Restauration Kyosho Javelin

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Kwad9
Membre
Messages : 46
Inscription : 31 déc. 2021, 17:59

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Kwad9 »

J’ai poli la platine radio avec du polish assez agressif type « rénovation », puis j’ai appliqué un polish de finition. Ça fonctionne assez bien sur de la résine époxy.
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par stevar »

Kwad9 a écrit : 16 mars 2022, 22:02 J’ai poli la platine radio avec du polish assez agressif type « rénovation », puis j’ai appliqué un polish de finition. Ça fonctionne assez bien sur de la résine époxy.
Super, merci de ces infos :top:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Kwad9
Membre
Messages : 46
Inscription : 31 déc. 2021, 17:59

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Kwad9 »

On continue, montage de la platine radio et puis du servo au double face + rilsan comme à l’origine. Puis pose des nouveaux amortisseurs, je trouve le résultat plutôt sympa, même si j’aurais préféré des ressorts noirs.

Au final pour un prix plus raisonnable que des repro de gold, j’ai des amortisseurs à membrane plutôt bien fait, avec des longueur proche des golds: 75mm à l’avant et 105mm à l’arrière. Et ça donne un look restomod.

30F03CC9-9330-4DA6-A8A9-8DDD93DFD16D.jpeg
03EEB445-6E80-462A-87AB-620BEAEB8CBA.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Ishaa »

Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Kwad9
Membre
Messages : 46
Inscription : 31 déc. 2021, 17:59

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Kwad9 »

Ishaa a écrit : 23 mars 2022, 10:21 Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
Je dois dire que j’ai aussi pris ces amortisseurs pour la disponibilité des pièces à l’unité, on les trouve facilement en cas de pépin. Et ça a l’air suivi dans le temps.

J’ai pris les kits fournis avec 3 jeux de ressort, et si la qualité des amortisseurs est bonne, je suis plus mesuré sur la qualité des ressorts, la peinture est fragile. Au final à l’arrière j’ai monté les plus souples fournis, mais pour l’avant j’ai dû racheter des ressorts hobbytech de BxrS1 encore plus souple.
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par stevar »

Kwad9 a écrit : 23 mars 2022, 18:38
Ishaa a écrit : 23 mars 2022, 10:21 Les amortisseurs HT fonctionnent plutôt bien. J'en ai encore un set en stock et j'en suis satisfait dans la durée (comportement, étanchéité...).
Je dois dire que j’ai aussi pris ces amortisseurs pour la disponibilité des pièces à l’unité, on les trouve facilement en cas de pépin. Et ça a l’air suivi dans le temps.

J’ai pris les kits fournis avec 3 jeux de ressort, et si la qualité des amortisseurs est bonne, je suis plus mesuré sur la qualité des ressorts, la peinture est fragile. Au final à l’arrière j’ai monté les plus souples fournis, mais pour l’avant j’ai dû racheter des ressorts hobbytech de BxrS1 encore plus souple.
Hello,
Justement je cherche des amortisseurs pour un projet, c'est quoi ces amortisseurs HT ?
Merci :salut:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Ishaa »

Ce sont de Hobbytech. Ils sont montés sur les BXR d'origine et se vendent en spare aux environs de 30€/paire.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Kwad9
Membre
Messages : 46
Inscription : 31 déc. 2021, 17:59

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Kwad9 »

Hobbytech vends effectivement des kits amortisseurs vendus par paire avec 3 jeux de ressort (diamètre des fils 1,6mm, 1,5mm et 1,4mm) et le nécessaire pour la fixation. Ils existent en entraxe 75, 85, 95 et 105 mm. les amortisseurs d’origine du BXRS1 1/10 sont 75 mm devant et 95mm derrière et les ressorts sont plus souples que ceux des kits ( diamètre fils 1,25mm)
Kwad9
Membre
Messages : 46
Inscription : 31 déc. 2021, 17:59

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Kwad9 »

J’ai pas pu résister à l’envie d’essayer ses nouvelles chaussettes en 2.2 pouces de JC racing, puis montage de l’ensemble vario et radio après réglage. C’est pénible de trouver un passage propre des câbles du variateur et du servo. Au final j’ai fixer le récepteur au velcro 3M avec un rilsan pour sécuriser, ce qui permet également de ranger les câbles sous la platine radio.

Place aux photos
77A488EB-1308-4AAE-918E-E42FB40C6E5D.jpeg
8057BCE6-933D-4159-B079-77FEBD732F80.jpeg
E3A473B3-4A8D-4920-8891-CB6126F69C72.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Restauration Kyosho Javelin

Message par Laban »

C'est beau !)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre