mAdSTUTE

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

mAdSTUTE

Message par March »

Bonsoir à tous :salut:

Nouveau projet !
J'ai récupéré sur la baie un châssis de Madcap en mauvais état (et par conséquent pas très cher).
Et en lisant certains threads sur ce forum m'est venue l'idée de le transformer en Astute.
C'est en effet une voiture que j'adore, et quand je vois les prix auxquels elle part ces derniers temps, je me dis que si j'en veux une, faire ce petit tour de passe-passe n'est peut-être pas idiot. Petit bémol: il est plus que probable que ce travail mènera plutôt à un hybride Astute/Madcap (d'où le nom donné au projet), certaines pièces ayant l'air d'être assez difficile à trouver.
Je pars quand même un peu à l'aveugle sur ce coup; en effet, je n'ai jamais vu de mes yeux une Astute.
Mais c'est ça qui est beau: partir à l'aventure. :ange:

Bref, voici la bête...
01.jpg
08.jpg
02.jpg
07.jpg
05.jpg
04ter.jpg
Etat passable donc... mais il y a quand même 2 points forts: ce Madcap a des amortisseurs jaunes (certes incomplets) et une plaque moteur en alu. :top: Ces 2 aspects ont d'ailleurs beaucoup pesé dans ma décision de faire évoluer ce châssis vers l'Astute !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par March le 10 févr. 2022, 22:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Petite parenthèse sur le moteur qui équipe ce Madcap...
Apparemment c'est un Yokomo. Oui mais lequel ?
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Bon...
J'ai déjà commencé à collecter des pièces.
13.jpg
Dont un ensemble chassis/supports d'amortos en carbone (pas si cher chez RCmart) de Super Astute. Il n'y aura donc pas que des pièces d'origine et l'hybridation sera plutôt triple: Madcap/Astute/Super Astute. Disons que tout ceci sera une expérience...
14.jpg
J'ai aussi récupéré tout un tas de pièces en vrac pour pas trop cher dans lesquels se trouvaient - entre autres - des pièces d'Astute et un max de visserie Tamiya, ce qui est toujours précieux. Après tri, voici ce qui peut servir pour ce projet:
15.jpg
La barre anti-roulis est là, chouette.
Des pignons, une couronne, un diff (je ne sais pas si c'est un d'Astute...)
Les attaches de batterie.
Les triangles avant et arrière (pas sûr de les utiliser, ça dépendra si j'ai toute la panoplie)
Etc.
Et je ne vais pas manquer d'amortisseurs jaunes :lol:

Voilà. Bientôt le démontage de la bête.
En parallèle, je traque d'autres pièces sur le net !

Si certains d'entre vous détectaient de quoi m'aider (une info, une pièce à me vendre...), n'hésitez pas à me faire signe !

A bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: mAdSTUTE

Message par Kaminagayuchi »

J’ai cru que c’était mon vieux Madcap avec les amortisseurs CVA jaunes et les bagues bleues. :-D
Le châssis Xtra Speed me tente bien également, mais j’ai peur de la douane.

Bonne resto à toi !
Dernière modification par Kaminagayuchi le 12 févr. 2022, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: mAdSTUTE

Message par sqfab »

Hello :salut:

Je m'installe :pop: :pop: :-D

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: mAdSTUTE

Message par Ishaa »

Pour tes porte fusées AR, il va falloir sûrement te tourner vers JazRider et essayer de mettre la main sur les biellettes supérieures.

Je vais suivre ce chantier avec attention.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Kaminagayuchi a écrit : 11 févr. 2022, 09:24 J’ai cru que c’était mon vieux Madcap avec les amortisseurs CVA jaunes et les bagues bleues. :-D
Le châssis Xtra Speed me tente bien également, mais j’ai peur de la douane.

Bonne resto à toi !
J'ai commandé ce châssis à Rcmart via Ebay, qui m'a fait payer la TVA au moment de l'achat.
Mais pour me faire livrer, il m'a fallu la re-payer à la Poste (à cause du n° de colis qui n'était pas le même au départ et à l'arrivée).
Réclamation faite auprès d'Ebay, preuve à l'appui. Et Ebay m'a remboursé la TVA sans faire d'histoire.
Quelques difficultés donc, mais ça s'est bien terminé !
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Ishaa a écrit : 12 févr. 2022, 12:37 Pour tes porte fusées AR, il va falloir sûrement te tourner vers JazRider et essayer de mettre la main sur les biellettes supérieures.
Oui, j'ai l'impression que c'est la solution qui s'impose à l'arrière...
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Salut à tous :salut:

Démontage de la bête...
Pas de point particulier à souligner, si ce n'est un porte-fusée avant bien abimé qu'on a conservé en place grâce à un palier... pas très réglementaire tout ça.
Dem_1.jpg
Dem_2.jpg
Et puis aussi une utilisation immodérée de chapes (et peut-être même de biellettes) Kyosho.
Dem_3.jpg
Pour le reste, rien à signaler. La transmission, en particulier, est en ordre de marche.
Dem_4.jpg
Dem_5.jpg
Dem_6.jpg
Dem_7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: mAdSTUTE

Message par March »

Sinon, le différentiel que j'ai récupéré parmi mon lot de pièces en vrac semble être plutôt pour une Super Astute...
(il faut que je démonte pour confirmer)
En revanche je ne sais pas d'où vient la couronne... ni Astute, ni Madcap, ni Super Astute selon moi.
Diff+.jpg
Ici dessin du différentiel extrait du manuel de la Super Astute, conforme donc à celui sur la photo du dessus...
Diff_man.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre