pas mal de stabilité au roulage :)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MouCC-01

Message par Jef43 »

Moi j’aime bien le look 👍
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: MouCC-01

Message par Ishaa »

J'aime bien aussi
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MouCC-01

Message par Jef43 »

As tu tenté un roulage ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: MouCC-01

Message par willyskipper »

Bonne idée :super: on attends le retour du roulage ;)
Répondre