ZX R Mk2 - futur runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

Tu devrais repasser le tendeur au dessus de la courroie. Là tu ouvres l'angle de la courroie par rapport à la poulie d'entrainement ce qui a tendance à diminuer un peu la longueur d'enroulement de la courroie sur la poulie et donc le nombre de dents entrainées. Pas bien grave mais j'éviterai. Les amortisseurs d'Egress c'est assez classieux :super: Pour la cellule nylon je ne connais pas sa provenance.
Un autre MK1 "Tufnol" tout carbone :


Image





Image





Image





Image





Image





Image
Dernière modification par hairy-ogre le 13 mars 2023, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Joli, le montage Tufnol sur support permettant de changer la couronne sans toucher au slipper.
J'aime bien aussi ton support avant.

Pour le tendeur, je suis d'accord avec toi. Il est "garé" dessous vu que pour l'instant il n'exerce pas de pression.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

J'ai décidé de changer le ventilateur de l'ESC pour gagner 3 mm sous la carrosserie et gratter vers le centre de la voiture en le glissant sous la platine. D'origine, il ne passait pas (en enlevant les vis, ça aurait pu mais il aurait été en contact).
Image

Ce ventilateur a un débit bien plus faible que celui d'origine mais ça ne devrait pas poser de problème vu que je monte un 1.5T et que je ne compte pas aller au delà de 8.5T.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

Ça prend forme :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

J'ai reçu mes couronnes de ZX (la version lisse).

La voiture est maintenant terminée et affiche un poids en ordre de marche hors batterie de 1340 g.

Objectif atteint !
Une shorty de 18.5mm pour 4500 mA faisant environ 130 g, on arrivera à un total en ordre de marche de 1470 g ! Cool :ghee:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Laban »

c'est nettement plus léger qu'un 4WD actuel en tout cas.
L'alu c'est bien, mais cela a son poids...
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

C'est là où tu vois que les triangles et les diffs (pignons et noix massives) du Lazer sont très lourds.

Avec une nimh d'époque, on doit être un chouïa au dessus des 1600 g.
Vu tout le carbone et le titane sur la voiture, la transmission allégée etc... on a encore du mal à descendre.
C'est le défaut majeur de cette voiture.

Après, tu peux encore gratter en mettant un micro pare-choc, un aileron lexan et en remettant des supports d'axe en plastique mais ça restera mineur.

Ceci dit, je suis très content de ce runner qui est maintenant bien taillé pour la course. Les réglages statiques sont bons tant au niveau diff' que suspension. Reste à peaufiner sur essai routier. :malin1:

EDIT : je suis 30g plus léger que le plus léger des mes autres 4x4.

EDIT 2 : le CAT XLS explose tous les autres avec 1280 g !! Les roues AV de 4x2 font beaucoup pour ça.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Voilà les dernières images de la voiture finalisée (ou presque) :
Image
Image
Image
Image
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par sqfab »

Franchement, félicitation pour le travail :super:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

Miam, elle donne vraiment envie :coeur: Les amortisseurs sont magnifiques, entre autre !
Ishaa a écrit : 16 mars 2023, 19:29 C'est là où tu vois que les triangles et les diffs (pignons et noix massives) du Lazer sont très lourds.

C'est le défaut majeur de cette voiture.

Après, tu peux encore gratter en mettant un micro pare-choc, un aileron lexan et en remettant des supports d'axe en plastique mais ça restera mineur.
Certains points d'allègement ont plus d'importance que d'autre : tout la chaine cinématique pour la vivacité motrice du modèle et les éléments non suspendus (pneus, jantes, triangles, étrier, fusées, porte-fusée...) pour la tenue de route et la réactivité.
Est tu vraiment obligé de remplacer les diffs à billes plus légers par les diffs à pignons du Lazers ZX ? Un brushless avec les billes ça patinerait ? c'est trop puissant ? Et les triangles sont si lourds que ça ?

Quelles sont les particularités du modèle "lisse" de la couronne que tu as mise ? C'est une couronne de Lazer ZX-RR dévissable ? Et c'est quoi les "supports d'axe en plastique" dont tu parles ?
Répondre