Attention aux yeux ! Best off Sand Scorcher & Rover !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Gaston
Membre

Attention aux yeux ! Best off Sand Scorcher & Rover !

Message par Gaston »

Bonjour à tous,

Attention, le port des lunettes soleil est obligatoire avant de regarder ces photos 8-) :lol:

Voici ce que donnes ces deux références Tamiya entre les mains expertes de rad22rd sur Tc, avec la participation de Volksrod et la bande à Moosey, perso je suis 8-) :hehe:

Image

Le reste des photos de ce superbe Sand Scorcher, c'est ici que ça se passe : http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 14&id=1892" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Le reste des photos de ce superbe Sand Rover, c'est ici que ça se passe : http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 35&id=1892" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rappel, ce gars avait fait aussi un superbe Super Champ que voici :

Image

Post sur TC de ce modèle : http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 03&id=1892" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors vous en pensez quoi ? Perso, je trouve ça ... FABULEUX :love: Le soucis des détails, sur le Sand Rover, les bras et la tête du gars tournent lorsque l'on braque les roues ... Sur le Sand Scorcher, l'intérieur est superbe, et sur le Super Champ, la déco et la trappe arrière, c'est génial :top:

Bon amusement,

Gaston :salut:

PS : Ces véhicules seront dans le prochain DVD de l'équipe de Moosey (tamiya101) :top:
orangemeca
Gentil membre

Re: Attention aux yeux ! Best off Sand Scorcher & Rover !

Message par orangemeca »

Waouhhhh
Merci Gaston pour le lien, ça calme sur bien des points : concept, réalisation, finition et surtout mais surtout les détails et astuces techniques.
Quand on lit la somme de travail et quand on sait l'usage qui en a été fait, ça donne vraiment du baume au cœur et fait oublier certaines choses lu ici ou la.
Même si je n'aime pas toutes les associations de couleurs, et heureusement car il en faut pour tous les gouts, ce qui est vraiment appréciable; c'est le bien que çà fait aux neurones.
:top: Gaston
lozo
Membre

Message par lozo »

Waaouuuhhh aussi :o
Je pensais pas que certains mélangeaient si bien la R/C et la maquette. Les 3 sont incroyables :o

Merci pour ces liens :top:
RICOU42
Membre

Message par RICOU42 »

:salut:

Fabriqués spécialement pour le prochain DVD de 101tamiya.com :love:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

bon perso y a beaucoup trop de bling-bling et certains détails sont limite ridicule!..... a trop customiser on fait du tunning :hehe:

sinon j'adore la carro du Sand scorcher avec l'intérieur! :love: ... moins le travail sur le chassis :D

le travail rest impécable par ailleur :D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
elles sont magnifique c'est certain :top: mais sa me ferai ch :censure: :x de la ruiner avec tout le temps passé dessus :sad:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello à tous,

Je vois que comme moi, vous ne restez pas insensible aux charmes de ces 3 buggys ... :lol: :love: :hehe:

@orangemeca : Tout à fait d'accord avec toi, faut pas hésiter à innover et rélaiser/concevoir des trucs originaux :top:

@lozo : Oui et ce sont des véhicules qui roulent (pas des modèles étagères), et je deviens de plus en plus comme eux, faut oser faire rouler un beau modèle, c'est à ce momment là que l'on en profite au maximum ... :smoke:

@lemecanodejante : Perso je trouve les carros sublimes, le plus bling bling est souvent le chassis des SRB mais il ne faut pas oublier que les gouts et les couleurs ...

@alpine A110 : Non, il faut passer le cap, faire une Sand Scorcher box art qui restera sur étagère, autant monter un kit statique, il faut oser faire rouler les modèles restaurés surtout quand toutes les pièces sont faciles à trouver. Le plus rare des trois est finalement le SuperChamp (niveau carro car lexan peint dans la masse), le Sand rover a seulement un chassis fragile et une transmission non protégée (complètement différente sur ce modèle) et le Sand Scorcher à un chassis hyper solide, idem niveau transmission seule sa carro est plus fragile mais encore trouvable facilement ... Donc finalement, la seule chose que l'on abime c'est la peinture et les petis détails ... Mais bon, quel plaisir de rouler avec de tels mdoèles :love: Ca me donne encore plus envie de recommencer mon WildOne avec une peinture et un look complètement différent et plus abouti ... D'ailleurs la saison d'exploitation touchant à sa fin, je vais complètement le démonter et le préparer pour le printemps prochain ...

orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Sur le sand, l'auteur précise qu'il a utilisé des TS et PS Tamiya pour la carro, je ne sais pas comment il fait pour obtenir un tel rendu, même avec du polish, c'est bluffant, non ? on voit même le parapluie du flash dedans :?
koda
Membre

Message par koda »

:salut:
Franchement magnifique!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaston: les modèles sont fait pour rouler et non pour rester sur l'étagère
Je refait un grass version scale (bientot les photos) elle sera pour ma fille de 4ans ;) sur le terrain de tennis, mon fils a commencer avec le meme modèle :top:

koda
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

@orangemeca : Pour la peinture, je n'ai pas lu les mots PS et TS ... Par contre pour le polish,une technique que m'a montré un ami qui réalise des 1/24, c'est après peinture de fines couches successives, de polir avec de l'ouatte en frottant la peinture avec des mouvements circulaires, (attention pour peinture unie) car le passage de l'ouatte enlève une fine pélicule de peinture mais permet d'uniformiser la peinture et surtout lustre celle-ci. L'effet est réellement bluffant. Je n'ai pas encore testé cela sur une carro de 1/10, mais je l'essayerai certainement lors de ma prochaine restauration ... mais il faut une peinture unie absolument ... Le boulot est assez long mais le résultat est comme sur ces photos ...

@koda : Oui c'est à force de voir les DVD de cette bande ainsi que les superbes ralisations scale 4x4 de certains forums US, que je me suis dit que finalement il fallait franchir le pas ... Depuis j'ai vendu tous mes anciens NIB, et pendant cet hiver, mes modèles roulants vont subir une nouvelle préparation pour en profiter visuellement autant que sur l'étagère de mon atelier que lors des runs à l'extérieur ...

Dans un style plus pure et old scool mais magnifique aussi, ce Sand Scorcher :

Image
La suite, c'est ici : http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 7&id=23428" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnifique aussi ... finalement il en faut peu pour faire un beau Sand Scorcher ... :love:

http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 7&id=23428" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre