ZX R Mk2 - futur runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Laban »

Perso ce serait option 1 ou option 2 avec une prio sur la 2 avec le 1 en spare si c'est pour rouler avec.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Trass »

Salut,

Tout comme Laban, projet 1 + spare en option 2

Car tant que tu casse pas en roulant, ca coute rien et le résultat est quasi identique.

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

En attendant, je me suis préparé des axes pour installer des roulements en tant que galets de courroies.
Ils avaient été abandonnés sur les ZX-R mais je pense que l'intérêt est bien là avec un brushless contemporain.
Image

Les rouleaux en bronze sont remplacés par une paire de roulements 3*6*2.5.

J'ai également reçu de la part d'un membre du forum une paire de chapes si spécifiques au Lazer et qui lui donnent sa géométrie (pivot au niveau de la jante) :
Image

Un petit rodage avec la rotule et un taraudage devrait rendre tout cela opérationnel.
il faudra voir la résistance à l'usage.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Bon, Fibre Lyte est dans l'incapacité de livrer quoique ce soit à cause du blocage de Royal Mail. Du coup, ils ne prennent plus de commandes en ce moment.. Pfff

En attendant, je suis en train de préparer ma visserie et la quincaillerie qui va avec.
J'ai nettoyé et fait quelques retouches sur la carrosserie qui s'n sort pas mal au final :
Image

On avance doucement en attendant les pièces qui manquent au projet.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Laban »

La carrosserie est en bon état. Tu as changé les stickers ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Non, les stickers sont ceux d'origine de l'époque.

J'ai ajouté le Option House sur le toit, viré un sticker sur le capot et bien récuré le tout.

J'ai passé du noir par l'extérieur sur le tour du pare-brise qui avait été laissé en translucide, j'ai mis un filet noir autour du toit pour rendre ce contour plus net et réparé les quelques fissures avec des chutes de lexan.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

J'ai profité de la pause déjeuner pour m'attaquer aux différentiels : démontage, nettoyage et changement des billes puis des roulements.

j'ai monté des billes céramiques ainsi que des roulements étanches Zen :
Image

Et voilà le premier diff' tout propre et bien onctueux :
Image

La remise en état lui a été fortement bénéfique !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

En attendant certaines pièces et quincaillerie, je me mets en quête de la configuration idéale.

Du coup, j'ai mis en parallèle différents châssis et platines pour voir et comparer :
Origine ZX-R Mk2 - 100 gr :
Image

Epoxy 3mm (le châssis avec lequel j'ai couru pas mal de temps) - 132 gr :
Image

Carbone EXO - 88 gr :
Image

Platine origine - 17 gr et platine carbone monobloc - 20 gr :
Image

Platine carbone EXO - 19 gr :
Image

De base, je pense partir sur le châssis EXO et la platine monobloc (qui fête ses 32 ans cette année).
Ca nous donne un combo léger et hyper rigide.

Dans un pre:ier temps, je serai bien parti sur le châssis large en 3mm mais ça pose plusieurs souci : le poids, la nécessité d'avoir une carrosserie de Lazer ZX, la nécessité d'avoir une baignoire...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Moi je partirais sur le chassis epoxy .... "mode ingénieur" quand on a 14 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Je me suis servi d'un vieux châssis de ZX comme parton pour positionner les quelques perçages qui me manquaient sur le châssis EXO :
Image
On voit bien la différence de largeur avec l'original.

Un premier montage à blanc pour voir ce que ça donne avec la platine monobloc :
Image

J'ai utilisé des entretoise de toutes les couleurs qui ont fait un tour dans la soude :
Image

Après un polissage et calage, ça donne ça :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre