la Poste !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: la Poste !!!!

Message par Laban »

J'ai été remboursé pour la visserie et pour la commande en suède, elle est repartie mais plus via DHL. On verra si Fedex fait mieux que DHL :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: la Poste !!!!

Message par titoili »

Alors il m'est arrivé un truc la semaine dernière avec la poste et les douanes:

Commande via ebay en chine d'un produit a 4,5 euro FDP inclus.
Je recois 10 jours après un email comme quoi j'ai des taxes a payer :
- 1 euro de douane (qui correspond a 20% de taxe = chez moi 20% de 4,5 euro fait 0,90 pas 1 euro !!!)
- 2 euro de frais de gestion de la poste .

Total 3 euro pour un produit acheté 4,5 euro...... donc via le site de la poste, je refuse le colis.
Hier, dans ma boite au lettre mon colis !!!!! sans frais en plus alors que je l'avais refusé :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: la Poste !!!!

Message par Ishaa »

ca, c'est cool !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: la Poste !!!!

Message par March »

titoili a écrit : 14 févr. 2022, 17:21 Alors il m'est arrivé un truc la semaine dernière avec la poste et les douanes:

Commande via ebay en chine d'un produit a 4,5 euro FDP inclus.
Je recois 10 jours après un email comme quoi j'ai des taxes a payer :
- 1 euro de douane (qui correspond a 20% de taxe = chez moi 20% de 4,5 euro fait 0,90 pas 1 euro !!!)
- 2 euro de frais de gestion de la poste .

Total 3 euro pour un produit acheté 4,5 euro...... donc via le site de la poste, je refuse le colis.
Hier, dans ma boite au lettre mon colis !!!!! sans frais en plus alors que je l'avais refusé :bizarre:
Il m'est arrivé quelque chose du même genre dernièrement.
Une commande chez RCmart pour laquelle j'avais déjà payé la TVA en ligne, comme pour tous les produits Ebay désormais.
Quelques semaines plus tard, je reçois un SMS de la Poste m'indiquant des frais de douane à payer pour un colis dont je ne reconnais pas le n° de suivi.
J'ai cru un instant à une arnaque, mais après examen, non, c'était sérieux. Dans le doute... j'ai payé.
Et j'ai bien fait ! Car c'était effectivement mon colis de chez RCmart, qui avait changé de numéro lors de son passage à Amsterdam. Et j'imagine que c'est à cause de ça que les douanes réclamaient des droits, n'ayant pas trace du paiement de TVA par Ebay.
J'ai fait une réclamation auprès d'Ebay. Certes, il m'a fallu montrer des preuves (récépissé de paiement à la douane et photo du colis pour comparer les n°) mais ils m'ont bien remboursé la TVA trop perçue.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: la Poste !!!!

Message par jonathan_tamiya »

Pour ma part, un colis soit disant livré, mais rien dans ma boite aux lettres.
Du coup, je ne peux rien faire, je l'ai dans le baba. Fdp de livreur !
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1913
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: la Poste !!!!

Message par silvertriple »

jonathan_tamiya a écrit : 15 févr. 2022, 22:54 Pour ma part, un colis soit disant livré, mais rien dans ma boite aux lettres.
Du coup, je ne peux rien faire, je l'ai dans le baba. Fdp de livreur !
Cela m'est arrivé récemment. D'après le tracking colis sur la poste, le colis était indiqué livré, et rien dans ma boite aux lettres... Intéressant à savoir, le tracking sur le site web de la poste quand on est connecté avec son compte indique le code postal de livraison. Il était différent du mien. J'ai envoyé un mail à la poste pour obtenir l'addresse de livraison exacte, et ainsi me plaindre auprès de l'envoyeur... Cela aide...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la Poste !!!!

Message par CyberFox »

tiens, comme ça fait longtemps, j'ai envie de râler un peu contre la poste :mrgreen:

frais d'envoi d'un colis d'un peu moins de 3kg:
mondial relay: 6,60 euro
la poste: 14,35 euro


NO COMMENT :faché1:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: la Poste !!!!

Message par ginto »

CyberFox a écrit : 12 août 2022, 13:01 tiens, comme ça fait longtemps, j'ai envie de râler un peu contre la poste :mrgreen:

frais d'envoi d'un colis d'un peu moins de 3kg:
mondial relay: 6,60 euro
la poste: 14,35 euro


NO COMMENT :faché1:
:hello:

Pour les gros colis, quand on a mondial relay à côté de chez sois c’est vraiment plus avantageux.
Mais pour les petits colis, il y a très peu de différence.
Et j'aime bien le fait de pouvoir mettre ses petits colis dans ma boite aux lettres et la poste s'occupe de le récupérer le lendemain matin.

Mais au final j'utilise plus mondial relay que la poste, du fait, que c'est moins cher.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: la Poste !!!!

Message par tuxstang »

CyberFox a écrit : 12 août 2022, 13:01 tiens, comme ça fait longtemps, j'ai envie de râler un peu contre la poste :mrgreen:

frais d'envoi d'un colis d'un peu moins de 3kg:
mondial relay: 6,60 euro
la poste: 14,35 euro


NO COMMENT :faché1:
Comparons ce qui est comparable ... d'un coté tu as la possibilité du porte-à-porte en faisant récupérer ton colis dans la boite aux lettres par le facteur, de l'autre ce sont l'expéditeur et le destinataire qui assurent la moitié du boulot de livraison aux frais de la princesse ... enfin quand le colis arrive à destination ...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: la Poste !!!!

Message par CyberFox »

mon colis ne tenant pas dans une boite aux lettres, ce qui est quand même souvent le cas à partir d'un certain poids, d'un côté j'ai la possibilité de déposer le colis tout près de chez moi dans un relais dès tôt le matin, pendant midi, jusque tard le soir, pareil pour le destinataire, d'un autre je dois trouver un bureau de poste qui n'a pas encore été fermé par la poste, prendre du temps en journée (en rtt ou congés ou sans solde) pour y aller parce ses horaires sont tels que c'est incompatible avec des horaires de travail normaux, le tout pour plus de 2 fois plus cher... :aille:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre