Un Traxxas retrouvé, une voiture profanée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Un Traxxas retrouvé, une voiture profanée.

Message par hairy-ogre »

Bon, retrouvée c'est beaucoup dire parce que pour l'instant je n'ai retrouvé que les photos d'un TRX1 en très moyen état arrivé après achat sur IB en septembre 2013 (metadata du fichier photo). La voiture elle même je ne sais pas où elle est et je ne me souvenais même pas l'avoir acheté. En faisant du ménage dans un vieux disque dur j'ai retrouvé tout une collection de photos de cette voiture qui venait juste d'arriver à cette époque. Je regarde les photos, je me dit c'est pas génial tout ça jusqu'à une photo qui m'a littéralement soulevé le coeur en voyant la bidouille du précédent propriétaire. A part une réparation d'urgence en pleine course je n'aurais pas osé, et encore. Il faut reconnaitre que c'est loin d'être débile de par la simplicité du truc mais que c'est hideux et que ça fait souffrir le matériel.

Voici la trouvaille de l'Einstein qui m'a vendu cette caisse. Ca pique franchement les yeux :berk1: :

Image




Image




Image




Image


Sinon, voilà l'état général de cette voiture fantôme. C'est pas énorme comme restauration mais il y a quand même un peu de taf :



Image



Image



Image



Image



Image



les dessous de la belle :



Image




Image




Image




Image




Il y a des photos plus bas qui laissent penser que j'aurais commencé à l'époque à la remettre en état à la sortie du carton, du moins de façon cosmétique à l'extérieur :


Image




Image




Image




Image



Voilà, je vais essayer de remettre la main sur cette voiture. Avec le Tomcat d'Avioracing ça fait du boulot, tout est en morceau au 4 coins de la maison (voir le poste de F2G78 viewtopic.php?p=381382#p381382)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un Traxxas retrouvé, une voiture profanée.

Message par Ishaa »

Elle est pas si mal que ça!

Le châssis est facile à rattraper vu que le tressage du carbone ne se voit pas. 9a se refait bien avec un voile de peinture et un vernis mat après ponçage.

Le plastique se reblanchit et les quelques pièces HS se trouvent soit en original, soit en impression 3D.

Le plus dur à trouver, ce sont les chapes blanches d'origine.

Si tu remets la main dessus, ce sera top ! C'est un très beau 4x2, je trouve. Un RC10 en plus élégant.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un Traxxas retrouvé, une voiture profanée.

Message par hairy-ogre »

Ishaa a écrit : 25 avr. 2023, 14:14 Elle est pas si mal que ça!

Le châssis est facile à rattraper vu que le tressage du carbone ne se voit pas. 9a se refait bien avec un voile de peinture et un vernis mat après ponçage.

Le plastique se reblanchit et les quelques pièces HS se trouvent soit en original, soit en impression 3D.

Le plus dur à trouver, ce sont les chapes blanches d'origine.

Si tu remets la main dessus, ce sera top ! C'est un très beau 4x2, je trouve. Un RC10 en plus élégant.
Tu m'enlèves les mots de la bouche en ce qui concerne la comparaison esthétique entre un TRX-1 et un RC10, le premier m'étant toujours apparu doté d'une pureté dont le second semblait définitivement dénué, un match entre un modèle éthéré de par sa simplicité et un modèle affublé d'un caractère beaucoup plus "roots", presque...Texan :hehe: mais que j'apprécie énormément également pour l'impression de performance pure et de robustesse qui émane de ce châssis en deux parties en alu embouti. Lorsque j'ai vu en 1984 un reportage dans Auto-8 (photos noir et blanc !) sur la toute première version du RC10, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un "jouet" mais à du matériel professionnel ! Et le palmarès de cette voiture à fait le reste.
Pour revenir au TRX-1 ce que tu me dis me rassure mais je dois avouer que je n'y connais rien en chimie rénovatrice de plastique, je ne sais pas non plus décaper une carro sans tout flinguer, etc (pas que je sois un manche, simplement je ne m'y suis jamais mis). Qu'utiliserais tu pour blanchir ces pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un Traxxas retrouvé, une voiture profanée.

Message par Ishaa »

Il te faut de l'eau oxygénée.
Tu prépares un bac pour y faire tremper tes pièces que tu auras nettoyées au préalable.

Tu les plonges dans l'eau oxygénée, au soleil pour activer la réaction et tu attends tranquillement.

Tu peux trouver des infos sur mon post TRX-1 dans ce page
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre