Avis sur TT 4x2 Moderne

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
DACECOLI
Membre
Messages : 262
Inscription : 20 mars 2008, 12:32

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par DACECOLI »

Xray et Asso sont les plus représentés.
Niveau perf en 4x2 c'est du similaire.
En 4x4 xray.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par juleo68 »

Sahm a écrit : 10 mars 2023, 11:19 Juste pour apporter ma réflexion sur le sujet, je suis dans le même cas avec l'inscription en club. Je suis parti sur un Tamiya Astute 2022, c'est pas un châssis "compet" comme ceux que tu cites mais le comportement et le plaisir donné est a expérimenter je pense, enfin moi je kiffe grave cette voiture. Autre délire que je me suis fait pour rouler sur circuit astro c'est le buggy LC Racing 1/14 en version 4X2 (bhc-1), je l'attend pour vous en dire plus.
L'Astute est un chouette modèle et sans doute agréable a piloter! J'en possède bien une épave, mais ca reste réellement compliqué pour trouver des pièces...et pour a la fin, arriver a un tarif globale proche...
Sur ce projet, l'approche n'est pas la même, je ne cherche pas un chassis "vintage", mais plus un chassis actuel capable d'encaisser un moteur sans broncher ou la physique du chassis a été pensée!

bart a écrit : 10 mars 2023, 13:07 Le plus simple serait de partir soit sur le Xray ou le Team Asso. Bases connues, produits bien distribués.
Mais tu sembles être attiré par le Sworkz, fais toi plaisir ;)
Aucuns des modèles dont tu parlais est uen mauvaise base, faut trouver celui qui convient le mieux. Le Team Asso semble être une base plutôt performante partout et polyvalente.
J'aurais rajouté le Pr racing S1v4r. La distribution est en effet plus confidentielle, mais le package semble au point et il est bien doté.
Je ne suis pas encore fixé sur le Sworkz... ;) le Xray et Team Asso me plaisent aussi bien car dispo chez Wartelle et RC-Team, y compris les pièces!
Je ne connais pas du tout "Pr racing"...

Je demanderais aussi aux gars du club :]
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par CyberFox »

L'astute 2022 n'est pas vintage, c'est le curieux engin moderne à la déco inspirée de l'astute, avec des garde-boues :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par juleo68 »

CyberFox a écrit : 11 mars 2023, 08:54 L'astute 2022 n'est pas vintage, c'est le curieux engin moderne à la déco inspirée de l'astute, avec des garde-boues :langue3:
En effet, j'avais pas fait le rapprochement :perv:
Donc raison de plus, vraiment pas fan de ce modèle!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par Sahm »

Difficile de discuter les gouts et les couleurs, pour moi l'Astute 2022 est vraiment originale et n'a d'Astute que le nom, et les gardes boues font largement parti de ses charmes, enfin à mes yeux... et pas que les miens je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par Kaminagayuchi »

Justement c’est un défaut esthétique pour moi ces gardes-boues.
D’ailleurs en cas de collision, ça finit par se casser très vite.

Il paraît qu’elle est sympa à conduire.
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par Sahm »

Je dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas et tu viens me dire que c'est un défaut esthétique ces gardes boues!!! Mais c'est quoi le problème de ce forum, vouloir absolument descendre les avis contraires , quelle tristesse cette pensée unique. Vous êtes inintéressants au possible avec vos monologues de passionnés complètements obtus.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par Ishaa »

Je pense que vous êtes sur la même longueur d'onde sans vous écouter. Il a dit que c'était un "défaut esthétique pour lui". C'est donc son avis subjectif, pas une vérité péremptoire. De même que toi tu dis que tu apprécies ce modèle que les gardes boue font son charme à tes yeux. Vous avez tous les deux votre avis sur cette voiture et c'est bien ainsi, non? vous n'avez pas à être d'accord au final.

Mon avis à moi : cette voiture n'aurait pas dû s'appeler Astute mais c'est limite un détail. Je n'en suis pas un gros fan, mais c'est parce que je suis amateur de châssis plat et pas de caisson. Après, les basculeurs pourquoi pas. Maintenant, il faudrait que je l'essaye tant au niveau montage que pilotage pour arrêter mon opinion.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par CyberFox »

eh ben ?? calme-toi, il n'a pas été agressif, contrairement à toi, il a juste dit que c'est un défaut esthétique POUR LUI
Il a son opinion, tu as la tienne, c'est plutôt toi pour le coup qui refuse les avis contraires :pasdrole:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Avis sur TT 4x2 Moderne

Message par Kaminagayuchi »

J’ai juste donné mon opinion, en précisant que c’était le mien.
On peut ne pas être d’accord et en discuter sans s’énerver.
Répondre