Mon High Lift 6x6x6

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
tombzc

Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

Bonjour à tous
Je me suis acheté un High lift pour noel dernier
Il n'est pas resté très longtemps dans sa configuration d'origine
J'ai voulu me construire un camion original, un peu loin de l'aspect réaliste pour l'instant...

Je me suis donc acheter deux ponts supplémentaires pour le transformer en 6x6x6, 4 amortisseurs, deux barres de chassis et deux cardans

Le problème principal a été de transformer le pont intermédiaire pour que je puisse y brancher le cardan au pont arrière
Après une bonne heure de ponçage à la dremel, j'ai réussi à obtenir un résultat très correct, pour le renvoi de transmission
Le reste est d'origine, avec les lames et amortisseurs
Le chassis a été rallongé avec deux barres de chassis classique
J'ai peint le tout en rouge, ça apporte pas mal de style, très camion ou machine agricole :)
Le pont arrière et muni d'un servo pour pouvoir raccourcis un peu le rayon de braquage qui commençait â être un peu grand !
Les jantes sont des HPI 2.2 très classiques avec des pneus masher. Ils accrochent plutôt bien sur à peu près toutes les surfaces
Le reste est d'origine, juste un peu modifé l'emplacement du servo de direction, à coté de celui de la boite de vitesse.
Sinon coté carrosserie, je ne sais pas du tout quoi mettre.
L'avant du F-350 n'est plus très adapté et je n'ai pas encore eu d'idée lumineuse sur ce sujet....
Place aux photos !
Image
Image
Image
J'ai laissé l'espère de platine radio pour l'instant, mais je pense que j'essaierais de la camoufler entre les deux longerons une fois que j'aurai trouve la carrosserie qu'il faut !
J'attends vos commentaires !
olivier30900
Membre

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par olivier30900 »

:o :o :o voilà mon commentaire ! :lol:

Superbe !!!
La seule chose, mais ce n'est peut être que moi, qui choque c'est le skid entre les 2 ponts "avant" ...

Une idée déjà sur la carro ??

@+ ... et encore bravo, je suis fan !

:salut:
tj97
Membre

Message par tj97 »

Magnifique, as-tu des photos en action ? Merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Salut,

superbe modif :top:

pour la carro ya moyen de faire quelque chose avec la cabine du F350 je pense, mais en 1,9 par contre…

@+
tj97
Membre

Message par tj97 »

OU avec une carro de Bullit et fabrication d'une benne à l'arrière ou d'unn transport de voitures.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
tombzc

Message par tombzc »

j'ai essayé justement de le mettre en plateau, mais ça rend pas terrible terrible je trouve
j'ai réhaussé par mal le support de carrosserie pour que les pneus passent sans soucis
en 1.9 ça rend pas terrible du tout, les deux ponts arrières étant trop espacé à cause du cardan d'origine tamiya que j'ai utilisé, ça faisait vraiment un vide intersidéral !
le skid je l'ai laissé pour l'instant, car ça protège pas mal, mais je le réduirait certainement à ca plus simple expression !

je suis plus partant pour en faire un grumier par exemple.....un truc plus en adéquation avec les grosses roues....ou pourquoi pas camion benne...
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Je voudrais bien voir le pont cental moi , merci d'avance ;)

Au fait , :top: !
tombzc

Message par tombzc »

pour les photos il va falloir attendre un peu car il est à 500km de là ou je travaille la semaine

Cependant pour donner quelques infos sur sa construction
Il faut prendre deux demi ponts avec la entree transmission, et faire que le second demi pont ressemble le plus possible au demi pont qui n'est pas équipé du renvoi de transmission... je sais pas si je suis hyper clair là
Il ne faut pas se louper, car si on ponce trop -> direct poubelle
Avec ma drémel, ça m'a pris une bonne soirée...
Il y a des kits de dispo sur ebay, mais ça coute relativement cher.
D'occas on trouve des ponts plastic pour pas très cher, il faut de toute façon en prendre deux complets, cela fait toujours un diff en rab
La transfo en matos a du me couter dans les 100-130€ environ, dont pas mal de frais de port :), sans les jantes pneus...
après en heure de boulot, c'est pas non plus énorme, c'est finalement la peinture qui prend le plus de temps dans ce cas là, et encore elle est loin d'être parfaite !

Mais je pense que le plus gros du boulot est à venir concernant la carrosserie et finitions !
Lagontinas
Membre

Message par Lagontinas »

Salut !

:o :o Comme Olivier je suis sur le cul ! C'est magnifique !!

pour la carrosserie, pourquoi pas un F650? Ca renderait bien, et on gardera bien l'esprit "démesure américaine" :hehe:

en tout cas, j'adore ton chassis ! :love:

a plus !
tamiyahummer
Membre

Message par tamiyahummer »

:salut:
super projet
pour ma part je verrai bien un camion benne avec des rock crusher sa sera vraiment un scale qui déchire :ange: :ange:
bonne continuation :salut:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Répondre