Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

La carrosserie est assemblée... Non sans pester sur les différentes tailles de vis et longueur utilisées... Et repéré une petite erreur à corriger sur la carrosserie avec les tailles de vis...

Quelques pièces ne sont pas collées et l'arceau n'inclus pas la lumière à ce stade, car je vais devoir faire un trou quelque part, et je ne sais pas encore où... Je m'attaquerai à cela après avoir fait la peinture...
Image
Image
Image
Image
Image

Et avec les lumières allumées...(il me faut encore faire l'installation définitive du circuit dans la carrosserie)...
Image
Image
Image
Image
Image

Je verrai quand je pourrais peindre cette carrosserie... La voiture ne tournera pas avant l'année prochaine, car elle est mon entrée pour le concours de proto de Montluçon 2024... Les autocollants ne sont pas encore partis, donc cela va prendre du temps... Et dans tout les cas, je suis super content, car en vrai aussi, elle sympa, cette carrosserie :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
coach26300
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2008, 10:46

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par coach26300 »

Bonne chose de faite ! On attendra la peinture pour la prochaine étape ! :amen: Félicitations pour le boulot abattu !
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Ishaa »

Encore une fois, bravo ! :super: :super:

Une remarque, très subjective :rouge: , cependant : les leds sont très, voire trop, lumineuses et trop froides. C'est assez frappant car ça fait phares au xenon sur un véhicule vintage.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Ishaa a écrit : 08 sept. 2023, 11:32 Encore une fois, bravo ! :super: :super:

Une remarque, très subjective :rouge: , cependant : les leds sont très, voire trop, lumineuses et trop froides. C'est assez frappant car ça fait phares au xenon sur un véhicule vintage.
les ampoules auront été changées par quelque chose de plus moderne... Tout comme le Brushless qui a remplacé le 540 silver can brushed, et d'autres petits détails :-). Cela ne me gêne en rien, d'autant que si je me réfère au passé, le reste de l'Europe roulait blanc, et les ampoules Blue vision apparaissent dans le milieu des années 80...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par CROKY_b »

bravo 8|
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

merci, mais elle n'est as finie, cette aventure...

J'ai démonté la carrosserie, car je dois me préparer à la peindre...

En la démontant, je me disais que je garderai bien l'aspect original pour l'intérieur de la voiture, ce qui signifie masquer de manière appropriée... Masque liquide peut être?

En attendant, J'ai décider de réimprimer des glaces pour les projecteur, en ABS transparent (ou translucide)... C'est mieux car ils ne tendent pas à s'échapper de leur emplacement. Je les ais fait pour les clipser en place. Et cela fonctionne parfaitement. Je vais peut être devoir faire les autocollant KC transparents, ou juste couper les lettres... Je vais probablement suivre la même approche pour l'avant, et cela donnera un aspect plus proche du Box Art (je peux essayer de m'en rapprocher vu que je suis quasi certain d'être le seule à la faire pour le moment (au moins pour l'instant, sauf down under, mais au moins ce ne sera pas sur la même piste :-)... )...
Image

Les seuls éléments que je vais probablement garder tel que sont la roll cage, le treuil (je pourrai peut être utiliser du Molotow Liquid Chrome pour souligner le filin, le crochet et l'interrupteur), et peut être le jerrcan... Et si je garde l'intérieur tel qu'il est pour l'instant, il me faudra aussi garder la face interne du tableau de bord de la même manière et ne m'occuper au final que des détails (le plastique était peut être trop moderne pour cette Jeep Mitsubishi, mais sur les voitures des années 80, les tableau de bords étaient majoritairement en plastique)...

Maintenant, il me faut trouver le meilleur moyen de masquer ce qui doit être masqué... Je ne pense pas que la frogtape ou d'autre scotch de masquage pourraient fonctionner... Peut être du masque liquide???
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Ishaa »

silvertriple a écrit : 08 sept. 2023, 20:09 Maintenant, il me faut trouver le meilleur moyen de masquer ce qui doit être masqué... Je ne pense pas que la frogtape ou d'autre scotch de masquage pourraient fonctionner... Peut être du masque liquide???
Ca pourrait le faire. J'ai tenté ça sur Perry pour mon Avante et ça fonctionne plutôt bien. La partie contraignante de cette solution est le nettoyage. Il est parfois difficile de bien ôter tout le masque dans les recoins et les angles aigus. J'avais fini par récurer les coins avec un cure-dent en bois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Le nylon semblant légèrement poreux, je pense que cela ne fera qu'amplifier le problème... Mais j'ai une autre idée :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai fait un test rapide sur des pièces sacrificielles avec du masque liquide... Cela fonctionne plus ou moins mais c'est difficile à enlever dans les recoins, donc pas adapté à la pièce principale de la carrosserie à minima...

Et les idées sont venues entre la nuit et ce matin. J'ai un modèle CAD de la carrosserie et une imprimante 3D... Quelques minutes en CAD, et on peut sortir un bloc qui devrait parfaitement masquer ce que je veux masquer...
Image

J'extrait le STL et je vais faire travailler mon imprimante...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

L'avantage de la Bambu Lab X1C, c'est que ça va vite d'imprimer une pièce comme celle-ci... Et tout s'aligne parfaitement, comme prévu...
Image

J'ai aussi préparé une pièce pour le tableau de bord...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre