Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1887
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par silvertriple »

Bon, je suis rentré aujourd'hui de Tendon où se déroulait la Vosgienne Vintage RC 2023...

Comme à tout les évènements, j'y suis allé avec quelques voitures dont la plupart ont roulé pendant l'évènement
Image

Beaucoup de discussions autour de l'impression 3D, comme l'année précédente, et même plus, probablement parce que de plus en plus de gens sont au courant de mon travail (et que le Super Wheelie Mitsubishi était probablement un très bon moyen d'ouvrir les discussions)
Image

Il y avait quelques Super Wheelies présents...
Image

Un très joli 6x6 Berliet créé par Alf77 (avec d'autres moyens que ceux que j'utilise, je suis admiratif)...
Image

Et pour le reste, beaucoup de voitures thermique qui ont roulé...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de fun, plein de discussions, des runs, et quelques pièces cassées (un servo saver et une dent de différentiel (mon erreur : un carter non étanche et un corps étranger), quelques vis perdues)... Le servo saver et le diff ont été remplacé et le Hunter tourne à nouveau... Je vais par contre devoir approvisionner des vis M3x8, je n'en ai plus une seule en stock...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par juleo68 »

Salut Marc

Beau compte rendu, merci pour le partage :super:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1479
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par Ishaa »

Un hel événement avec du beau temps, semble-t-il. Le top. Merci pour tes images.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par alf77 »

Hello
Une belle rencontre cette année car la pluie n'a pas trop perturbée le week end . Tes reproductions en impression sont top , y compris pour les pneus imprimé . Pas trop de casse cette année , mon twist 4x4 (celui plein d'herbe sur la photo) a bien roulé jusqu'à la perte d'un cardan arrière :/ , et mon berliet a eu le parechoc avant détruit dans un trou sur la piste . L'autre voiture qui a roulé et mon safari jaune et blanc , un peut spécial la conduite au début mais après on s'y fait :mrgreen: .
Le berliet est réparé et le twist est en pièces détaché pour de petites modifs dont le remplacement des cardants devenus trop court suite à l'élargissement de l'empattement (+5mm par roues) par ajout d'un écrou sur les rotules uniball .
Pas de casse sur le mantua safari , voiture rudimentaire mais plutôt solide .
A l'année prochaine :cote:
a+
alain
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par stevar »

Hello,

Merci pour le reportage.
En effet tu a pris pas mal de châssis.
Trop sympas le Berliet, Bravo à Alf77.
Et quelle chance d'avoir sur place une telle armada de Twist.

Merci ;-)
Dernière modification par stevar le 21 sept. 2023, 06:59, modifié 1 fois.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: Vosgienne Vintage RC 2023 - Tendon, Vosges

Message par panda racer »

Il faut dire que Papa Twist était sur place… On note aussi le Laro Rush posé sur une des tables…
Tamiya is always on your side.
Répondre