La caverne alf77

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: La caverne alf77

Message par alf77 »

hairy-ogre a écrit : 02 mai 2023, 23:19 Ça donne le tournis 8| A un moment c'est l'overdose, on se sent prisonnier de sa collection si elle dépasse un certain volume et on en profite moins, perdu entre les modèles. Je connais parfois ce sentiment avec ma collec, à certains endroits il y en a du sol au plafond, c'est presque flippant quant on réalise le temps et l'énergie pour ne pas dire l'argent, qu'on a investi dans cette passion. Je suis beaucoup moins rigoureux que toi et je suis incapable de dire où j'ai stocké une partie non négligeable de ma collection ainsi que de mon stock important de pièces. En ce moment je cherche des pièces spécifiques dans la maison, sans succès. Je ne parles que de moi évidemment.
Pour les pièces spécifique , je ne cherche pas :mrgreen: j'ai trois pièces sous le grenier que je n'habite pas car déclaré "grange" et elles mesure chacune 8000x4000 (comme les sections du grenier) Dans la première un petit circuit Jouef et monté , la suivante me sers pour le moment à construire une moto "café racer" sur base MZ 125ts et aussi pour entreposer du matos . La troisième et remplie de motos ancienne et cyclo sport . Les motos et le stock de pièces vont bientot déménager dans une grange rénové dans le prolongement de la maison . Une fois les pièces vidées je vais monter un circuit Jouef géant peut être un 4 voies . Voila de quoi occuper la retraite :hehe: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: La caverne alf77

Message par tontonOlive »

Salut Alain,

J’envie la place pour pouvoir ranger :)

À quand l'ouverture du musée, certains gamins (petits ou grands) n'en croiraient pas leurs yeux 8|

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: La caverne alf77

Message par Ishaa »

Impressionnant est le mot juste 8|
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3385
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: La caverne alf77

Message par lemecanodejante »

c'est vrai que c'est impressionnant 8|

heureusement que je n'ai pas autant d'espace (ou pas :/ )

tu t'es fait des circuits extérieur pour profiter de tes modèles?

Guillaume
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: La caverne alf77

Message par alf77 »

lemecanodejante a écrit : 03 mai 2023, 12:18 c'est vrai que c'est impressionnant 8|

heureusement que je n'ai pas autant d'espace (ou pas :/ )

tu t'es fait des circuits extérieur pour profiter de tes modèles?

Guillaume
Je n'ai pas de piste mais un terrain de plus de 500 m2 derrière la maison . Hier j'ai sorti le micro tracteur pour le raser de prèt , je vais y faire rouler un peu le safari fraichement remonté . Je ne roule pas très souvent car il y a des voisins .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: La caverne alf77

Message par f2g78 »

Superbe collection Alain :| 8|
ne m'invite surtout pas je passerai des heures à fouiller tes cartons pour découvrir toutes tes raretés :hehe:
Par contre je ferai un peu de dépoussiérage au passage :mrgreen: c'est mon côté maniaque :ange:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: La caverne alf77

Message par alf77 »

f2g78 a écrit : 03 mai 2023, 17:07 Superbe collection Alain :| 8|
ne m'invite surtout pas je passerai des heures à fouiller tes cartons pour découvrir toutes tes raretés :hehe:
Par contre je ferai un peu de dépoussiérage au passage :mrgreen: c'est mon côté maniaque :ange:
Très peut sont entré dans ma caverne , mais ils ont eux la même réaction :hehe: . La poussière est un cauchemar elle est partout car je fait des travaux dans le grenier , je double l'isolation avec des dalle de plancher de19mm . J'ai déja fait 1/3 du grenier mais maintenant j'attends que les prix baissent un peut 8| .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: La caverne alf77

Message par Duncan »

Image
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: La caverne alf77

Message par Jef43 »

Mais quelle collection ! Incroyable !

C’est vraiment top :super:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre