Page 1 sur 4
Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 21 nov. 2022, 09:00
par Ishaa
Une fois n'est pas coutume, on commence par la carrosserie, une partie de mes pièces n'étant pas encore arrivée :
Hormis une énorme erreur de masquage, que je vous laisserai apprécier, et un fibre collée dans le fumage du vitrage, le résultat est pas mal à mon goût. J'ai choisi de continuer dans la lignée des mes autres Schum' et de garder le même schéma.
On retrouve des fonds de bombes : blanc nacrée, bleu métal et un petit nouveau : le rose fluo (histoire de changer du cherry red).
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 21 nov. 2022, 14:07
par Laban
Beau tout cela !=)
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 21 nov. 2022, 19:40
par bart
Sympa le drapeau anglais revisite! Ya plus qu'a regardé le montage maintenant
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 28 nov. 2022, 13:21
par Ishaa
Au niveau motorisation, j'hésite entre deux :
Le Mr T's est un 11x3 tandis que le green label est 17x2.
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 28 nov. 2022, 17:26
par Ishaa
Et voilà la pièce que j'attendais pour démarrer :
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 28 nov. 2022, 18:47
par Kaminagayuchi
2 beaux moteurs !
C'est pour rouler ou pour de l'étagère ?
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 28 nov. 2022, 19:01
par Ishaa
Ce n'est pas encore bien défini. Disons étagère avec quelques roulages occasionnels.
Je vais partir sue le 11x3. Le 17x2 ira dans mon Triumph.
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 29 nov. 2022, 12:39
par Ishaa
On démarre par la demi-cellule arrière :
La transmission est la version simplifiée du Procat (plus d'intégrateur et de différentiel au niveau de la couronne principale. C'est un axe' fixe, tout ce qu'il y a de plus basique. C'était la stratégie de Schumacher : simplifier le Cat pour rendre la voiture plus performante et plus simple à régler.
Et on prépare le différentiel :
avec de la graisse molybdène pour la butée à bille et de la graisse silicone pour les billes principales.
Et on entre le tout dans la cellule après avoir monté la platine radio ainsi que la direction :
on passe alors à l'étape chère à Schum' : la soudure des rotules sur la barre anti-roulis :
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 30 nov. 2022, 19:01
par CoyoteGT
Voilà qui est intéressant
Tu mettras la transmission PRO ?
Le 11x3, ca devrait envoyer
A ta place, j'aurais peut-être commencé par le 17x2
Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans
Publié : 30 nov. 2022, 23:45
par stevar
Ishaa a écrit : ↑21 nov. 2022, 09:00
Une fois n'est pas coutume, on commence par la carrosserie, une partie de mes pièces n'étant pas encore arrivée :
Salut,
Beau boulot sur cette carrosserie.
Tu pourrais expliquer comment tu a fait le fumage de la vitre ?
Merci
Stevar