démarrage picco p21

Badgi
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2023, 16:59

démarrage picco p21

Message par Badgi »

Salut !

alors voila, j'essaye de re démarrer cette voiture avec un picco 21. tout est "nickel" bougie ect ..... le soucis est que je ne sais pas comment entrainer
le picco pour le démarrer. selon mon tonton (a qui appartenait la voiture avant) il prenais une perceuse avec un galet semi rigide. mais comme je n'ai pas ce galet, et qu'avec plusieurs recherche je n'ai pas trouvé, un vendeur d'un magasin de rc ma donné l'idée de trouver une courroie et de se débrouiller avec. bref, selon vous, comment je peux faire, sans dépenser non plus 500 balle dans un banc de démarrage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1483
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: démarrage picco p21

Message par Ishaa »

Peso, je cherchera un galet, un lanceur ou un banc sur lbc, je pense.

Tu en trouves à partir de 20€ pour un banc complet
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Badgi
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2023, 16:59

Re: démarrage picco p21

Message par Badgi »

si jamais il y a une astuce pour la démarrer au moins une fois pour voir si elle marche :gene: car j'ai même pas la garantie qu'elle démarre. après oui c'est sûrement un truc que je vais acheter si elle tourne nickel
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1483
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: démarrage picco p21

Message par Ishaa »

Tu ne le redémarreras pas du premier coup (ou alors ce sera un miracle).
Il va y avoir un peu de boulot, je pense.

le mieux serait de te rapprocher d'un club où quelqu'un pourra t'aider dans ta démarche de remise en route. Et te laisser utiliser son banc :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Badgi
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2023, 16:59

Re: démarrage picco p21

Message par Badgi »

pour le redémarrage tout semble bon : compression, bougie ... la seul chose est le carbu, je ne sais pas du tout si il marche. après n'y a t'il pas un moyen de ''bricoler' un banc de fortune ? j'ai une perceuse 480v chez moi, un truc terrifiant qui tourne super vite :?:

car je ne sais pas du tout si il y a un club près de chez moi malheureusement
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: démarrage picco p21

Message par lemecanodejante »

sinon dans les annonces du forum il y a des bancs de démarrage pour moins de 20€.

par contre si le carbu n'est pas bien nettoyé/réglé c'est quand un coup a serrer le moteur.
Badgi
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2023, 16:59

Re: démarrage picco p21

Message par Badgi »

ok je vais voir , merci
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: démarrage picco p21

Message par f2g78 »

Salut
Tout simplement tu trouves un démarreur avec une couronne que tu branches sur une batterie de voiture
J’ai ça ds mon stock
Ça doit coûter 20€
Ensuite il faut vérifier le moteur et surtout le remplir d’essence sans brancher la bougie (la desserrer aussi ) et faire tourner le moteur avec le démarreur pour le dégommer
Ensuite ouvrir le pointeau à 3,5 tour mini et le faire tourner en chauffant la bougie
Ensuite peaufiner le réglage par 1/8 de tour
C’eT vrai que l’idéal est d’avoir un club de thermique à côté
😁
Badgi
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2023, 16:59

Re: démarrage picco p21

Message par Badgi »

je vais acheter un des bancs de juleo68, on verra bien ce que sa donne ! merci de vos conseils en tout cas :super:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: démarrage picco p21

Message par alf77 »

Hello
J'utilise un démarreur à main avec sa couronne depuis toujours , j'ai une serie de démarreur pour plusieurs types de volants moteur . Je viens juste de démarrer un moteur assemblé avec des restes (voir mon post "fond de poubelles" ) , le moteur est parti au premier coup de démarreur . Je met maxi 2.5 tours sur la richesse pour le premier démarrage et ensuite j'affine .
La base de ta voiure est un buggy Micro Racing (suisse) avec un châssis fait d'un morceau de tôle alu larmé :mrgreen: peut tu mettre la phot de la voiture complète ? .
Ton moteur picco a t'il une bielle acier ou alu ? , si elle est en acier , évite les sur-régime car elle est fragile , j'ai déja donné sur ce coup la :snif: .
a+
alain
Répondre