Défi Kyosho Optima
Publié : 11 juin 2023, 11:30
Bonjour à tous.
Voici un projet qui s'annonce compliqué, mais qui doit être mené à bien pour sauvé cette bestiole
C'est donc un Kyosho Optima, ça Ok mais pour le modèle et l'année si vous avez des informations je suis preneur.
Notre ami Silvertriple pense à un Optima turbo au vu des amortisseurs anodisé or et après quelques recherche il semblerais que cela corresponde.
Le petit "plus" de ce modèle est l'option courroie crantée montée en lieux et place de la chaine, à moins que cela soit d'origine.
Quand j'ai récupérer ce châssis, il y avait un moteur Drastic qui reste à identifié. Pour le moment je n'en suis pas là.
Le but ici n'est pas de faire de lui un modèle d'étagère, mais bien un modèle pour rouler.
Donc je vais faire simple, et garder au max de ce qui est d'origine, pas de polissage des alu et préparation pour roulage en loisirs.
Tout ceci se fera à priori en 2 phases. Une première avec un montage à blanc au fur et mesure pour valider toute les pièces, puis la phase de finition avec changement de tous les roulements et préparation au roulage.
Bon par contre il faudra un peu de patience, car cela va être long.
La première chose à faire est l’inventaire des pièces pour déterminé les manquants.
Voici quelques images :
A suivre...
Voici un projet qui s'annonce compliqué, mais qui doit être mené à bien pour sauvé cette bestiole
C'est donc un Kyosho Optima, ça Ok mais pour le modèle et l'année si vous avez des informations je suis preneur.
Notre ami Silvertriple pense à un Optima turbo au vu des amortisseurs anodisé or et après quelques recherche il semblerais que cela corresponde.
Le petit "plus" de ce modèle est l'option courroie crantée montée en lieux et place de la chaine, à moins que cela soit d'origine.
Quand j'ai récupérer ce châssis, il y avait un moteur Drastic qui reste à identifié. Pour le moment je n'en suis pas là.
Le but ici n'est pas de faire de lui un modèle d'étagère, mais bien un modèle pour rouler.
Donc je vais faire simple, et garder au max de ce qui est d'origine, pas de polissage des alu et préparation pour roulage en loisirs.
Tout ceci se fera à priori en 2 phases. Une première avec un montage à blanc au fur et mesure pour valider toute les pièces, puis la phase de finition avec changement de tous les roulements et préparation au roulage.
Bon par contre il faudra un peu de patience, car cela va être long.
La première chose à faire est l’inventaire des pièces pour déterminé les manquants.
Voici quelques images :
A suivre...