Grasssss !!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Vall
Membre

Grasssss !!!

Message par Vall »

salut tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir un grass sur leboncoin ;) et c'est ma premiere voiture de modelisme comme pour beaucoup...
Il est vendu avec un radio graupner et il est en état de marche, il manque juste la batterie.

voici les photos

Image

Image

Image

la voiture n'est pas en très bon état : pas mal de rayure, par choc cassé net, la carro est :x :censure:
j'ai commencé le grand nettoyage... des photos arriveront demain.

Mais j'aurais besoin d'un conseil : comment enlever la colle qui dépasse sur la tranche des pneus... :x

si vous avez des conseils et dse idées, je suis preneur :top:

merci
Alpine A110
Membre

Re: Grasssss !!!

Message par Alpine A110 »

Salut,

Un modèle sympa pour débuter, elle a l'air d'origine :top:
Pour la colle je pensé à détach glue mais après il existe sur mens d'autre moyen.
Il y a pas mal de personne possédant ce modèle alors tu auras de meilleures conseilles ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
koda
Membre

Message par koda »

:salut:

Eh bien tu as du boulot en perspective ;) Tout démonter et regraisser, tu peux aussi chercher une carro sur la bay, j'en ai vu une hier pour pas trop chère
Bon amusement

koda
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Un Grassh' avec une belle carro, ça claque ! 8-) :top:
Bon courage ! ;)
teamneogordini

Message par teamneogordini »

En plus elle a un moteur RS black Tamiya :top: qu'on voit pas souvent.

Bon courage pour ta restauration.
Vall
Membre

Message par Vall »

:salut:

merci pour vos commentaires :top:

desolé pour le retard mais j'ai perdu un des deux petits arbres metalique qui s'accroche au servo de direction :x ( ne m'dite pas qu'ca n'arrive qua moi?? :ttt: ). j'ai refais la piece avec du fil de fer...
Après le grand demontage/nettoyage/graissage j'ai fait un petit test de peinture sur 2 parties de la boite de transmission et je pense que je vais les repeindre de la couleur que prendra la carro.

Image

Image

Image

Image

programme de la semaine :

- me faire une batterie et un chargeur ( la voiture m'a coutée 35 € fdpin et sachant que batterie plus chargeur = 40 € min et que mon budget et limité, j'ai opté pour la solution homemade :P )
- réparation de la carro et refaire un phare, mettre un filet sur les ouverture, faire des autocollants...

PS :
je voudrais savoir si vous avez des idées pour permettre un plus grand debattement des suspensions arrières : en effet l'amorto et le moteur prennent de la place et donc il y a très peu de debattement :censure: .

merci ;)
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut Vall,

Elle a repris du poil de la bête après un bon nettoyage :top:
Sur ce modèle tu devrais d'abord durcir un peu les amortisseurs AV car ceux d'origine ne font que sauter d'où son surnom " la sauterelle "
Il y a une chose qui me parait bizarre, Il te sert a quoi le boitier de pile? surtout que ce boitier sert seulement pour l'alimentation des servos en thermique

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Kaminagayuchi
Membre

Bah oui, elles servent à quoi ces piles ? :o

Tes amortos arrières sont soit trop grand, soit pas assez durs, car là, le débattement est de 0.5cm maxi sur tes photos. :|
Sinon, ça lui a fait le plus grand bien ce nettoyage. :top:
Vall
Membre

Message par Vall »

aahhhhh j'ai oublié de preciser que j'ai pas encore monté le vario mecanique... :lol: et qu'il me faut donc des piles pour alimenter le recpteur et les servos(enfin je crois...)
et ce sont les armortos qui sont trop grand :x --> j'aimerais prolonger le support d'amorto arrière pour augmenter le debattement mais il ya la carro qui gène :cry:
Kaminagayuchi
Membre

Vall a écrit :aahhhhh j'ai oublié de preciser que j'ai pas encore monté le vario mecanique... :lol: et qu'il me faut donc des piles pour alimenter le recpteur et les servos(enfin je crois...)
et ce sont les armortos qui sont trop grand :x --> j'aimerais prolonger le support d'amorto arrière pour augmenter le debattement mais il ya la carro qui gène :cry:
Bah non, la batterie alimente tout ça, pas la peine d'avoir un pack de piles.
Pour les amortos, je pense qu'il faut que tu les changes plutôt que de modifier le support.
Répondre