Je fais ce petit post pour partager une mauvaise expérience sur ebay, dans le but que cela puisse aider le plus grand nombre
Je vends une carrosserie Tamiya, l'acheteur est en Allemagne. L'envoi se fait par mondial relay, avec livraison à domicile.
Je reçois un litige pour objet non reçu. Sur mondial relay le suivi indique que le colis a été réceptionné deux semaines auparavant.
Je réponds au litige avec les preuves de suivi, puis résultat, l'acheteur se fait rembourser car je n'ai pas donner de preuve de livraison valide

Je contacte le service client pour contester la décision, on me demande des preuves d'envoi avec adresses etc...
J'envoie tout, je relance et relance encore pour montrer que je ne vais rien lâcher, et enfin le message de la délivrance :
"Nous avons accepté votre contestation"

Leçons à tirer :
Ebay utiliserais un service général de suivi, apparemment "17 track", et quand j'entre le suivi mondial relay, le numéro est introuvable.
Cela explique pourquoi les suivis sur mes commandes ne sont jamais à jour. Sauf les suivis avec La Poste.
Avec beaucoup de recul, je pense que l'acheteur savait ce qu'il faisait, est-ce une faille connue des escrocs et qui va se répandre ?
Conseil qui m'a été donner : Faire une photo du colis avec l'étiquette ou apparais noms, suivi etc...Ce sera toujours une preuve en plus à apporter en cas de soucis.