Défi Kyosho Optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Ishaa a écrit : 19 juin 2023, 21:11 Tu trouves les EXO acier à 29$ hors frais de port :
Exo Design

Tu as des Jaz rider à 10€ hors frais de port mais ils sont en alu :
Jaz Rider

Tu as des Yeah Racing en acier à 27$ hors frais de port :
Yeah Racing

Et des Xtra Speed acier à 20$ hors frais de port :
Xtra speed
Oh super pour tout ces liens c'est super sympas. Il y a du choix en fait. c'est bien.
Ces cardans on l'air vraiment costaud par rapport aux origines.
Merci :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

hairy-ogre a écrit : 19 juin 2023, 20:41
stevar a écrit : 19 juin 2023, 07:13
hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 21:12 J'm'a trompé, y a bien des cardans homocinétiques pour l'Optima/Javelin/Turbo Optima, ça semblait étrange aussi. Ce qui ne semble pas du tout, c'est que ces cardans sont feuking chères !
https://www.ebay.fr/itm/234990850496?ha ... R5zh0v2ZYg
C'est plutôt bien qu'ils existent, mais oui cela a un coût 8| 8| 8|
Je pense que pour le moment on va rester comme ça à l'avant.
Selon Ishaa il en existe des compatibles d'autres marques, et c'est tout à fait logique. J'en ai jamais acheté car à chaque fois je crains le millimètre qui manque ici ou là et qui fait que le cardan est inutilisable, mais je suis notoirement parano 😂 Ça vaut le coup d'essayer parce qu'à l'avant si tu as les watts mais pas d'homocinétique, ça va pas faire long feu.
Est-ce que ces cardans homocinétique était proposé en option à l'époque ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Défi Kyosho Optima

Message par hairy-ogre »

Absolument :rougefaché: ! Pourtant c'était indispensable. Ça faisait une option de plus pour arnaquer le couillon, au prix où il les vendaient ! pour les cardans ils sont magnifiques à ceci pret que Jazz Rider montre le visuel des Xtra Speed. Les Exo Design me tentent bien. Avec les Xtra Speed ce sont des modèle CVD (constant velocity drive), à priori plus performant que le cardan lambda. Ensuite faut voir avec les frais d'envoi et de douane, vu que tout ça semble venir des USA ou de Chine.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Défi Kyosho Optima

Message par Ishaa »

Pour les Xtra Speed, tu comptes aujourd'hui 19.9 de cardans plus 4.35 de frais de ports. On va dire 25$ soit 23€.

Tu auras de la TVA sur le total, soit 4.6, que l'on va arrondir à 5€, auxquels il faut ajouter les frais de gestion de la Poste (2€ si tu payes en ligne, 8€ si c'est directement au facteur).

En conclusion, ils vont te coûter entre 30 et 36€ livrés ;)

Après, tu peux demander au magasin de donner une valeur plus faible à ton colis pour limiter la TVA (du genre total parcel value 7.5$), tu gagneras 3€.
Dernière modification par Ishaa le 23 juin 2023, 07:40, modifié 1 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

hairy-ogre a écrit : 21 juin 2023, 00:56 Absolument :rougefaché: ! Pourtant c'était indispensable. Ça faisait une option de plus pour arnaquer le couillon, au prix où il les vendaient ! pour les cardans ils sont magnifiques à ceci pret que Jazz Rider montre le visuel des Xtra Speed. Les Exo Design me tentent bien. Avec les Xtra Speed ce sont des modèle CVD (constant velocity drive), à priori plus performant que le cardan lambda. Ensuite faut voir avec les frais d'envoi et de douane, vu que tout ça semble venir des USA ou de Chine.
Ok pour les options de l'époque. Oui il faut surveiller les prix. Quand on commande comme ça ça peut varier. ;-)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Ishaa a écrit : 21 juin 2023, 08:52 Pour les Xtra Speed, tu comptes aujourd'hui 19.9 de cardans plus 4.35 de frais de ports. On va dire 25$ soit 23€.

Tu auras de la TVA sur le total, soit 4.6, que l'on va arrondir à 5€, auxquels il faut ajouter les frais de gestion de la Poste (2€ si tu payes en lige, 8€ si c'est directement au facteur).

En conclusion, ils vont te coûter entre 30 et 36€ livrés ;)

Après, tu peux demander au magasin de donner une valeur plus faible à ton colis pour limiter la TVA (du genre total parcel value 7.5$), tu gagneras 3€.
Ok. Merci pour toutes ces infos. En fin de compte les prix du port et des taxes compte pour beaucoup dans le tarif. Il faut commander plusieurs choses sinon.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Défi Kyosho Optima

Message par Ishaa »

Sinon tu as des fusées arrière pour 5€ sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2368428973.htm
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Ah oui nickel Merci.

Pas d'avancement actuellement, trop d'occupation Pro. mais je peaufine ma liste d'achats. Je dépense virtuellement pour être exact :mdr1:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Bonjour à tous,

N'ayant pas vraiment pu avancer sur les travaux du châssis, j'ai pu néanmoins approvisionner quelques pièces :)
Optima_project_0030.jpg
Optima_project_0031.jpg
Optima_project_0032.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Et des tout petits avancement qui date du début de l'été.

Montage du servo-saver et du carter courroie supérieur.
Optima_project_0033.jpg
Optima_project_0035.jpg
Bye
Stevar ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre