AWESOMATIX A700 EVO II

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Trass »

Voici donc trois chassis AWESOMATIX A700, dont deux "EVO II", le 3eme sera vendu.

Presque comme dans le manuel, mais y'a tellement d'options dans tous les sens qui sont possible et du coup, y'a de fortes chances qu'ils ne soient pas 100% en version "EVO II"

Ils sont arrivés en sale état, c'est a dire sale, gras, des pièces manquantes et une beau petit lot de pièces.

Image
Image
Image

J'ai fait le tri et regardé aussi les pièces que j'avais en rab, va y avoir du troc et de la vente sur ces putains de petites pièces qui font mal aux goigts ;)

Voila ce que ca donne à froid...

J'en garde deux en plus des deux déja en ma possession:

Image
Image
Image
Image



Je suis à la recherche de quelques pièces, achat ou troc:

AM-40
AM40_ml-jpgLMkRQGS7rTQQB.jpg
AM-41
AM41_ml.jpg
AM-50
AM50_ml-jpg4bbNH42KSQAtQ.jpg
AM-56
AM56_ml-jpgMglxNHTQzB3RG.jpg




Je travaillerai surement dessus cet hiver et je continuerai les deux autre bien entendu.


Jerome
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Trass »

A oui, et surtout le AM-70
motor-beslag-mm2-1.jpg
Merci


Jerome
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Trass »

Hier soir, ce fut une première pour moi à cette échelle.

J'ai entrepris de monter une couronne acier sur le corps alu de l'axe rigide avant de la A700 EVO II qui avait sa couronne cassée.

Pour ce faire, j'ai fait quelques tests et ce fut concluant.

Il me manque des photos, mais je vais tenter de vous expliquer.

Dans un premier temps, je démonte une couronne acier sur un axe cassé grâce à une douille de grande taille et un petit coup de marteau ou deux :gene3: , c'est venu assez facilement, sachant que j'avais placé la pièce cassée sur mon poil à bois afin de lui faire prendre un bon gros coup de chaud.

Image
Image


J'ai ensuite fait un test sur l'axe en le refroidissant avec une bonne d'air qui quand on lui met la tête en bas fait du "très" froid....

Je gagne un peut plus de 0.08 mm, ce qui va top pour la suite

Image
Image



Le remontage se fera apres que j'ai poncé un peu plus l'axe rigide recevant la couronne acier, pour gagner encore quelques 100 émes et faire en sorte que la couronne "glisse" facilement.

Je chauffe la couronne acier sur le dessus de mon poêle afin de la dilater un peut... et BINGO, ca passe en tape un peu fort avec la grosse douille et des petits coups de marteau

TADAMMMM !!!


Image
Image
Image




Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1477
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Ishaa »

Le tout sans rien voiler, je dis bravo!
Je pense que je n'aurais pas été serein sur ce coup.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
10L
Membre
Messages : 136
Inscription : 19 mars 2008, 21:41
Localisation : 93

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par 10L »

Très très beaux chassis!!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Trass »

Ishaa a écrit : 03 oct. 2022, 20:05 Le tout sans rien voiler, je dis bravo!
Je pense que je n'aurais pas été serein sur ce coup.
Bein.... je sais pas ar je n'ai pas encore fait de test en situation.
J'espère que ca va aller.
Les pièces étant toutes "d'occasion", je risque une mauvaise surprise... on verra bien


10L a écrit : 03 oct. 2022, 22:09 Très très beaux chassis!!!
Je confirme et je peux te dire que malgré le fait de commencer à bien connaitre les différentes versions et options, y'a toujours un truc qui ne colle pas , pour exemple, le KIT FFG sur les deux EVO II ne sont pas ceux des "vraies" version EVO II... ce sont les versions améliorées...
PUTAIN, c'est un vrai bordel.
Mais là où ca devient ultra compliquer, c'est de pouvoir identifier la marque de chaque chassis option ou variantes.



Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
10L
Membre
Messages : 136
Inscription : 19 mars 2008, 21:41
Localisation : 93

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par 10L »

Je ne connais absolument rien a ces chassis,je n ai vu que des photos.
Bon courage pour les identifications et toute la suite!!
Je vais suivre tout ça de près !! :super:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: AWESOMATIX A700 EVO II

Message par Trass »

10L a écrit : 05 oct. 2022, 21:05 Je ne connais absolument rien a ces chassis,je n ai vu que des photos.
Bon courage pour les identifications et toute la suite!!
Je vais suivre tout ça de près !! :super:
Merci,

Je me souviens des premières photos vues sur le net en 20XX, je sais plus.
Le/les protos avec les pièces Hotbodies/HPI full carbon et alu m'avaient fait rêver!!!
Depuis je reste en chasse de l'opportunité.. mais y'a souvent du taf malgré les promesses des vendeurs.





Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre