Défi Kyosho Optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Défi Kyosho Optima

Message par hairy-ogre »

stevar a écrit : 18 juin 2023, 12:43

Bhin oui je ne sait pas ce qui m'a pris, je n'aurais jamais fait celà en temps normal. Bref...

Pour le capot je ferais surement une impression 3d.
Si tu achètes des cardans homocinétiques pour l'avant tu va te retrouver avec un jeu inutile de deux fusées (les "noix de cardan") spéciales pour l'avant. Normalement elles fonctionnent très bien aussi à l'arrière et remplaceront la fusée et demi que tu as saboté :hehe: A priori ils n’existe pas de cardan homocinétique version re-re et les fusées avant/arrières re-re n'utilisent plus les hexagones classiques mais des hex sécurisés par une petite vis. Si tu rachète des fusées re-re prend bien aussi les hexagones qui vont avec.
Jef43 a écrit : 18 juin 2023, 07:15 Les capots lexan d’un javelin rere ne sont pas les memes ? Ca doit se trouver
Non, il n'y a pas de capot sur le re-re, il ont redessiné la cellule à cette endroit et maintenant elle inclus à l'intérieur la roulette d'office et sur roulements, pas à se prendre la tête à découper la cellule comme il y a près de 40 ans car cette fois si ce n'est pas une option, c'est fourni avec (à utiliser seulement si on choisi d'utiliser la courroie et pas la chaîne)

Image


Le manuel de l'optima re-re (c'est pareil)

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/legendary/pdf/30617-MM04_Optima_im.pdf
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

La suite...
Optima_project_0025.jpg
Optima_project_0026.jpg

J'ai retrouvé je pense le fameux capeau, mais HS.
Optima_project_0027.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 18:57
Si tu achètes des cardans homocinétiques pour l'avant tu va te retrouver avec un jeu inutile de deux fusées (les "noix de cardan") spéciales pour l'avant. Normalement elles fonctionnent très bien aussi à l'arrière et remplaceront la fusée et demi que tu as saboté :hehe: A priori ils n’existe pas de cardan homocinétique version re-re et les fusées avant/arrières re-re n'utilisent plus les hexagones classiques mais des hex sécurisés par une petite vis. Si tu rachète des fusées re-re prend bien aussi les hexagones qui vont avec.
On a répondu en même temps sur le message. ;)

Ok, je vais voir pour ces cardans c'est une bonne idée. Merci.

Saboter oui mais elle était tellement ouverte que de toute façon elle était foutu ::d
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Défi Kyosho Optima

Message par Ishaa »

hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 18:57 Si tu rachète des fusées re-re prend bien aussi les hexagones qui vont avec.
Je peux regarder si j'en ai qui traînent.
Je te dirai ce soir ou demain.

EDIT : ce sont des fusées avant d'Optima (ou de Maxxum). La partie droite qui porte les roulements fait 10mm et la longueur hors noix (l'axe droit, la partie conique et la partie filetée) fait 24mm.
Image
source image : ebay (ce ne sont pas les miennes, flemme de prendre la photo)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Défi Kyosho Optima

Message par hairy-ogre »

J'm'a trompé, y a bien des cardans homocinétiques pour l'Optima/Javelin/Turbo Optima, ça semblait étrange aussi. Ce qui ne semble pas du tout, c'est que ces cardans sont feuking chères !
https://www.ebay.fr/itm/234990850496?ha ... R5zh0v2ZYg
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Défi Kyosho Optima

Message par Ishaa »

Tu peux en trouver moins chers mais pas en kyosho (genre exo design)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

Ishaa a écrit : 18 juin 2023, 19:24
hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 18:57 Si tu rachète des fusées re-re prend bien aussi les hexagones qui vont avec.
Je peux regarder si j'en ai qui traînent.
Je te dirai ce soir ou demain.

EDIT : ce sont des fusées avant d'Optima (ou de Maxxum). La partie droite qui porte les roulements fait 10mm et la longueur hors noix (l'axe droit, la partie conique et la partie filetée) fait 24mm.
Image
source image : ebay (ce ne sont pas les miennes, flemme de prendre la photo)
Merci beaucoup d'avoir regarder pour cela.

Dès que je peux je te prends les côtes pour vérifier.

Encore merci.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Défi Kyosho Optima

Message par stevar »

hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 21:12 J'm'a trompé, y a bien des cardans homocinétiques pour l'Optima/Javelin/Turbo Optima, ça semblait étrange aussi. Ce qui ne semble pas du tout, c'est que ces cardans sont feuking chères !
https://www.ebay.fr/itm/234990850496?ha ... R5zh0v2ZYg
C'est plutôt bien qu'ils existent, mais oui cela a un coût 8| 8| 8|
Je pense que pour le moment on va rester comme ça à l'avant.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Défi Kyosho Optima

Message par hairy-ogre »

stevar a écrit : 19 juin 2023, 07:13
hairy-ogre a écrit : 18 juin 2023, 21:12 J'm'a trompé, y a bien des cardans homocinétiques pour l'Optima/Javelin/Turbo Optima, ça semblait étrange aussi. Ce qui ne semble pas du tout, c'est que ces cardans sont feuking chères !
https://www.ebay.fr/itm/234990850496?ha ... R5zh0v2ZYg
C'est plutôt bien qu'ils existent, mais oui cela a un coût 8| 8| 8|
Je pense que pour le moment on va rester comme ça à l'avant.
Selon Ishaa il en existe des compatibles d'autres marques, et c'est tout à fait logique. J'en ai jamais acheté car à chaque fois je crains le millimètre qui manque ici ou là et qui fait que le cardan est inutilisable, mais je suis notoirement parano 😂 Ça vaut le coup d'essayer parce qu'à l'avant si tu as les watts mais pas d'homocinétique, ça va pas faire long feu.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Défi Kyosho Optima

Message par Ishaa »

Tu trouves les EXO acier à 29$ hors frais de port :
Exo Design

Tu as des Jaz rider à 10€ hors frais de port mais ils sont en alu :
Jaz Rider

Tu as des Yeah Racing en acier à 27$ hors frais de port :
Yeah Racing

Et des Xtra Speed acier à 20$ hors frais de port :
Xtra speed
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre