TURBO OPTIMA
- PATROL09500
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TURBO OPTIMA
Suite à l'acquisition et la restauration de mes différents modéles Kyosho (un MID, un MAXXUM, un JAVELIN, mon OPTIMA GOLD), je me retrouve avec un tas de pièces détachées livrées avec ces voitures, et d'autres acquises ou échangées auprès de membres du forum (ils se reconnaîtront :priere: ).
Je me suis décidé de trier toutes ces pièces pour m'apercevoir que j'avais de quoi me remonter un Optima complet.
Ayant les jantes, le moteur, une notice,une planche d'autocollant et d'autres pièces spécifiques de TURBO OPTIMA, je me suis décidé pour cette version.
Donc pour l'instant j'ai réuni tout ça :
Un châssis complet :
Uploaded with ImageShack.us
Les pièces plastiques et amortos :
Uploaded with ImageShack.us
La notice, la planche d'autocollants (d'origine ) les barres anti-roulis, le pilote :
Uploaded with ImageShack.us
Le moteur :
Uploaded with ImageShack.us
Et une boite pleine de piéces diverses et avariés
Uploaded with ImageShack.us
Le châssis sera "brossé", ça change de l'alu poli habituel, les pare-chocs, carters de chaines et triangles nécessiteront une restauration en bonnet diforme.
Me reste à trouver une carrosserie et 4 pneus (repro).
Y'a plus qu'Ã !
A+
Joël
Je me suis décidé de trier toutes ces pièces pour m'apercevoir que j'avais de quoi me remonter un Optima complet.
Ayant les jantes, le moteur, une notice,une planche d'autocollant et d'autres pièces spécifiques de TURBO OPTIMA, je me suis décidé pour cette version.
Donc pour l'instant j'ai réuni tout ça :
Un châssis complet :
Uploaded with ImageShack.us
Les pièces plastiques et amortos :
Uploaded with ImageShack.us
La notice, la planche d'autocollants (d'origine ) les barres anti-roulis, le pilote :
Uploaded with ImageShack.us
Le moteur :
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Et une boite pleine de piéces diverses et avariés
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Le châssis sera "brossé", ça change de l'alu poli habituel, les pare-chocs, carters de chaines et triangles nécessiteront une restauration en bonnet diforme.
Me reste à trouver une carrosserie et 4 pneus (repro).
Y'a plus qu'Ã !
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 23 sept. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- Neb
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Re: TURBO OPTIMA
Heu, oui il ne va pas manquer grand chose pour refaire une belle mémé comme neuve.
Il y a quelques années des optimas mourraient (pas complètement) à force de chocs et d'usure, maintenant elles renaissent!! Je pense que l'optima et ses descendantes sont les autos les plus collectionnées, non?? En tout cas bon courage pour peindre la carrosserie (c'est super précis, et moi j'aime pas cette étape).
Vivement la suite :pop:
Il y a quelques années des optimas mourraient (pas complètement) à force de chocs et d'usure, maintenant elles renaissent!! Je pense que l'optima et ses descendantes sont les autos les plus collectionnées, non?? En tout cas bon courage pour peindre la carrosserie (c'est super précis, et moi j'aime pas cette étape).
Vivement la suite :pop:
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Re: TURBO OPTIMA
Trop cool ça, avec toute c'est pièces neuve, sa fait rêver
Vous dévriez profité de faire des reproductions lorsque l'on a la chance de possèdé une planche d'autoc
Ca peu servir pour d'autre 8-)
Bon montage!!!
Vous dévriez profité de faire des reproductions lorsque l'on a la chance de possèdé une planche d'autoc
Ca peu servir pour d'autre 8-)
Bon montage!!!
- PATROL09500
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Re: TURBO OPTIMA
Pour les autocollants, ils sont disponibles en PDF sur le forum, ou alors sur la baie.
Je me demande d'ailleurs si j'utiliserai la planche d'origine, ou la planche qui sera fournie avec la carro repro, Ã voir.
Sinon la plupart des pièces sont d'occasion et subiront un lifting, et quelques autres sont effectivement neuves, sous emballage
Le top, c'est évidemment une voiture NIB. J'ai d'ailleurs une petite surprise à présenter bientôt
A+
Joël
Je me demande d'ailleurs si j'utiliserai la planche d'origine, ou la planche qui sera fournie avec la carro repro, Ã voir.
Sinon la plupart des pièces sont d'occasion et subiront un lifting, et quelques autres sont effectivement neuves, sous emballage
Le top, c'est évidemment une voiture NIB. J'ai d'ailleurs une petite surprise à présenter bientôt
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- Iketani
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Re: TURBO OPTIMA
:pop:
J'espère autant me gaver de popcorn qu'avec ton optima Gold !
:pop:
[ Message depuis iPod ]
J'espère autant me gaver de popcorn qu'avec ton optima Gold !
:pop:
[ Message depuis iPod ]
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- Steve Warson
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Re: TURBO OPTIMA
Moi, je le trouve top ce projet
La suite, la suite, la suite...
La suite, la suite, la suite...
- PATROL09500
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Re: TURBO OPTIMA
Merki :oops:
Bon, on continue...
Pour le remontage, j'ai racheté un jeu complet de chapes neuves et de roulements.
J'ai trié toutes les vis que j'ai en stock, normalement je devrai avoir tout ce qu'il me faut.
On commence par le démontage, nettoyage, graissage, remontage des deux difs :
Uploaded with ImageShack.us
Puis montage du bloc arrière:
Uploaded with ImageShack.us
Au tour du bloc avant:
Uploaded with ImageShack.us
Et voilà où j'en suis maintenant :
Uploaded with ImageShack.us
Et il me manque une vis M 2.6x15 pour finir cette étape :x
C'est l'une des deux vis qui permet de fixer le sauve-servo sur le châssis. Si quelqu'un a ça qui traîne....
Prochaine étape : restauration des triangles.
A+
Joël
Bon, on continue...
Pour le remontage, j'ai racheté un jeu complet de chapes neuves et de roulements.
J'ai trié toutes les vis que j'ai en stock, normalement je devrai avoir tout ce qu'il me faut.
On commence par le démontage, nettoyage, graissage, remontage des deux difs :
Uploaded with ImageShack.us
Puis montage du bloc arrière:
Uploaded with ImageShack.us
Au tour du bloc avant:
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Et voilà où j'en suis maintenant :
Uploaded with ImageShack.us
Et il me manque une vis M 2.6x15 pour finir cette étape :x
C'est l'une des deux vis qui permet de fixer le sauve-servo sur le châssis. Si quelqu'un a ça qui traîne....
Prochaine étape : restauration des triangles.
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- PATROL09500
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Re: TURBO OPTIMA
La suite :
Les pièces plastiques (triangles, pare-chocs) portent les stigmates d'une vie antérieure bien remplie:
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La première étape de la restauration de ces éléments consiste à les poncer à sec au papier de verre 240, pour enlever les bavures plastiques. Un scalpel servira à découper les bavures inaccessibles au papier de verre:
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Ensuite application d'un mastic sintofer en tube sur les parties abîmées, soit avec une petite spatule pour les gros accrocs, soit appliqué avec un pinceau trempé dans de l'acétone, ça dilue le mastic et ça permet de l'appliquer en fines couches.
Une fois sec, on ponce tout ça au 400 à sec, puis au 400 à l'eau:
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On peut renouveler l'opération si le résultat n'est pas satisfaisant.
Un coup de peinture noir satiné en bombe, et c'est presque neuf !
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A+
Joël
Les pièces plastiques (triangles, pare-chocs) portent les stigmates d'une vie antérieure bien remplie:
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La première étape de la restauration de ces éléments consiste à les poncer à sec au papier de verre 240, pour enlever les bavures plastiques. Un scalpel servira à découper les bavures inaccessibles au papier de verre:
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite application d'un mastic sintofer en tube sur les parties abîmées, soit avec une petite spatule pour les gros accrocs, soit appliqué avec un pinceau trempé dans de l'acétone, ça dilue le mastic et ça permet de l'appliquer en fines couches.
Une fois sec, on ponce tout ça au 400 à sec, puis au 400 à l'eau:
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On peut renouveler l'opération si le résultat n'est pas satisfaisant.
Un coup de peinture noir satiné en bombe, et c'est presque neuf !
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A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- Steve Warson
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Re: TURBO OPTIMA
Je suis tout impressionné lÃ
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Re: TURBO OPTIMA
super la restauration des plastiques !!
KYOSHO rocky 4WD, KYOSHO Turbo OPTIMA Mid Spécial, T2M BLITZ 1/8ème, T2M ROCKY 10