SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Publié : 30 sept. 2022, 21:39
Bein voila... nous y sommes.
Il est enfin en ma possession, ce fut long et compliqué.
Je voulais absolument ce chassis car je le trouve beau et concilie pour moi ma passion des Pancar dites "modernes" et un aspect vintage que seules certaines 1/8 ont à nous offrir.
Il s'agit donc d'un Chassis 1/8 de marque SERPENT, le 988e Taipan. Un 4 x 4 type planche / pancar.
Ref# 905001 chez le constructeur.
Ce chassis va faire l'objet de toutes mes attention en attendant d'en trouver un deuxième pour éventuellement rouler avec.
Il sera pourvu de :
- une visserie Inox complète
- de pièces alu entièrement désanodisées et polies
- d'une électronique factice
- de beaucoup de pièces neuves et/ou options
- d'une carrosserie MAGNIFIQUE plutot rare
Le voici à son arrivée avec un lot de pièces de type consommable;
Je n'ai pu que m'empresser de lui faire tester la carrosserie qui viendra le coiffer:
une UOP SHADOW DN4
Ce chassis à l'air d'avoir beaucoup roulé, mais toute la partie mécanique est plutôt saine et en bon état, les dégâts sont surtout visuels.
Et bien entendu, j'ai commencé le démontage dans la foulée hier soir
La pièce fixée avec les 5 boulons "oranges", est une pièce maison faite par l'ancien proprio afin de rigidifier l'action du chassis d'origine. cette pièce ne sera surement pas reprise pour au remontage.
La partie avant droite de la cellule avant est encore en place car les vis sont bloquées
J'ai réussi à dévisser les vis de la cellule avant après avoir fait passé l'ensemble sur le poêle à bois et un coup de bombe d'air "froid" sur la vis... et c'est venu assez facilement.
Voilà donc le démontage est terminé et le constat est plutot positif, sauf pour le porte maonnaie
Il va falloir :
- trouver un chassis neuf
- trouver quelques petites pièces plastiques manquantes (fixation "amortisseurs" avant)
- désanodiser toutes les pièces alu
- polir les pièces alu une fois désanodisées
- changer toute la visserie
- me faire chier a dévisser une vis foirée sur le sauve servo
- rattraper l'aspect dépoli de certaine pièces carbon
- trouver une planche de stickers
- confier la carrosserie à un maître en la matière
Bref, que des choses sympa pour mes gros doigts
Jerome
Il est enfin en ma possession, ce fut long et compliqué.
Je voulais absolument ce chassis car je le trouve beau et concilie pour moi ma passion des Pancar dites "modernes" et un aspect vintage que seules certaines 1/8 ont à nous offrir.
Il s'agit donc d'un Chassis 1/8 de marque SERPENT, le 988e Taipan. Un 4 x 4 type planche / pancar.
Ref# 905001 chez le constructeur.
Ce chassis va faire l'objet de toutes mes attention en attendant d'en trouver un deuxième pour éventuellement rouler avec.
Il sera pourvu de :
- une visserie Inox complète
- de pièces alu entièrement désanodisées et polies
- d'une électronique factice
- de beaucoup de pièces neuves et/ou options
- d'une carrosserie MAGNIFIQUE plutot rare
Le voici à son arrivée avec un lot de pièces de type consommable;
Je n'ai pu que m'empresser de lui faire tester la carrosserie qui viendra le coiffer:
une UOP SHADOW DN4
Ce chassis à l'air d'avoir beaucoup roulé, mais toute la partie mécanique est plutôt saine et en bon état, les dégâts sont surtout visuels.
Et bien entendu, j'ai commencé le démontage dans la foulée hier soir
La pièce fixée avec les 5 boulons "oranges", est une pièce maison faite par l'ancien proprio afin de rigidifier l'action du chassis d'origine. cette pièce ne sera surement pas reprise pour au remontage.
La partie avant droite de la cellule avant est encore en place car les vis sont bloquées
J'ai réussi à dévisser les vis de la cellule avant après avoir fait passé l'ensemble sur le poêle à bois et un coup de bombe d'air "froid" sur la vis... et c'est venu assez facilement.
Voilà donc le démontage est terminé et le constat est plutot positif, sauf pour le porte maonnaie
Il va falloir :
- trouver un chassis neuf
- trouver quelques petites pièces plastiques manquantes (fixation "amortisseurs" avant)
- désanodiser toutes les pièces alu
- polir les pièces alu une fois désanodisées
- changer toute la visserie
- me faire chier a dévisser une vis foirée sur le sauve servo
- rattraper l'aspect dépoli de certaine pièces carbon
- trouver une planche de stickers
- confier la carrosserie à un maître en la matière
Bref, que des choses sympa pour mes gros doigts
Jerome