C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par Steve Warson »

Salut à tous,

Effectivement une question que je me suis posée l'autre jour. J'ai énormément commandé chez TBG et MCI Racing afin d'avoir des carro non reproduites et de jolis stickers sur les restaurations que je trouvais sympa.

Récemment j'ai acquis un Ninja Marui (d'ailleurs si quelqu'un à une trappe de batterie de Ninja, Coors ou shogun je suis preneur).
Souhaitant avoir un joli modèle j'ai cherché des stickers, là rien de traumatisant. Puis logiquement j'ai cherché une carro. Du coups je me suis tourné vers mon fournisseur habituel et là franchement je suis resté scotché par les prix qui ont pris de 15 à 20 balles de plus, hors frais de port.
Certes ces derniers temps les matières premières ont flambées, mais là, j'en suis resté sur le cul.
Pour certains modèles, c'est moins cher d'acheter chez le fabriquant du modèle...

Bref, du coup ça m'a pas mal surpris. J'ai trouvé mon bonheur ailleurs; mais je trouve que c'est dommage car avant ça me permettait de faire pour moi ou pour des potes et moi des commandes groupées; là ça va vraiment être en dernier recours pour des carros que lui seul fabrique. :|
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par Ishaa »

Les prix sont sensiblement identiques à l'automne 2021. J'ai vu une légère augmentation (moins de 1$) depuis janvier.

Tes tarifs de référence sont de quand ?

Après, ses prix ont gonflés quand il a décidé de quitter eBay petit à petit, il me semble.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par Steve Warson »

Effectivement je n'ai rien acheté en 2021, mais sur la période antérieure de souvenir et relativement à mes factures il y a une différence.

Dommage car ses carro me semblaient vraiment qualitatives :|
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par Ishaa »

Ce qui est sûr, c'est que ses carro' sur eBay sont très très chères. Beaucoup plus que chez lui en direct.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par ginto »

:salut:

Depuis le covid tout a augmenter un peu partout, surtout au niveau du transport.
Il y a eût aussi la TVA amputée directement sur les prix (ebay, aliexpress ...)
La sortie du Royaume-Uni de l'UE, conséquence douanes quasi à chaque fois (TVA + frais de dossiers)
Bref, on paie tout plus cher qu'avant, je l'ai bien ressenti :roll:
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par Luna »

Ça sera jamais pire que le prix des carburants ! :smoke:
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par jonathan_tamiya »

Au cas où j'ai une plaquette de stickers originaux toute neuve pour le Coors.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par ginto »

Luna a écrit : 19 janv. 2022, 20:49 Ça sera jamais pire que le prix des carburants ! :smoke:
Malheureusement tu as raison :sad:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par CyberFox »

Luna a écrit : 19 janv. 2022, 20:49 Ça sera jamais pire que le prix des carburants ! :smoke:
la petite citadine électrique que j'ai depuis quelques mois pour la ville sera peut-être moins difficile que prévu à amortir alors :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: C'est moi ou le prix de TBG ont flambé???

Message par titoili »

Ca a pris une petite claque quand même.
Exemple:

Commande du 8 avril 2021:
1 objet 22,99 GBP
Livraison 8,00 GBP

Commande du 2 novembre 2021:
1 objets 23,99 GBP
Livraison 11,00 GBP
TVA* 10,40 GBP

Difference = environ 15 GBP :sad:
Répondre