Présentation

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
simcaprodent
Membre
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Haute Loire

Présentation

Message par simcaprodent »

Je m'appelle Thierry, j'ai 63 ans et j'habite en Haute Loire depuis une dizaine d'années .j'ai commencé début des années 80 avec un bullit MRC puis un Buffalo de la même marque. Pratiquant aussi l'électrique ,j'ai eu un Apache de Mardave puis un Bulldog de Mugen puis un Javelin de Kyosho et enfin un Stinger de Kyosho. En 1990,j'ai acheté ma première voiture ancienne: une Simca 1000 de 1962 et d'autres Simca suivront...j'ai donc arrêté le modélisme Rc. Pour les passionnés,j'avais acheté en 1986 une Peugeot 205 Gti 1,9 rouge Vallelunga donc les premières avec le premier tableau de bord!
Revenons aux voitures Rc; le Bullit: super sympa....c'était un des premiers modèles, motorisé par un Véco 19,je l'ai équipé d'amortisseurs Hyd et d'une suspension oscillante à l'avant comme celle de proto 8.
Le Buf: un phase 1 motorisé par un Véco 21. Je l'aimais bien mais je n'ai pas résolu le problème "des cardans" et de ses noix! Si j'avais su j'aurais acheté un Twist surtout que j'avais rencontré son concepteur!
L'apache: simple et robuste,je lui ai tout fait faire. je l'avais sérieusement modifié surtout le chassis pour pouvoir utiliser des accus "normaux" et modifier son centre de gravité. j'avais remplacé le variateur d'origine par un électronique et monté un moteur le mans 480S.je l'avais allégé et je lui avais même monté une carrosserie de Toyota Land Cruiser de chez Joustra....
Le Bulldog: Super sur le papier,très original mais alors.....4 roues Directrices donc il n'allait jamais droit et des suspensions nulles et un chassis poutre pas pratique pour l'entretien! Je l'ai vite revendu et j'ai acheté à la place un Javelin (Optima).
Le Javelin: Excellente voiture solide,efficace,bien étudiée. J'ai acheté une carrosserie d'Optima, les amortos dorées,vario électro,moteur Le Mans etc et j'avais trouvé un excellent magasin: DS Racing.
Puis j'ai acheté le Stinger MK1!
Au début J'habitais à Paris et j'allais tourner avec mon Bullit Au bois de Vincennes!
Quand j'ai habité Evry,j'allais voir le circuit. je travaillais à Evry 2,c'est comme cela que j'ai connu Denis dit ma poule.
J'ai depuis racheté des voitures toujours TT mais c'est une autre histoire pour la prochaine fois.
C'est drôle car je suis inscrit depuis 2008 ainsi que sur un autre site équivalant à celui-ci.
simcaprodent
Membre
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Haute Loire

Re: Présentation

Message par simcaprodent »

J'ai oublié: je suis un jeune retraité depuis avril 2019!
J'ai travaillé 41 ans pour la même entreprise dont le slogan bien connu est: Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Présentation

Message par ginto »

Salut et bienvenue à toi je jeune retraité ;)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Présentation

Message par Ishaa »

Hello, bienvenue ici !

Jeune retraité : mon rêve :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Présentation

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur RC-Vintage!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
simcaprodent
Membre
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Haute Loire

Re: Présentation

Message par simcaprodent »

Correction faute d'orthographe: équivalent!
Je n'aime pas taper au clavier et je fatigue vite.
Merci à tous. :salut:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Présentation

Message par smocky »

:hello:

Bienvenue sur le forum!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
simcaprodent
Membre
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2008, 23:18
Localisation : Haute Loire

Re: Présentation

Message par simcaprodent »

Merci :alcool1:
Répondre