Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

Merci
willyskipper a écrit : 16 janv. 2022, 12:08 Beau travail, je suis admiratif de tes créations 3d, je n'ai pas encore une telle dextérité pour la création, je commence à peine. J'imprime à partir de fichier mis en ligne, tes leds buckets sont super :hehe:
Les led buckets sont des truc à pas cher acheté sur ebay ou amazon, mais ils font le boulot bien mieux que les led buckets façon jouet du kit... Par contre, les supports sont maison, comme le support arrière... Pour le reste, si tu as les idées, il suffit de mettre en pratique et tu y arriveras, c'est juste une question de temps (et pour débuter, Tinkercad est très facile à prendre en main).
Ishaa a écrit : 16 janv. 2022, 12:58 Tu penses qu'il serait possible de créer une sorte de capot (ou de modifier le pied du projecteur) pour y faire passer les fils et les faire entrer dans la carro' vie un petit perça derrière ta fixation, histoire de masquer les fils ?
J'y ai pensé, et je ne voulais pas percer la carrosserie... Pas encore défini la façon dont j'allais m'occuper de ces fils, mais je trouverai une solution :)
Question : le Molotow tient bien dans le temps ? Je pensais l'utiliser pour refaire des cerclages chromés sur une radio.
Apparemment, de ce que j'en ai entendu d'autres utilisateurs, ça tient bien dans le temps (certains les utilisent sur des pare-chocs ou autres).
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1487
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par Ishaa »

silvertriple a écrit : 16 janv. 2022, 13:06
Question : le Molotow tient bien dans le temps ? Je pensais l'utiliser pour refaire des cerclages chromés sur une radio.
Apparemment, de ce que j'en ai entendu d'autres utilisateurs, ça tient bien dans le temps (certains les utilisent sur des pare-chocs ou autres).
Cool, je vais tenter. Merci pour ta réponse :merci:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

Je voulais avancer, tout en sachant que je ne finirai pas aujourd'hui, vu que je suis toujours pas décidé sur les sponsors et que j'aurai un cable capteur à installer...

J'ai commencé mon après midi en travaillant sur le corps du pilote. Première priorité, ôter les 12 doigts de trop par main :-). J'ai mis en place de la bande de masquage...
Image

Et très rapidement, j'ai appliqué du noir au pinceau pour faire de l'alien un être un peu plus humain :)
Image

Tout en attendant que la peinture sèche, j'ai attaqué la mise en place des vinyls sur la carrosserie, d'abord en utilisant une photocopie des autocollants pour identifier les positions de mes vinyls qui sont séparés par couleurs...
Image

J'ai ensuite appliqué les vinyls gris silver, à l'arrière et à l'avant du capot...
Image
Image

Avant d'ajouter ma plaque à numéro, avec comme à mon habitude, un 9.
Image

Une fois ceci fait, j'ai repris la peinture du corps du pilote, avec l'application du rouge.
Image

J'ai ensuite ajouté du black de nouveau. J'ai aussi peint la tête, et la finition métal n'aide pas vraiment (mais c'est peut être bien pire sur le Nylon qui se trouve sous la finition métal, particularité du Wild One). J'ai ensuite ajouté un peu de chrome pour les pièces du Harnais, et j'ai considéré que mon pilote était très bien comme cela :-)
Image

Dites bienvenue à Monsieur Grosses Paluches :-D
Image

Il a ensuite rejoint le chassis, apparemment, il s'y trouve bien, il n'en est pas ressorti :-D
Image

J'ai mis le capot pour voir ce que cela donnait...
Image

Et allumé les lumières pour voir...
Image

J'ai posé le toit sans le fixer pour prendre quelques photos, vu qu'il était temps pour moi d'arrêter pour aujourd'hui...
Image
Image

L'arrière n'est pas fini, mais ce sera pour plus tard :)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

Les supports pour les leds buckets sont sur Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:5203205
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par willyskipper »

:salut:
merci pour ta réponse, je vais voir tout ça :top:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

La nuit dernière, quelqu'un a mentionné un trou entre le cockpit et la carrosserie dans mon thread sur le Wild One sur un autre forum. C'est rentré dans ma tête comme une graine. J'ai trouvé un tableau de bord sur cults3d, mais il semblerait que cela ait continué à tourner dans ma tête tout l'après-midi... Je dois pouvoir faire différent de celui sur Cults3D.

Après ma journée de travail, j'ai pris mon pied à coulisse, pris quelques mesure sommaire et retour à la planche à dessin... Et j'ai commencé quelque chose...
Image

Je dois vérifier, faire quelques améliorations, et probablement trouver une façon de fixer ce tableau de bord au cockpit... On va trouver :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

La semaine s'est écoulée à grande vitesse, et des difficultés additionnelles avec mon imprimante on mis de côté mon travail sur le Wild One... J'aurai voulu imprimer le dashboard pour test, mais les capteur de nivellement du lit de l'imprimante en a décidé autrement (fait plusieurs essai pour le faire marcher, et j'ai fini par obtenir une casse - en partie due à mon insistance à résoudre le problème), et tant qu'il n'aura pas été remplacé, il ne sera pas possible d'imprimer pour attaquer les ajustements...

Malgré tout, j'ai déjà fait quelques ajustement dans mon design (tout en m'assurant par des groupages que je pourrais tout déplacer facilement après les tests)...
Image

En attendant, j'ai déjà reçu une planche de stickers additionnels pour compléter ceux que j'avais déjà...
Image

Les opérations vont reprendre durant le week-end, et avec un peu de chance mon imprimante sera à nouveau opérationnelle demain soir...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par tcholabricot »

Pas mal tout ça! :)
Tu les as choppé ou ces planches de stickers?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1922
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par silvertriple »

tcholabricot a écrit : 21 janv. 2022, 17:24 Pas mal tout ça! :)
Tu les as choppé ou ces planches de stickers?
Screenprintdigital sur la baie...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: Tamiya 58695 Wild One Blockhead Motors à la sauce SilverTriple :-)

Message par tcholabricot »

Je vais aller voir ça! Super, merci à toi et bonne déco! :)
Répondre