Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CoyoteGT »

Installation de l'électronique

Voilà voilà.
Image

Bon tout n'est pas vintage, car elle ne va pas dormir dans la baignoire cette cougar :mrgreen:

Pour ce futur essai avec la transmission de base, un Reedy Ultra double bobinage (aucune idée du nombre de tour), variateur Novak T4, servo Futaba S3003 et un pack d'accus Ni-Cd 2000 mAh sûrement très fatigué. J'aurais voulu dans un premier temps y mettre une radio +- d'époque, mais au final, cela n'a peu d'intérêt.
Reste à trouver un moment pour rouler, J'espère encore cette semaine.

:blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CoyoteGT »

:hello:
Alors cette voiture :rougefaché:
1er essai.
La voiture broute... probablement le Ni-Cd qui n'a plus la pêche. Bon j'avais un LiPo sous la main. Et là le différentiel glisse, serrage, les courroies craquent (en lisant bien le manuel, le réglage de base est...le plus détendu). Pas facile à tendre sur le terrain et lors de la manip un fil moteur se dessoude.
2ème essai quelques jours plus tard
La voiture fait 1 tour puis ralenti de plus en plus. Retour au stand, le pignon moteur était desserré 8|
3ème essai
+- même symptôme. Pourtant cette fois tout est serré, contrôlé, etc. Retour au stand, c'est le REEDY qui a rendu l'âme X(
4ème essai
On ne m'y reprendra plus de mettre du vintage... cette fois c'est Hobbywing Brushless stock et un petit 17.5T stock pour chauffer l'engin. Ca pulse pas, mais on fait avec. Changement de pignon 27 -> 30 et c'est plus vivant. Comme prévu le train avant sautille, ça tourne difficilement. Bref 5 minutes plus tard, contrôle de la bête et le diff ne tourne pas bien du tout. Bizarre. Démontage :aille: <Bourvil>Elle va marcher moins bien...</Bourvil>

Image

Bon... je pense qu'il est temps de mettre la transmission PRO.
Je fais rouler une vingtaine de bagnoles par an (et pas du dernier cri, souvent du vieux avec vario mécanique parfois) et jamais eu autant de problèmes :aille2:

A plus pour la suite :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par Laban »

Une rondelle qui casse comme cela... jamais eu.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CyberFox »

tu as pensé à l'exorcisme ? :-| :taré1:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par Ishaa »

Je vois trois hypothèses :
  • il te manquait une bille (peu probable)
  • le diff' était serré comme une énorme brute (plus probable mais reste tout de même peu probable)
  • un défaut dans le matériau du flasque
En tout cas, c'est aussi la première fois que je vois ça...

Ceci dit, je compatis car j'ai aussi un côté chat noir avec mes Traxxas qui merdent à chaque sortie.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CoyoteGT »

Ishaa a écrit : 19 sept. 2022, 18:35
  • le diff' était serré comme une énorme brute (plus probable mais reste tout de même peu probable)
C'est bien possible qu'au final, cela soit ça :] Il glissait tellement que j'ai dû dépasser la limite sans m'en rendre compte :happy1:

PRO Transmission Conversion U7600

De base, c'est conseillé 17.5T Brushless, on passe à 6.5T avec cette conversion.

Image

Pour comparer, l'ancienne courroie (dents minuscules) avec la nouvelle, pas la même limonade :malin1:

Image

Le différentiel

Les supports de rondelle de différentiel sont en métal :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'axe de transmission supérieur

D'une seule pièce :malin1:

Image
Image
Image

Le slipper

Avec une couronne beaucoup trop grande de 98 dents :nono:
Et il faut bien évidemment percer le cache-couronne

Image
Image
Image

:merci: et à plus :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par Jef43 »

De bien belles pièces

Par contre plus rien ne protège ta couronne de la poussière du coup avec ce cache percé, ils n’ont rien prévu ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par Ishaa »

Le cache du Topcat/Cougar n'est de toute façon pas fermé. Il est ouvert dans sa partie inférieure côté châssis.
Il protège surtout des projections de gravillons sur la couronne.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CoyoteGT »

Jef43 a écrit : 22 sept. 2022, 06:27 De bien belles pièces

Par contre plus rien ne protège ta couronne de la poussière du coup avec ce cache percé, ils n’ont rien prévu ?
Comme le dit Ishaa, la protection est relativement sommaire et plus destinée à protéger contre les projections de gravillons et accessoirement... les doigts.

D'ailleurs lors du test avec le slipper, il y a eu soudainement un bruit et c'était un petit morceau de paille sur les dents de la couronne.
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Message par CoyoteGT »

Test avec la transmission PRO

J'ai déjà fait un test qui s'est bien passé, mais la voiture sautait beaucoup du train avant (répartition du poids totalement à l'arrière, suspension avant très dure).
En route pour le 2ème test et surprise, mon champ de vache est fraichement tondu, donc le circuit est moins "visible", mais bien moins traitre :super:
On peut remarquer un changement, j'ai avancé l'accu, reculé le vario et cela va bien mieux. La voiture roule sans problème et sautille bien moins; j'ai pu faire mes 2 x 5-6 minutes à l'aise.

Image
Image
Image
Image

Tout est bien qui finit bien :ange:
Le temps s'est complétement dégradé dans ma contrée et l'emplacement sera normalement occupé par un cirque quelques jours, donc à voir si je pourrais tester avec une motorisation plus pêchue (13.5T ? 10.5T ?) encore cette année :-/

:merci: et à plus :blub:
"Toys, they're not !"
Répondre