TRX-1 - on reprend la base

Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1488
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Nouveau projet : un TRX-1 Traxxas de la belle époque :
Image

Image

Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Trass »

:salut:

Cool ...

Un petit peu de ponçage et de polissage du "motor guard" et il sera top ;)

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1488
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

J'y vois un peu plus de travail : déjaunissage des pièces, remplacement de certaines teintées, changement des rotules usées, des biellettes Traxxas minables, remise aux normes des cardans et des fusées AR, changement des supports amortisseurs, etc...

Pour le polissage, je suis partagé. Je garderai bien le côté bleuté du truc.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par lonestar »

buggy mythique, possiblement mon prefere de tous les temps!

Il est tres propre... tu connais son historique? Y a des pieces qui me rappellent qque chose dessus, notamment en rouge :smoke:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1488
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Pour son passé, je ne sais pas.

Il semble propre mais il y a pas mal de taf' : du jeu de partout, des pièces modifiées à la hussarde, des pièces HS à changer, des pièces de bandit qui traînent...

Dès que le soleil pointera le bout de son nez, je commencerai par déjaunir ce qui est récupérable, teinter les pièces imprimées avec un bon thé earl grey histoire de faire matcher les couleurs et pour la suite, on verra bien :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Trass »

Ishaa a écrit : 28 févr. 2022, 20:00 J'y vois un peu plus de travail : déjaunissage des pièces, remplacement de certaines teintées, changement des rotules usées, des biellettes Traxxas minables, remise aux normes des cardans et des fusées AR, changement des supports amortisseurs, etc...

Pour le polissage, je suis partagé. Je garderai bien le côté bleuté du truc.
:salut:

Je comprends, j'avais pas vu que c'était monobloc avec le support moteur.

Pour ce qui est du jeu, il suffit de mettre un sticker Tamiya sur la carro et le tour est joué ;)


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1488
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

Trass a écrit : 02 mars 2022, 21:13 Pour ce qui est du jeu, il suffit de mettre un sticker Tamiya sur la carro et le tour est joué ;)
:lol: :lol:
Vu le nombre de rondelles de calage sur mon Top Force, je ne peux qu'être d'accord avec toi :ange:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par lonestar »

Trass a écrit : 02 mars 2022, 21:13
Pour ce qui est du jeu, il suffit de mettre un sticker Tamiya sur la carro et le tour est joué ;)


Jerome
haha tres bon!

Bon, a savoir quand meme que sur un trx1 neuf il y a du jeu partout de toute facon... ;)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1488
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par Ishaa »

C'est vrai pour le jeu chez Traxxas sur ce modèle. Je vais en tenir compte dans cette réfection.

Ce que j'ai pu constater, c'est que les rotules sont bien bouffées : le chrome est parti et on retrouve un alliance qui ressemble à du laiton.
J'en ai changé une pour une TRX neuve et ça règle bien le souci. Pour le reste, ça se situe au niveau des axes de triangles. là, ça va être plus délicat à rattraper.

En attendant, j'ai commencé à refaire le support de batterie arrière qui avait eu un coup de chaud : je pense à un court-circuit sur une batterie qui a fait fondre partiellement le support et qui l'a déformé.
à coup de décapeur thermique, d'étau et de ponçage, j'ai diminué le problème et la pièce devrait être correcte une fois blanchie.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: TRX-1 - on reprend la base

Message par titoili »

Faut que je regarde mais je dois avoir peut être, je dis bien peut être, des pièces neuves qui trainent .... si je ne les ai pas déjà vendu.
Répondre