TRX-1 - on reprend la base

Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Tu m'intéresses :)
Fais moi signe via MP si tu as des choses en stock :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

On commence par travailler sur le châssis :
Image

Il y a un choc à l'avant droit qui a délaminé le carbone. J'ai renforcé à la cyano' et pressé :
Image
En fait, il a un pet à gauche et un à droite...
Image

il va falloir poncer :
Image

et ôter les résidus de cyano' à coup de dissolvant avant de passer un coup de vernis mat.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Après un léger ponçage, un voile de noir et une fine couche de vernis mat, voilà le résulta :
  • Vue de dessus
Image
  • Au niveau des réparations AV
Image
  • Vue de dessous
Image
  • La partie la plus abîmée
Image

Ce n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien (particulièrement le dessus où j'ai réussi à faire disparaître toute trace de cyano).
Le dessous reste marqué et la peinture n'est pas homogène, mais c'est correct au vu de la base.

En attendant, les pièces plastique sont en train de baigner dans l'eau oxygénée au soleil de printemps :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

On continue avec les pièces en plastiques qui ont passé 24h dans l'eau oxygénée. Le résultat n'est pas éclatant, mais c'est bien mieux :
Image

Les pièces imprimées ont passé un moment à mijoter dans du thé pour "passer" leur blancheur (pour comparaison, le cache-couronne est une pièce d'origine) :
Image

On attaque la transmission avec un changement de roulements :
Image

Puis remontage de la cascade après un nettoyage et réglage du différentiel qui était encore souple :
Image

Bon, là, ça se gâte. La plaque moteur est percée à la sauvage :
Image

Pas d'autre choix que de la changer mais je n'en ai pas de neuve sous la main :
Image
et on en profite pour monter les sorties de différentiel (qui étaient en métal sur le modèle que j'avais récupéré).
Image

On a de quoi refaire le slipper à neuf :
Image
Image

On continue avec les biellettes titane pour changer des horreurs de chez Traxxas, des rotules neuves qui s'apparient à merveille avec les chappes blanchies à l'eau oxygénée :
Image

On passe alors au support d'amortisseurs de chez Vintage RC :
Image

Et on ajoute un Yokomo 12x3 surdimensionné pour cette voiture (mais je n'ai plus rien d'autre en stock) :
Image

Là, je viens de finir le tri des vis d'origine et de les nettoyer au WD40 et essence F. J'ai du en commander une petite dizaine mais toutes les spécifiques Traxxas sont présentes (celles avec la rondelles intégrées à la tête).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par lonestar »

joli boulot sur le rattrapage du chassis :top:

je te conseille quand meme de refaire le diff... d'abord parceque s'il est d'epoque, les fluides sont probablement secs. Ensuite parceque c'est le c'est le seul moyen de savoir s'il est bien fait et de s'assurer et que les rondelles / billes sont en bon etat (pour les billes/butees => acheter du neuf, ca vaut une misere). Enfin, parceque la conception particuliere de ce diff vaut le detour, et que c'est sympa a bricoler.

si tu cherches la notice/eclate du diff, elle est la, milieu de page sur la droite:
https://www.overrc.com/vintage/autos/tr ... olet1.html

Grosse astuce: une couronne de diff de stealth RC10, bien plus facile a trouver qu'une 2519, va tres bien :top:

bonne continuation
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Au pire, j'ai les billes et la couronne.
J'y retournerai peut être vu que j'ai du temps avant de récupérer mes nouvelles vis :)

Merci pour tes infos :merci:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par peuge73 »

Ishaa a écrit : 25 mars 2022, 14:24
Bon, là, ça se gâte. La plaque moteur est percée à la sauvage :
Image
ça ressemble à des trous de fixation pour des refroidisseurs genre shum cat 2000 et autres.
A mon avis si tu en remonte il y a moyen de bien sauver l'affaire sans changer la pièce. Pour les rayures et le manque d'anodisation bleue, c'est une autre affaire.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

En assemblant le train avant, je me suis rendu compte d'un souci : les rotules des tirants supérieurs sont trop épaisses et font que les écrous de la barre d'ackerman viennent buter sur les vis des tirants.
Du coup, j'ai remplacé mes rotules épaulées par des billes en alu :
Image

Du coup, on a un châssis quasi complet :
Image

Vu de dessous avec les nouvelles vis de 4mm :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par lonestar »

J'adore un beau TRX1 noir blanc et bleu...

je trouve que c'est LA plus belle caisse... plus elegante qu'un RC10 graphite... :love:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Au niveau des roues, je suis parti sur du Schum' gros picots et des Tamiya lignés pour l'avant :
Image

Le rendu est plutôt sympa :
Image

Image

Image

Image

Image

il va falloir s'atteler à l'électronique désormais.
Je vais partir sur du Hitec et un vario Tekin Sports, je pense.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre