SERPENT 988e Taipan - Inox A2
- Trass
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SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Bein voila... nous y sommes.
Il est enfin en ma possession, ce fut long et compliqué.
Je voulais absolument ce chassis car je le trouve beau et concilie pour moi ma passion des Pancar dites "modernes" et un aspect vintage que seules certaines 1/8 ont à nous offrir.
Il s'agit donc d'un Chassis 1/8 de marque SERPENT, le 988e Taipan. Un 4 x 4 type planche / pancar.
Ref# 905001 chez le constructeur.
Ce chassis va faire l'objet de toutes mes attention en attendant d'en trouver un deuxième pour éventuellement rouler avec.
Il sera pourvu de :
- une visserie Inox complète
- de pièces alu entièrement désanodisées et polies
- d'une électronique factice
- de beaucoup de pièces neuves et/ou options
- d'une carrosserie MAGNIFIQUE plutot rare
Le voici à son arrivée avec un lot de pièces de type consommable;
Je n'ai pu que m'empresser de lui faire tester la carrosserie qui viendra le coiffer:
une UOP SHADOW DN4
Ce chassis à l'air d'avoir beaucoup roulé, mais toute la partie mécanique est plutôt saine et en bon état, les dégâts sont surtout visuels.
Et bien entendu, j'ai commencé le démontage dans la foulée hier soir
La pièce fixée avec les 5 boulons "oranges", est une pièce maison faite par l'ancien proprio afin de rigidifier l'action du chassis d'origine. cette pièce ne sera surement pas reprise pour au remontage.
La partie avant droite de la cellule avant est encore en place car les vis sont bloquées
J'ai réussi à dévisser les vis de la cellule avant après avoir fait passé l'ensemble sur le poêle à bois et un coup de bombe d'air "froid" sur la vis... et c'est venu assez facilement.
Voilà donc le démontage est terminé et le constat est plutot positif, sauf pour le porte maonnaie
Il va falloir :
- trouver un chassis neuf
- trouver quelques petites pièces plastiques manquantes (fixation "amortisseurs" avant)
- désanodiser toutes les pièces alu
- polir les pièces alu une fois désanodisées
- changer toute la visserie
- me faire chier a dévisser une vis foirée sur le sauve servo
- rattraper l'aspect dépoli de certaine pièces carbon
- trouver une planche de stickers
- confier la carrosserie à un maître en la matière
Bref, que des choses sympa pour mes gros doigts
Jerome
Il est enfin en ma possession, ce fut long et compliqué.
Je voulais absolument ce chassis car je le trouve beau et concilie pour moi ma passion des Pancar dites "modernes" et un aspect vintage que seules certaines 1/8 ont à nous offrir.
Il s'agit donc d'un Chassis 1/8 de marque SERPENT, le 988e Taipan. Un 4 x 4 type planche / pancar.
Ref# 905001 chez le constructeur.
Ce chassis va faire l'objet de toutes mes attention en attendant d'en trouver un deuxième pour éventuellement rouler avec.
Il sera pourvu de :
- une visserie Inox complète
- de pièces alu entièrement désanodisées et polies
- d'une électronique factice
- de beaucoup de pièces neuves et/ou options
- d'une carrosserie MAGNIFIQUE plutot rare
Le voici à son arrivée avec un lot de pièces de type consommable;
Je n'ai pu que m'empresser de lui faire tester la carrosserie qui viendra le coiffer:
une UOP SHADOW DN4
Ce chassis à l'air d'avoir beaucoup roulé, mais toute la partie mécanique est plutôt saine et en bon état, les dégâts sont surtout visuels.
Et bien entendu, j'ai commencé le démontage dans la foulée hier soir
La pièce fixée avec les 5 boulons "oranges", est une pièce maison faite par l'ancien proprio afin de rigidifier l'action du chassis d'origine. cette pièce ne sera surement pas reprise pour au remontage.
La partie avant droite de la cellule avant est encore en place car les vis sont bloquées
J'ai réussi à dévisser les vis de la cellule avant après avoir fait passé l'ensemble sur le poêle à bois et un coup de bombe d'air "froid" sur la vis... et c'est venu assez facilement.
Voilà donc le démontage est terminé et le constat est plutot positif, sauf pour le porte maonnaie
Il va falloir :
- trouver un chassis neuf
- trouver quelques petites pièces plastiques manquantes (fixation "amortisseurs" avant)
- désanodiser toutes les pièces alu
- polir les pièces alu une fois désanodisées
- changer toute la visserie
- me faire chier a dévisser une vis foirée sur le sauve servo
- rattraper l'aspect dépoli de certaine pièces carbon
- trouver une planche de stickers
- confier la carrosserie à un maître en la matière
Bref, que des choses sympa pour mes gros doigts
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Belle auto !! Et belle carro!!!
Hâte de voir la suite!!!
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- bart
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Je m'installe le châssis attise ma curiosité. Et la carro, ça va avoir de la gueule
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Hello.
Très beau châssis. La patience a du bon.
Merci pour cette très belle entrée en matière.
Allez je m'installe
Très beau châssis. La patience a du bon.
Merci pour cette très belle entrée en matière.
Allez je m'installe
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- tontonOlive
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Hello Jerome
Chouette entrée en matière
J'aime beaucoup le mix châssis moderne et carrosserie Cinquantage
Il va te falloir trouver un moteur à la hauteur de cette belle robe, le rapport poids puissance de l'époque tournait à environ 1cv/kg et surtout un couple de camion pour un kart
Petite interrogation à la vue de la transmission : y-a-t-il des roues libres à l'avant ou est-ce rigide?
A+ Olivier
Chouette entrée en matière
J'aime beaucoup le mix châssis moderne et carrosserie Cinquantage
Il va te falloir trouver un moteur à la hauteur de cette belle robe, le rapport poids puissance de l'époque tournait à environ 1cv/kg et surtout un couple de camion pour un kart
Petite interrogation à la vue de la transmission : y-a-t-il des roues libres à l'avant ou est-ce rigide?
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Trass
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Merci François,
Ca va pas être trop compliqué, même si j'ai des doutes sur plein de petits détails qui risquent me faire chixx.
Merci,
Pour la carro, je me doutais un poil de ta réaction, mais je suis étonné que tu n'ai pas réagi pour la Mc Rea GM9 de ma SG Prima.
La carro sera faite par un gars près de chez moi, normalement "full paint", restera plus qu'a trouver une solution pour l'aileron .... Manobet...
Merci,
Ce fut long, mais bon.
Je découvre que les carbon (supports de pack) ont bien souffert.
Bonjour Olivier,tontonOlive a écrit : ↑02 oct. 2022, 09:42 Hello Jerome
Chouette entrée en matière
J'aime beaucoup le mix châssis moderne et carrosserie Cinquantage
Il va te falloir trouver un moteur à la hauteur de cette belle robe, le rapport poids puissance de l'époque tournait à environ 1cv/kg et surtout un couple de camion pour un kart
Petite interrogation à la vue de la transmission : y-a-t-il des roues libres à l'avant ou est-ce rigide?
A+ Olivier
La carro est et sera la pièce maitresse de ce chassis qui lui aussi devrait sortir du lot (les Buri me font aussi de l'oeil)
Oui, 1CV/Kg si pas plus En vrai on dirai des karts vu la taille des pilotes en comparaison
L'avant est en roues libres au niveau de l'axe central.
Ce chassis ne roulera pas, j'espère en trouver un autre pour faire évluer la carro sur une belle piste.
------------------
Les vis récalcitrantes ont fait l'objet d'un petit coup de Dremel et elles sont assez facilement venues.. OUF !!!
Les vis en M2.5
La vis en M3
J'ai tenter de "rattraper" le carbon , mais y'a vraiment de fortes rayures et une usure prononcée sur les supports de packs, le reste est assez facilement rattrapable avec du polish et de l'huile de coude
Des photos dans l'aprem.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Oui c'est vrai on dirait que le châssis est bien bien rayé.
Dur dur pour le ravoir non?
Dur dur pour le ravoir non?
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Le chassis est HS, il manque un demi millimètre a l'avant ... c'est du belle usinage
Là je viens de finir de désanodiser les pièces, photos dans la soirée.
Jerome
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Re: SERPENT 988e Taipan - Inox A2
Voici donc les photos du carbon que je tente de récupérer à moindre frais ...
Le chassis d'origine pour les tests, car il est HS, juste bon pour un runner.
A gauche tel qu'il est arrivé, a droite une fois un peu de polish passé dessus à coup d'huile de coudes. (au passage, j'ai remarqué qu'il avait pris un shoot
L'aspect est plus brillant
Les traces d'emplacement des cellules ont disparues sur le coté polishé
Les support de packs qui sont vraiment HS... comme grêlés, le polish les a ramenés un petit peu.
Coté pack
Coté piste
Coté pack polishé (en bas et à droite sur les photos)
Le résultat avec la pièces plastique, c'est plutot bof ...
Sinon, nettoyage des pièces alu avent désanodisation... le chassis était sensé avoir été nettoyé à chaque sorties ... bein non ...
Voici les pièces en métal/acier/alu avec que celles en alu partent à la désanodisation.
Voici la désanodisation terminée... mais j'ai peur que les pièces alu (grises clair) méritent un deuxième passage...
Jerome
Le chassis d'origine pour les tests, car il est HS, juste bon pour un runner.
A gauche tel qu'il est arrivé, a droite une fois un peu de polish passé dessus à coup d'huile de coudes. (au passage, j'ai remarqué qu'il avait pris un shoot
L'aspect est plus brillant
Les traces d'emplacement des cellules ont disparues sur le coté polishé
Les support de packs qui sont vraiment HS... comme grêlés, le polish les a ramenés un petit peu.
Coté pack
Coté piste
Coté pack polishé (en bas et à droite sur les photos)
Le résultat avec la pièces plastique, c'est plutot bof ...
Sinon, nettoyage des pièces alu avent désanodisation... le chassis était sensé avoir été nettoyé à chaque sorties ... bein non ...
Voici les pièces en métal/acier/alu avec que celles en alu partent à la désanodisation.
Voici la désanodisation terminée... mais j'ai peur que les pièces alu (grises clair) méritent un deuxième passage...
Jerome
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