Vintage OffRoad Nationaux 2022

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
VORN
Membre
Messages : 601
Inscription : 10 mars 2015, 22:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par VORN »

:salut: Bonjour à tous,

Le règlement est en ligne. :top:
https://www.vintageoffroadnationaux.fr/fvorn/reglement/

Pour les habitués, il y a quelques petites modifications notamment sur les années, permettant d'officialiser l'arrivée de châssis supplémentaires dans les catégories 4x2 - 4x4 - Truck.

Une nouvelle catégorie "Revival" fait son apparition, avec plus d'authenticités sans pour autant brider le plaisir.

Nous avons tenté de citer quelques exemple pour vous donnez une idée du potentiel de chaque catégorie.

C'est parti !

David
Vintage OffRoad Nationaux
Image
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par titoili »

Pour la catégorie "revival" a part la motorisation 13,5 sans balais, il y a pas beaucoup de différence non ?

Je pensais que ca aurait été l'inverse :

Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par Mouc »

Hoho! Super nouvelles!
J'en serai :)

La magnifique photo du Super Champ re-re sur la bannière me rappelle quelque chose... ;) :merci:
VORN a écrit : 13 nov. 2021, 10:15 :salut:
Tu me donnes de + en + l'envie d'avoir un FB :ange:
Gare à toi si je craque :lol:
D'ailleurs M.Vorn, doit-on en conclure que vous avez "craqué" ?

Et petite question technique: je peux viendre avec le même châssis que l'année dernière (mais "au point" ce coup-ci!) coiffé d'une carrosserie différente? Mais tout aussi "vintage" ?
En gros, si mon idée se concrétise, ça pourrait passer pour une modif "d'époque", on va dire...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par Kaminagayuchi »

titoili a écrit : 27 janv. 2022, 20:24 Pour la catégorie "revival" a part la motorisation 13,5 sans balais, il y a pas beaucoup de différence non ?

Je pensais que ca aurait été l'inverse :

Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par Mr. Screwloose »

En bon défenseur du combo brushed-NimH je verrais bien une catégorie complètement authentique.

En tout cas beau travail que ces VORN ! Et amitiés à David.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1479
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par Ishaa »

Pour le brushed, je serai assez d'accord.
Par contre, repasser à des radios AM ou FM avec tous les problèmes d'orga' que ça pose (conservation des quartz par la direction de course, etc...), je trouve ça inutile et contraignant.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
VORN
Membre
Messages : 601
Inscription : 10 mars 2015, 22:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par VORN »

Kaminagayuchi a écrit : 28 janv. 2022, 08:45
titoili a écrit : 27 janv. 2022, 20:24 Pour la catégorie "revival" a part la motorisation 13,5 sans balais, il y a pas beaucoup de différence non ?

Je pensais que ca aurait été l'inverse :

Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
:salut: Hello,

Merci pour vos retours.

Le niveau est particulièrement devenue élevé en Open, les autos sont affutées et préparées, elles sont magnifiques. Certaines voitures sont des RestoMod capable de s'aligner avec des autos modernes. Mais pour le coup difficile de faire tourner une auto plus classique/intermediaire (au sens vintage) dans cette catégorie.

C'est vrai qu'au premier regard on peut penser que les conditions d'accès à la catégorie Revival ne sont pas assez restrictives. Mais comme nous avons augmenter "l'age limite" en 4x2 Open et réduit en Revival, on limite le nombre de châssis et de sophistication techniques.
C'est pas flagrant mais c'est un début et rien n'est figé dans le marbre.

Pas de big bore, pas de conversion mid, pas de modif moderne, comme par exemple le montage d'un slipper sur une auto non pourvue d'origine. Nous souhaitons que les participants jouent le jeu de cette catégorie plus authentique sans pour autant leur éditer une liste longue comme le bras des modifs autorisées ou non. :top:

C'est aussi l'ambition de retrouver dans la catégorie 540 des autos plus anciennes comme le SuperChamp de Mouc ou plus loisir, plus "plastique" et donc de voir certains type d'autos initialement présentes monter en catégorie supérieure /intermédiaire ;)

Dans tous les cas chacun doit s'y retrouver peut importe la catégorie qu'il choisira, c'est l'essentiel pour nous.

L'idée d'un retour au nimh, moteur brushed et radio a quartz, on en rêve tous dans l'équipe des VORN, mais encore faut-il que le potentiel soit réellement là. Par expérience au sein du club, il y a environ une douzaine de pilotes qui roulent avec des autos Vintage. Deux "puristes" de la FM et du brusched uniquement, RA272 (Michel) et moi :ange: De plus à lire ici sur le forum je ne vois que très peu de configuration à 100% de ce type qui posent les roues sur une piste.

Cependant, nous restons à l'écoute pour les futures éditions et rien n’empêche à l'avenir l'arrivée d'une catégorie avec ce type d'équipement :top:

C'était un peu long, mais en effet çà mérité des explications.

David
Vintage OffRoad Nationaux
Dernière modification par VORN le 28 janv. 2022, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VORN
Membre
Messages : 601
Inscription : 10 mars 2015, 22:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par VORN »

Mr. Screwloose a écrit : 28 janv. 2022, 08:54 En bon défenseur du combo brushed-NimH je verrais bien une catégorie complètement authentique.

En tout cas beau travail que ces VORN ! Et amitiés à David.
Merci Frédéric pour ton soutien.
Tu sais que tu es le bienvenue et que ton carton d'invitation est toujours présent sur mon bureau prêt à partir :top:

David
Vintage OffRoad Nationaux
Avatar de l’utilisateur
VORN
Membre
Messages : 601
Inscription : 10 mars 2015, 22:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par VORN »

Mouc a écrit : 27 janv. 2022, 21:06 Hoho! Super nouvelles!
J'en serai :)
....
:salut: Guillaume,

En effet c'est un beau flyers que nous avons réalisé grâce aux photos de Xavier B.

Perso j'ai pas craqué, car un Sand Scorcher attend sa résurrection dans l'atelier ;)

Ton "biscuit" au chocolat et le bienvenue en 540, c'est d'ailleurs l'exemple parfait de ce qu'on souhaite voir dans cette catégorie. N'aie aucune crainte pour les modifs que tu lui as apporté :top:

@Bientôt,

David
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Vintage OffRoad Nationaux 2022

Message par titoili »

Kaminagayuchi a écrit : 28 janv. 2022, 08:45
titoili a écrit : 27 janv. 2022, 20:24 Pour la catégorie "revival" a part la motorisation 13,5 sans balais, il y a pas beaucoup de différence non ?

Je pensais que ca aurait été l'inverse :

Radio AM ou FM, moteur a balais, accus nimh, etc... :-D
L’interdiction des big bore, c’est une sacrée différence.
PS1 : big bore, c'est a dire? :merci:
PS2: je ne savais pas qu'aux VORNs il y avait de grosses modifs, a part la taille des pneus et jantes.
Je pensais que c’était des modèles d'origine juste monté en Lipo et moteur sans balais.
Répondre