ZX R Mk2 - futur runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Petit aménagement de confort sur la fixation accu : des écrous moletés en alu et des colonnettes de 20mm pour accuellir un accu en 18.5 (avec mousse sous la barrette.
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

Magnifique restauration. J'adore cette caisse, j'en ai plusieurs, assez optionnés et d'autres à remonter. Après mon Javelin de 85 c'est le premier 4X4 sérieux que j'ai eu en 93. Je ferais des photos si ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

hairy-ogre a écrit : 01 mars 2023, 16:12 Magnifique restauration. J'adore cette caisse, j'en ai plusieurs, assez optionnés et d'autres à remonter. Après mon Javelin de 85 c'est le premier 4X4 sérieux que j'ai eu en 93. Je ferais des photos si ça intéresse.
Je suis toujours intéressé par des photos de Lazer :super:

Je suis passé à l'electro' en attendant les 2/3 pièces restantes :
Image
Une radio Flysky et un servo SRT CH8020 (en 6V, on doit être à 14kg et 0.11s).

On lui adjoint un moteur en 13.5T sensored Surpass :
Image

Image
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

Elle est superbe ! Un look très américain des 90's avec l'autoc' Novak très coloré, le tendeur de courroie, les biellettes Lunsford, Les pneus, le tout carbone. Un modèle typique de ceux alignés il y a 30 ans sur la ligne de départ des championnats US (et ailleurs). J'ai une tendresse particulière pour le ZX-R (mk1 et mk2) parce que j'ai beaucoup aimé sa mécanique et sa carro, même si techniquement il a de grosse faiblesses, notamment au niveau fiabilité des pièces et manque de nervosité par rapport à Schumacher et son cat 2000 et au yokomo Works 93 de l'époque, sans parler du stratosphérique Predator de Tenth Tech qui venait de sortir :amen: (j'en ai un 😍). Là c'est un MK1 comme le tien, assez optionné mais sur lequel j'ai laissé la Carrosserie peinte en 3 minutes à l'époque, découpée de partout, bref massacrée. Ma préférée car ma toute première :mrgreen: Chassis inférieur en carbone tressé, la platine supérieure est en carbone verre, la demi-cellule avant est un modèle renforcé en nylon, la couronne est en Tufnol, etc... La visserie est d'origine.

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

La couronne Tufnol me fait kiffer. J'adore cette option. Je n'en ai pas conservé pour le Lazer et je le regrette.

En ce qui concerne le tien, il est plutôt top à part la carro' j'aime bien ta configuration.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Je connaissais pas la cellule en nylon ... c'est qui qui faisait ca?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

titoili a écrit : 06 mars 2023, 10:16 Je connaissais pas la cellule en nylon ... c'est qui qui faisait ca?
Très bonne question !

Aussi, si tu as une couronne tufnol à vendre, je serai preneur !

Pour en revenir à notre ZX, je suis en train de re-réfléchir à l'approche et je pense que je vais peut-être partir sur autre chose :
Un Lazer ZX avec transmission sans slipper ni roue libre, des amortisseurs Hop-Up options Tamiya (comme j'avais à l'époque) pour bénéficier d'un plus gros volume d'huile tout en respectant la règle de "pas de big bore".

AVANT :
Image

Image

APRES :
Image

Image

Reste à modifier la transmission avec les pièces suivantes :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Laban »

Tu lui as mis quoi comme électronique alors ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Un ESC Surpass Rocket 120A sensorde, un moteur Rocket v3 13.5T pour l'instant (et un 8.5T par la suite).
Servo SRT CH8020 et ma vieille Flysky.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par titoili »

Et d’où vient l'axe central? c'est du Optima?
Répondre