Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

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RCPaper
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Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par RCPaper »

Bonjour,
Je souhaiterai électrifier un GARBO ROMAX. Il pèsera en ordre de marche environ entre 3200 et 3500 grs.
C'est déjà la version électrique mais je souhaiterai passer au brushless.
Image

Je ne cherche pas du tout à en faire un foudre de guerre. la transmission n'y résisterait pas.
Juste quelle puisse évoluer dans l'herbe sans faire peiner le moteur.

Je compte passer le moteur en prise directe sur la couronne.

J'ai quelques premières questions qui me viennent à l'esprit :

Quel combo ?
Combien de dents pour le pignon sachant qu'il est monté avec une couronne de 60 dents ?
Quel modèle de support moteur avec réglage de l'entre dents et avec la possibilité de changer le nombre de dents du pignon ?
Est ce qu'en 2S c'est suffisant ?

Merci pour vos éclairages.
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seb ring 72
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par seb ring 72 »

salut

je pense que le meilleur systeme de fixation dans ton cas serait une cornière d angle alu ep 2mm ou 3 que tu fixerais sur la cellule AR ,avec un système de rotation moteur a la Kyosho ultima pour régler l entredent
pour le moteur ,entre 2000 a 2800 KW en 2s ,ca fait env 14000 a 20000 tr/min ,et puis tu peux regler nb de tour avec la carte de prog
pour le pignon ,il faut faire des essais

bonne continuations ;)
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Laban
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par Laban »

Une cornière en alu avec renfort au niveau moteur.
Pour le moteur un 2200kv en 4268 ou 4278 en 4 poles. Tu pourras l'alimenter en 2s ou 3s.
Le pignon c est à tester comme déjà indiqué.
Pour le variateur un 1/8 supportant 2s a 4s.
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stevar
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par stevar »

Hello,

Belle idée.
Je ne connais pas ce chassis, on dirais qu'il n'y a pas de diff ? ou alors il y a un mécanisme dans les arbres AR ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
alf77
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par alf77 »

Hello
J'ai le même en thermique avec la carro de jeep , mécanique identique . J'ai déjà monté des brushless sur des rabbit mrc , sur un bullit mrc et sur une midget micro racing en remplacement des thermiques , en général es voitures sont plus rapide ::d .
La voiture sur la photo n'a pas de diff .
a+
alain
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RCPaper
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par RCPaper »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Pour seb ring 72 et Laban :
Vous pensez à un support moteur comme celui ci ?

Image

Ok pour un moteur entre 2000kv et 2800kv.
Mais que veux dire en 4268 ou 4278 ?

Pour stevar
Oui c'est une version sans dif.

Pour Alf77
Aurais tu stp des infos sur les moteurs et combos que tu as utilisés ?
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Laban
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par Laban »

4268 42 mm de diamètre 68 mm de longueur.
4274 42 mm de diamètre 74 mm de longueur.
Un moteur 1/8

Pour le support oui ce type pour bien régler la partie pignon/couronne
Dernière modification par Laban le 08 juin 2022, 22:12, modifié 1 fois.
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par sopdid2 »

salut a toi
Et pourquoi ne pas garder ton moteur d origine et de greffer dessus un vario acceptant les lipos???
seb ring 72
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par seb ring 72 »

meme réponse que Laban
dider a raison si c est pour rouler trasquil (le moteur)
stevar
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Re: Electrification d'un GARBO ROMAX - TT 1/8

Message par stevar »

Alors en effet, côté moteur, pas trop fort, car sans diff a piloter ça va être l'enfer si trop de puissance 8|
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
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