Tamiya Porsche 959 58059 (1986)
Publié : 22 nov. 2022, 01:12
Porsche 959 Paris-Dakar Rally Winner
Marque : Tamiya
Référence : 58059 (ou 5859)
Année de sortie : 1986
Chassis : Porsche 959 ?
Echelle : 1:12
Transmission : 4 roues motrices via cardan central, différentiel à pignons avant et arrière
Moteur : Le vénéré Tamiya RX-540 VZ Technigold (1986)
Variateur : Mécanique
Particularité : L'éclairage avant est fourni; 8 pneus sont fournis, 4 slicks et 4 "rallye"; 2 choix de pignons (16/41 et 18/40)
Oui... +- un pas à pas sur cette voiture; mais pas d'une neuve en boite, il ne faut pas déconner . C'est un modèle acquis et démonté il y a fort longtemps et qui sera destiné à la vente.
Un très bref historique de la vraie voiture, il s'agit de la Porsche 959 qui a gagné le Paris-Dakar en 1986, l'un des plus durs et tragiques d'ailleurs.
Le modèle est basé sur cette voiture, la carrosserie reproduisant plutôt fidèlement les courbes torturées au détriment d'une fragilité incroyable. La décoration Rothmans est mythique, mais sera changée plus tard. Petite anecdote, il existe au moins 3 versions de ce modèle.
- Une version avec la déco de base et un cardan central à goupille.
- Une version Rothmans encore, mais un cardan central avec des bords aplatis.
- Et une (dernière ?) version dont les autocollants Rothmans ont été remplacés par Racing.
On pourra remarquer les jantes jaunes qui n'ont absolument rien à voir avec le vrai véhicule.
A noter aussi qu'il s'agit d'une voiture dont la fragilité est légendaire. Un modèle en bon état est très difficile à trouver. Hormis la carrosserie fragile comme du verre, les fusées avant se fissurent rien qu'en les regardant et la liaison chassis/cellule arrière n'est pas en reste.
Tout de suite, le montage
Marque : Tamiya
Référence : 58059 (ou 5859)
Année de sortie : 1986
Chassis : Porsche 959 ?
Echelle : 1:12
Transmission : 4 roues motrices via cardan central, différentiel à pignons avant et arrière
Moteur : Le vénéré Tamiya RX-540 VZ Technigold (1986)
Variateur : Mécanique
Particularité : L'éclairage avant est fourni; 8 pneus sont fournis, 4 slicks et 4 "rallye"; 2 choix de pignons (16/41 et 18/40)
Oui... +- un pas à pas sur cette voiture; mais pas d'une neuve en boite, il ne faut pas déconner . C'est un modèle acquis et démonté il y a fort longtemps et qui sera destiné à la vente.
Un très bref historique de la vraie voiture, il s'agit de la Porsche 959 qui a gagné le Paris-Dakar en 1986, l'un des plus durs et tragiques d'ailleurs.
Le modèle est basé sur cette voiture, la carrosserie reproduisant plutôt fidèlement les courbes torturées au détriment d'une fragilité incroyable. La décoration Rothmans est mythique, mais sera changée plus tard. Petite anecdote, il existe au moins 3 versions de ce modèle.
- Une version avec la déco de base et un cardan central à goupille.
- Une version Rothmans encore, mais un cardan central avec des bords aplatis.
- Et une (dernière ?) version dont les autocollants Rothmans ont été remplacés par Racing.
On pourra remarquer les jantes jaunes qui n'ont absolument rien à voir avec le vrai véhicule.
A noter aussi qu'il s'agit d'une voiture dont la fragilité est légendaire. Un modèle en bon état est très difficile à trouver. Hormis la carrosserie fragile comme du verre, les fusées avant se fissurent rien qu'en les regardant et la liaison chassis/cellule arrière n'est pas en reste.
Tout de suite, le montage