ZX R Mk2 - futur runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

hairy-ogre a écrit : 21 mars 2023, 18:37 Miam, elle donne vraiment envie :coeur: Les amortisseurs sont magnifiques, entre autre !

Certains points d'allègement ont plus d'importance que d'autre : tout la chaine cinématique pour la vivacité motrice du modèle et les éléments non suspendus (pneus, jantes, triangles, étrier, fusées, porte-fusée...) pour la tenue de route et la réactivité.
Est tu vraiment obligé de remplacer les diffs à billes plus légers par les diffs à pignons du Lazers ZX ? Un brushless avec les billes ça patinerait ? c'est trop puissant ? Et les triangles sont si lourds que ça ?

Quelles sont les particularités du modèle "lisse" de la couronne que tu as mise ? C'est une couronne de Lazer ZX-RR dévissable ? Et c'est quoi les "supports d'axe en plastique" dont tu parles ?
Pour les diffs, c'est à la fois une question de robustesse et une question de stock (avec ttes les pièces changées, j'ai un ZXR MK2 complet en pièces détachées. Du coup, j'ai gardé les diffs a billes pour un autre montage). Après, il faudrait que je les pèse pour voir l'écart entre billes et pignons.

La couronne lisse est celle du ZX. Elle n'a pas les plots qui servent à maintenir les plaques de friction du slipper. J'en ai besoin car mon axe nylon n'accepte pas les couronnes avec ces tétons. Le ZX RR avait les mêmes couronnes que le ZX R. Je ferai des photos des différentes couronnes qui ont existé (3 types).

Les supports d'axes de triangles d'origine sont en plastique et assez légers. Là, j'ai des supports alu assez massifs.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Ishaa a écrit : 21 mars 2023, 19:10 La couronne lisse est celle du ZX. Elle n'a pas les plots qui servent à maintenir les plaques de friction du slipper. J'en ai besoin car mon axe nylon n'accepte pas les couronnes avec ces tétons. Le ZX RR avait les mêmes couronnes que le ZX R. Je ferai des photos des différentes couronnes qui ont existé (3 types).
Voici les photos de différentes couronnes pour la famille du ZX :
  • Lazer ZX : couronne en module 0.6, pas de tétons pour caler les plaques de friction du future slipper, ouïes rondes :
Image
  • ZX-R première génération, module 0.6, tétons pour le slipper, ouïes rondes :
Image
  • ZX-R 2nde génération, ZX Sport et Lazer alpha, module 48dp, tétons pour le slipper, ouïes carrées :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Petit essai sur route ce jour : ça marche bien, un comportement comme j'aime. Incisif mais pas trop, équilibré, des réglages de suspensions à améliorer (huile plus épaisse à l'avant, je pense). Pour le reste, c'est plutôt bien avec un 13.5.

Je verrai pour mettre le 8.5T à l'occasion.

Je suis content de voir un lazer rouler, ça faisait un moment que les miens n'avaient plus touché le sol.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Tom528 »

on trouve encore des pièces facilement ?

superbe châssis suis fan des kyosho :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Tom528 a écrit : 27 mars 2023, 17:53 on trouve encore des pièces facilement ?

superbe châssis suis fan des kyosho :rouge:
On en trouve mais facilement n'est pas forcément le terme.

Disons que si tu cherches un cellule avant, tu as presque plus vite fait d'acheter un ZX Sport ou un lazer alpha et t'en servir comme banque de pièce quand tu en trouves un à bon prix.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Tom528 »

passion qd tu nous tiens ! c est d'autant plus courageux de la faire rouler :super:
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par tintin74 »

Félicitation! Superbe restauration, j'espère me frotter à lui au mois de Juin pendant les VORNs! ;-)
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par Ishaa »

Malheureusement, je ne pourrai, au mieux, n'être présent que le dimanche :pleur4:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par tintin74 »

Ishaa a écrit : 24 avr. 2023, 16:00 Malheureusement, je ne pourrai, au mieux, n'être présent que le dimanche :pleur4:
Quel dommage, peut etre une prochaine fois! ;)
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: ZX R Mk2 - futur runner

Message par hairy-ogre »

tintin74 a écrit : 24 avr. 2023, 14:24 Félicitation! Superbe restauration, j'espère me frotter à lui au mois de Juin pendant les VORNs! ;-)
Salut Tintin,

C'est quoi les VORNs précisément et ça se tient où ? J'imagine qu'ils s'agit de journées d'expositions de collections de modèles vintages et des courses qui vont avec, non ? C'est juste les voitures ou bien toutes les disciplines (air, terre, mer) sont invitées ? A part le "V", je n'arrive pas à trouver les mots qui se cachent derrière cet acronyme qui a l'air tiré de l'anglais.
Merci pour ta réponse.
Répondre