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Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 09 juin 2023, 14:28
par Ishaa
Pour ne pas pourrir le topic de Tom, je pars sur un nouveau sujet.

J'ai commencé à monter un Lunchbox pour le challenge avec comme objectif 90 km/h.

J'ai débuté par les futilités :
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Pour le reste, je suis parti sur un ESC Rocket-RC 120A associé à un moteur Rocket-RC Supersonic 5.5T, un pignon de 20 dts (à voir, je vais commencer avec un 18).
je pense monter des amortisseurs hydraulique me permettant de baisser la garde au sol, un sauve-servo bien tough histoire de ne pas trop flotter (même si le train avant ne touchera pas trop le sol a priori).

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 09 juin 2023, 16:11
par roadaddict
Sacré projet, dommage que le van n'est pas au couleur de l'agence tout risque.

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 09 juin 2023, 16:40
par Ishaa
roadaddict a écrit : 09 juin 2023, 16:11 Sacré projet, dommage que le van n'est pas au couleur de l'agence tout risque.
J'avoue que j'ai longuement hésité aussi, ça aurait pu être cool :D

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 09 juin 2023, 20:06
par Laban
cela donne envie :) je m'nstalle en tout cas :popcorn:

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 09 juin 2023, 23:41
par Ishaa
Réflexion du jour : blocage du différentiel ? Je pense le bloquer avec du mastic silicone. Ça le bloquera tout en étant réversible. L'idée est d'avoir le max de motricité pour des runs en ligne droite.

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 11 juin 2023, 19:01
par tom4
cool, à suivre

bloquer le diff, je sais pas si ça va être utile. avec un gros moteur, le défi, c'est pas d'avoir assez de motricité, c'est de pas se retourner

tom4

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 11 juin 2023, 23:20
par Ishaa
C'est sûr, pour ça, je vais voir à changer la répartition des masses, probablement.
Après, on va partir sur un punch tout smooth, un rapport plus long pour baisser le couple... Maintenant, ça reste un châssis fait pour cabrer 😉

Pour le différentiel, en ligne droite, t'as pas besoin de différentiel 😄😆

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 12 juin 2023, 09:25
par Ishaa
On attaque le montage. Je vous passerai les parties "standards" pour ne m'attarder que sur les spécificités apportées en vue du challenge.

On commence par le servo de direction qui se voit affublé d'un sauve-servo style Kimbrough (un Traxxas de bandit, je pense) avec des rotules issues du kit Top Force evo pour les avoir en 3mm.
L'intérêt de ce servo est son poids. On va lester un chouïa le train avant avec ses bons gros 86 grammes :
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On installe le tout sur le châssis avec le récepteur (un flysky) et le vario Rocket RC 120A sensored :
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On passe au blocage de diff : il a été monté et collé au mastic joint-colle flexible FT101 Rubson. C'est souple mais tient bien. Ca peut être éventuellement démontable en usant de beaucoup de patience pour nettoyer les pièces :
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Pour monter la transmission, on pose bien sûr des roulements :
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J'en profite pour monter une couronne primaire Hot Racing en alu qui ne sert pas à grand-chose à part limiter la casse si l'entre dent bouge (on y reviendra plus tard) :
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On bourre tout ça dans le carter avec un peu de graisse cuivrée :
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Et c'est parti pour un rodage au 540, pignon 10 dents et 3.7 V :
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Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 12 juin 2023, 11:24
par PapaOurs
Faut pas me faire des trucs comme ça, je vasi finir par repondre un truc avec le mien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Lunch Box challenge - Tom4 inspired

Publié : 12 juin 2023, 13:32
par coxinel
Hello

De ma tentative j'ai retenu qu'il fallait une whellie bar type dragster, longue et près du sol et un appui large type 2 roulettes d'avion en caoutchouc ou type m chassis.
La transmission métal / métal c'est toujours bof je trouve, surtout que la transmission du LB est vraiment résistante.
Ensuite lester le train avant oui, réduire la course des amortisseurs pour ne pas avoir trop de perturbations, voire peut être les bloquer si tu as une piste tres lisse et large.
Autre chose, la piste. 90km/h c'est vite ! il faut de l'espace. J'avais pensé le faire en voiture réelle avec un pilote et un conducteur en suivant la voiture RC. Sinon un aérodrome.
En cas de sortie de route a cette vitesse il risque d'y avoir de la casse par contre.
Bonne chance pour le record
V+
Laurent