Kyosho Scorpion "2014"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Je ne suis groupie d'aucune marque, que ce soit Kyosho, Tamiya ou n'importe quelle marque élististe ou obscure, ce qui me plait avant-tout, c'est un look réaliste et une architecture en rapport, pas les performances ni la technologie.
Vu que Tamiya persiste à ne pas vouloir ressortir le Rough Rider (ou au moins un Fighting Buggy sans sac à dos d'alcoolique), que j'ai déjà un FAV (toujours en finition) et que le Sand Scorcher m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai opté pour le Scorpion. seul autre buggy du commerce au look vintage réaliste qui ne semble pas être l'oeuvre d'un illustrateur de science fiction sous LSD ou d'un type qui n'a jamais posé son cul derrière un volant, comme avec les engins actuels dont on peine à identifier l'avant de l'arrière ... en plus il sera raccord avec mon Outlaw Rampage Pro (pas le vintage, l'actuel à la transmission "de GrassHopper").

Après quelques "péripéties" de livraison ... mon cadeau de noël est enfin arrivé (merci RCTeam pour leur patience et leur bonne volontée), et ça fleure bon les années 80 (même si c'est un re-re :P )

Image

Image

Maintenant, je n'avais pas anticipé un léger problème ... il y a un monde entre les photos et vidéos sur Internet, et tenir la boite dans ses mains ... ce type d'emballage, tu te retrouves le cul entre 2 chaises, soit tu le détruit définitivement en l'ouvrant, soit tu restes à baver devant sans pouvoir commencer l'assemblage.

Bon faut pas se faire d'illusions, j'ai pas le budget pour un second d'ici un moment et je ne collectionne pas les boites, pleines ou vides, alors le dilemme ne vas pas durer très longtemps surtout que j'ai le tournevis qui démange ... mais je vais me laisser souffrir encore un peu ... juste un peu ... pour le plaisir :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1475
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par Ishaa »

C'est toujours enivrant, une boîte neuve... La beauté des pièces sous blister, l'envie d'attaquer et en même temps de vouloir prolonger ce moment :lol:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Un coté sympa de ce kit, c'est qu'on peut commencer le montage sans dépouiller les blisters.

Sachet "A" donc ... avec un peu du sachet "Plastic Bag" pour le sauve-servo et les spacers de tourelles de suspensions, et de sachet "D" pour ... le frein filet ... pourtant indispensable dès le début et toujours pas mis dans le "A" depuis 2014.

Image

Demain, sachet "B" et la, pas le choix, faudra ouvrir les blisters pour la transmission :cry:
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Et voila, s'en est fini des blisters :sad:

Rien de bien compliqué dans ce sachet "B" mais un peu plus de visserie.

Image

Dans tous les sujets que j'ai pu lire, il était question de marquages qui positionnaient la traverse de direction trop orientée vers le haut ... soit Kyosho a corrigé le problème, soit j'ai bénéficé d'un bug de production mais dans mon cas, si je m'étais positionné sur le trait central, les "coudes" de la traverse auraient été parallèle au chassis (enfin la partie qui rebique). Comme je suis un rebelle, j'ai réglé ma traverse pour qu'elle soit sur le cran "arrière" qui incline la traverse vers le chassis .... enfin c'est surtout que la traverse a légèrement tournée au début du montage et que j'avais pas envie de redémonter :-D

Je voulais ouvrir le diff pour le remplir de 500k mais pas envie de prendre le risque de foirer les têtes ... le monteur a mis la dose de frein filet ... du coup il restera comme ça. Le moteur est un no-name 17t qui présente l'avantage de ne pas rendre aveugle par une déco trop ... 80s.

Demain sera un peu plus salissant avec les amortisseurs ...
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par optimaforever »

pour l'axe support des bras de suspention avant, il faut faire des essais pour déterminer le bon angle. Celui qui te donnera un carrossage neutre au repos et qui ne part pas trop en cou*lle lorsque tu actionnes la suspension... ce n'est pas si évident. Moi je l'ai modélisé donc je peux tester plein de solutions, mais en réel, c'est u peu boulet.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Oui ça a l'air un peu spécial a régler ...

Sachet "C" ... en dehors du comique psychopathe qui a conçu les amortisseurs et leur joint torique plat qui te flingue une manucure, aucune difficulté particulière ... faut juste bien prêter attention aux images sur la notice, ne pas compter sur le fait que parceque 2 pièces se ressemblent, elles vont se monter dans le même sens (pivots des triangles arrières) ... et ne pas avoir 2 mains gauches pleines de pouces.

Image

Un plaisir ce kit, c'est très différent de Tamiya.

Je me tate pour commander l'arceau moteur en alu ...
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par silvertriple »

Pour les joints sc222c et SSC223c, en général, après deux ou trois, ça passe tout seul : aligner les excroissances avec les méplats du filetage, et pousser avec l'ongle alternativement à gauche et à droite et ça passe tout seul... Au deuxième kit Kyosho, on ne fait plus attention :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par Fred_38 »

silvertriple a écrit : 12 janv. 2022, 18:41 Pour les joints sc222c et SSC223c, en général, après deux ou trois, ça passe tout seul : aligner les excroissances avec les méplats du filetage, et pousser avec l'ongle alternativement à gauche et à droite et ça passe tout seul... Au deuxième kit Kyosho, on ne fait plus attention :-D
:salut:

Au bout de 2 ou 3 kit tu n as plus d ongles non plus :lol:
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Impossible de résister ... après en avoir bien bavé sur le train avant (entre les rotules à régler au contre-écrou au 1/2mm et l'orientation des triangles, faut pas avoir les mains qui tremblent), je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le dernier sachet pour installer les roues.

Image

La peinture de la carrosserie est en cours et il y a encore l'électronique a installer ... peut être qu'il roulera ce week-end ...
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Kyosho Scorpion "2014"

Message par tuxstang »

Image

Les ouvertures dans la baignoire sont sympa mais ne semblent pas prévues pour un raccordement sans retirer la coque en lexan ... c'est dommage. Je suis en LiPo avec fiches bananes, je vais donc surement boucher les 2 ouvertures arrières et y intégrer les connecteurs.
Répondre