Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par seb ring 72 »

bombe tamiya smoke ps 31 :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Ishaa »

CoyoteGT a écrit : 30 nov. 2022, 19:01 Tu mettras la transmission PRO ?
Le 11x3, ca devrait envoyer :diable:
A ta place, j'aurais peut-être commencé par le 17x2 :]
Je ne pense pas, la transmission d'origine devrait supporter la charge. Au pire, je pourrai jouer sur la limitation de courant du vario si je mets la main sur un 410Mxc ou un M1c.
stevar a écrit : 30 nov. 2022, 23:45 Beau boulot sur cette carrosserie.
Tu pourrais expliquer comment tu a fait le fumage de la vitre ?
Merci :)
Pour le fumage, il s'agit de deux couches croisées "légère" de PS-31 comme l'a dit Seb ring 72.
Il faut juste ne pas trop charger pour ne pas avoir un résultat trop sombre (là, on est à la limite) et faire attention à l'environnement de séchage (trop froid, ça devient mat et donne un rendu "brumeux".
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Ishaa »

On passe ensuite au reste de la transmission avec le différentiel avant.
J'adore ces diff' Schumacher :
Image

On l'insère dans les demi-cellules avant et on glisse le tout entre châssis et platine :
Image
Puis on ajoute la plaquette qui servira au réglage de la tension de la courroie :
Image

On continue avec les support d'amortisseurs et de triangles :
Image
Et on obtient une cellule avant complète (non sans difficulté pour insérer les axes...) :
Image
Image

On repasse sur l'arrière :
Image
pour installer le support de biellettes :
Image
puis les triangles hérités du Cougar :
Image
Image

On installe alors les triangles avants :
Image

Et on passe aux biellettes :
Image
Image

Là, un question se pose : quel support d'aileron utiliser ? Celui d'origine avec ses élastiques, très vintage et que j'aime bien, ou la version vissée spécifique au support carbone :
Image

Allez, on part sur la version d'origine :
Image
Image

On y arrive tout doucement :
Image



A ce stade, si vous êtes observateur, vous avez peut-être remarqué un léger détail dérangeant sur cette voiture...












Le châssis est monté à l'envers 8|

Impossible de monter un moteur sans ôter la fixation d'accus et donc la baignoire...

Du coup, on redémonte le tout :
Image

et on remonte dans le bon sens :
Image

Bon, ça suffit pour une session, on passera aux amortisseurs et à la barre anti roulis AR un autre jour...
Dernière modification par Ishaa le 04 mars 2023, 08:18, modifié 1 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Kaminagayuchi »

C'est horrible de devoir tout redémonter, c'est un enfer sur le Cat XLS et a priori, ça semble être la même sur le Pro Cat. :/
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par stevar »

Ishaa a écrit : 01 déc. 2022, 09:48

Pour le fumage, il s'agit de deux couches croisées "légère" de PS-31 comme l'a dit Seb ring 72.
Il faut juste ne pas trop charger pour ne pas avoir un résultat trop sombre (là, on est à la limite) et faire attention à l'environnement de séchage (trop froid, ça devient mat et donne un rendu "brumeux".
Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas cette référence. Merci pour les conseils :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Ishaa »

Je me pose la question entre conserver les jantes en blanc ou passer sur des jantes yokomo rose. Le risque étént que ça fasse too much rose avec la carro'...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Kaminagayuchi »

Faudrait voir de profil le châssis avec la carrosserie, l'aileron et les jantes. Même sans les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Ishaa »

Bon, on va accélérer un peu dans ce cas :
On passe aux biellettes manquantes et aux amortisseurs :
Image
Image

ce qui nous amène à ce résultat :
Image

on passe ensuite à la barre anti-roulis arrière :
Image
Image

Image

Voilà le sauve-servo que je vais monter :
Image
J'ai hésité avec un Kimbrough blanc qui faisait plus "époque" mais je trouvais que le blanc étit trop marqué esthétiquement parlant.
Image

On en arrive à la photo avec la carro' montée avec quelques retouches en terme de découpe, notamment au niveau de la couronne, qui touchait, et de la direction :
Image

Et donc cette question : jantes Schum' blanches ou jantes Yok' roses ?
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Kaminagayuchi »

Tu vas voir, les amortisseurs fuient ::d :/
Jantes blanches, c'est pas mal comme ça.
Le train arrière est bien amélioré et simplifié par rapport au Cat XLS.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Procat rere : un setting que j'aurais aimé avoir à 15 ans

Message par Ishaa »

Kaminagayuchi a écrit : 03 déc. 2022, 13:29 Tu vas voir, les amortisseurs fuient ::d :/
Je les connais déjà :) Au montage, tu sais déjà que ça fuira et d'où ça viendra...
Kaminagayuchi a écrit : 03 déc. 2022, 13:29 Jantes blanches, c'est pas mal comme ça.
OK, je vais laisser comme ça pour le moement. Ou sinon des Yok' blanches ?
Kaminagayuchi a écrit : 03 déc. 2022, 13:29 Le train arrière est bien amélioré et simplifié par rapport au Cat XLS.
Clairement, ainsi que la transmission. C'était le but à l'époque et c'est bien fait : on simplifie ce qui était compliqué et on garde ce qui marchait bien (le train avant).
Amélioration continue et développement incrémental :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre