L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
- christian 77
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L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Tel le père noel, ma factrice avais un gros paquet pour moi ce midi ... !!!
Mon AX 10 est arrivé, et déja une énorme décéption :sad: (je le savais mais à avoir le bestiau entre le main ça fait un choc en plus) : il est déja tout monté !!!! :sad: :sad: :sad:
Bref, au moins j'aurais le temps de le faire rouler avant de reprendre le taf. (par contre pas eu le temps des photos).
Détails chouette :
- l'anodisation orange, ça change du vert et c'est très choli
-la carro, chouette, agressive, rigide, et déja peinte :top: (même si vu que y'a plus de choix dans la couleur).
-les mousse de pneus à mémoire de forme (si j'ai bien lu) il sont "gonflé" sans ètre durs, épousent les arrète sans ètre mous ... génial.
Détails génants :
-la petitesse du bloc transmission, ne donne pas confiance
-la courrone à l'air donc exposé aux poussière et petit cailloux
Donc montage d'un 540 mabushi "de base", puis mon "vieux" FUTABA 3305 tout pété, sur le pont AV. TEU et micro recepteur F156 et Yop Là direction le tas de gravas .... faut le salir !!!
Premio, le 540 est pas si mal, et lui donne une bonne vitesse pour les interzones, faudras voir en zone dénivelées comment il se comporte. sinon lui coller un dual/rate. (zone/interzone)
Deuzio, les roues AR directrice me manquent ... grâve !!! (Julien vas faloir qu'on cause).
troizio, les ressorts sont vraimment trop dur !!! l'échange rapide avec ceux de TL01, et modif des butés (parce que trop courts), ça arrange considérablement la souplesse de croisement de ponts ... là c'est du bonheur.
in-fino : cet AX 10 c'est du "vrai crawler de boite", sur du gravat basique, (là ou je roulais en CR01) ça passe sans forcer, et sans reflechir, il avale très facilement le térrain, je le sent moins bousculé que le CR01 sur l'axe longitudinal (CG plus bas).
Pour grimper sur un parpaing, a arrète vive, là ça demande un peu de pilotage pour ne pas se tancker sur l'arrète, mais il passe ...
Bref, je n'ai roulé que 15 minutes, pour voir, et j'ai bien aimé. mais il vas falloir que je revois mes zones à la hausse, contrairement au HL qui se tanckais dès l'entrée ... mais ça n'a rien à voir ...
Mon AX 10 est arrivé, et déja une énorme décéption :sad: (je le savais mais à avoir le bestiau entre le main ça fait un choc en plus) : il est déja tout monté !!!! :sad: :sad: :sad:
Bref, au moins j'aurais le temps de le faire rouler avant de reprendre le taf. (par contre pas eu le temps des photos).
Détails chouette :
- l'anodisation orange, ça change du vert et c'est très choli
-la carro, chouette, agressive, rigide, et déja peinte :top: (même si vu que y'a plus de choix dans la couleur).
-les mousse de pneus à mémoire de forme (si j'ai bien lu) il sont "gonflé" sans ètre durs, épousent les arrète sans ètre mous ... génial.
Détails génants :
-la petitesse du bloc transmission, ne donne pas confiance
-la courrone à l'air donc exposé aux poussière et petit cailloux
Donc montage d'un 540 mabushi "de base", puis mon "vieux" FUTABA 3305 tout pété, sur le pont AV. TEU et micro recepteur F156 et Yop Là direction le tas de gravas .... faut le salir !!!
Premio, le 540 est pas si mal, et lui donne une bonne vitesse pour les interzones, faudras voir en zone dénivelées comment il se comporte. sinon lui coller un dual/rate. (zone/interzone)
Deuzio, les roues AR directrice me manquent ... grâve !!! (Julien vas faloir qu'on cause).
troizio, les ressorts sont vraimment trop dur !!! l'échange rapide avec ceux de TL01, et modif des butés (parce que trop courts), ça arrange considérablement la souplesse de croisement de ponts ... là c'est du bonheur.
in-fino : cet AX 10 c'est du "vrai crawler de boite", sur du gravat basique, (là ou je roulais en CR01) ça passe sans forcer, et sans reflechir, il avale très facilement le térrain, je le sent moins bousculé que le CR01 sur l'axe longitudinal (CG plus bas).
Pour grimper sur un parpaing, a arrète vive, là ça demande un peu de pilotage pour ne pas se tancker sur l'arrète, mais il passe ...
Bref, je n'ai roulé que 15 minutes, pour voir, et j'ai bien aimé. mais il vas falloir que je revois mes zones à la hausse, contrairement au HL qui se tanckais dès l'entrée ... mais ça n'a rien à voir ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- Micronaute
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Salut Christian77
Toujours partant pour Franchard?
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Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- christian 77
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Dimanche ???, ça dépendras de l'avancé de mon taf chez moi.
Première modifs :
- réduction de l'empatement
- inversé les tirants et les amortos sur les ponts.
- ressort de TAMIYA TL01, et mis une cale sur l'amortos vu qu'ils sont plus court. C'est une soluce à pochèr et rapide (parmis les ressorts que j'avais sous a main), mais visiblement très efficace.
- perçage des pneus (mousse blanche dedans) ça aide un poil à l'assouplir, mais ne suffit pas je pense...
- changement de la visserie plastique ( ) par de la CHC inox.
Les photos :
Et pour julien :
Au debut je trouvais la carro pas super, mais finalement, je vais prendre le temps de cogiter mon chassis tube, parce cette carro me plait bien comme ça ...et rouler, apprendre à connaitre la chose avant d'optimiser
Première modifs :
- réduction de l'empatement
- inversé les tirants et les amortos sur les ponts.
- ressort de TAMIYA TL01, et mis une cale sur l'amortos vu qu'ils sont plus court. C'est une soluce à pochèr et rapide (parmis les ressorts que j'avais sous a main), mais visiblement très efficace.
- perçage des pneus (mousse blanche dedans) ça aide un poil à l'assouplir, mais ne suffit pas je pense...
- changement de la visserie plastique ( ) par de la CHC inox.
Les photos :
Et pour julien :
Au debut je trouvais la carro pas super, mais finalement, je vais prendre le temps de cogiter mon chassis tube, parce cette carro me plait bien comme ça ...et rouler, apprendre à connaitre la chose avant d'optimiser
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- Micronaute
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
en gros, j'ai fait presque la même chose, changement des ancrages des links et des suspensions, le croisement de pont est meilleur
feuille de plomb dans les jantes (100grammes), perçage des jantes pour plus de souplesse dans les pneus, meilleur grip
Batterie fixée sous la platine, au dessus du réducteur central; prochainement, je vais fabriquer deux blocs de 3 Nimh au format KR23 sur le pont avant, j'ai commandé le kit direction arrière et deux servos Hitec 10 Kgs. Pour le moment, j'ai mis un servo Hitec 700 (1/4 scale), mais j'ai du fabriquer une platine avant, il est énorme.
Autre projet: une carro en bois vernis style pick-up Woodie, mais ça va être long
feuille de plomb dans les jantes (100grammes), perçage des jantes pour plus de souplesse dans les pneus, meilleur grip
Batterie fixée sous la platine, au dessus du réducteur central; prochainement, je vais fabriquer deux blocs de 3 Nimh au format KR23 sur le pont avant, j'ai commandé le kit direction arrière et deux servos Hitec 10 Kgs. Pour le moment, j'ai mis un servo Hitec 700 (1/4 scale), mais j'ai du fabriquer une platine avant, il est énorme.
Autre projet: une carro en bois vernis style pick-up Woodie, mais ça va être long
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- christian 77
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Suite ...
Déplacement du pack sur le pont avant : éssais avec un vieux pack NiCd dépoillé, repacké et 2X3, ça fait gros mais bien positionné, ça passe (sinon j'aurais collé le servo debout !!!).
Le resultat est immediat , test à 22h45 : ça passe beaucoup mieux, les devers de folies, et grimpettes vraimment plus raides => vas falloir que je refasse mes zones ... plus difficiles. Alors que le CR 01 bloquais sur certains passages.
En même temps, au sujet des amortos, je leurs ai gréffé deux ressort de TL0 sur chaque corps, séparé par la petite rondelle épaulée.
Ils sont encore un poil trop raides, surtout depuis que le pack n'est plus suspendu, mais il sont super progressifs, laissent bien bouger les ponts, et l'effet couple n'est pas trop méchant, surtout avec des cales de précontraites AV G et AR D. et ça coùte peanuts ...
Déplacement du pack sur le pont avant : éssais avec un vieux pack NiCd dépoillé, repacké et 2X3, ça fait gros mais bien positionné, ça passe (sinon j'aurais collé le servo debout !!!).
Le resultat est immediat , test à 22h45 : ça passe beaucoup mieux, les devers de folies, et grimpettes vraimment plus raides => vas falloir que je refasse mes zones ... plus difficiles. Alors que le CR 01 bloquais sur certains passages.
En même temps, au sujet des amortos, je leurs ai gréffé deux ressort de TL0 sur chaque corps, séparé par la petite rondelle épaulée.
Ils sont encore un poil trop raides, surtout depuis que le pack n'est plus suspendu, mais il sont super progressifs, laissent bien bouger les ponts, et l'effet couple n'est pas trop méchant, surtout avec des cales de précontraites AV G et AR D. et ça coùte peanuts ...
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Christian
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
La suite de mes modifs, avec la première ébauche de mon chassis tube : C'est du brut, hein, soudure pas propres, pas encore de polissage ... C'est surtout pour voir la forme globale, surtout mètre en place un volume 3D, pour cogiter la suite ...
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Christian
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Premiers montage et éssais du chassis tube :
Note : La roues est une 1/10émé classique
Je l'ai sortis ce soir : c'est dingue de voir comment il se tortille sur les arrètes (il ne fesais pas comme ça d'origine), il pose encore un peu le sabot, mais ça passe en plus joli, voir même trop facilement, y'a presque plus à réflechir (un peu comme une moto de trial qui tiendrais l'équilibre toute seule) les devers sont une formalité, les marches de 20cm sont un peu délicate sans les roues AR directrice et de face, mais dans l'ensemble ça me plait, à moi, et c'est déja ça .. .(ça vas faire mal à Franchard...)
Pour la partie "porteur" du chassis ça vas très bien, reste l'estétique => plus long devant/dérrière, y loger l'éléctronique proprement, reculer le moteur et y glisser un pilote ...voir un 55 NOVAK , et les roues AR directrices.
Note : La roues est une 1/10émé classique
Je l'ai sortis ce soir : c'est dingue de voir comment il se tortille sur les arrètes (il ne fesais pas comme ça d'origine), il pose encore un peu le sabot, mais ça passe en plus joli, voir même trop facilement, y'a presque plus à réflechir (un peu comme une moto de trial qui tiendrais l'équilibre toute seule) les devers sont une formalité, les marches de 20cm sont un peu délicate sans les roues AR directrice et de face, mais dans l'ensemble ça me plait, à moi, et c'est déja ça .. .(ça vas faire mal à Franchard...)
Pour la partie "porteur" du chassis ça vas très bien, reste l'estétique => plus long devant/dérrière, y loger l'éléctronique proprement, reculer le moteur et y glisser un pilote ...voir un 55 NOVAK , et les roues AR directrices.
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Christian
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
Bravo vraiment belle réalisation, et en plus il doit être très efficace car quand je vois déjà ce que donne la version normale, ça promet :top:
- christian 77
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
...Suite :
Avec le pilote de Super-Wheelie, en attendant mon Wild-Willy ...
Sinon j'en ai bien ch### pour definir les encrages d'amortos, pour qu'il travaillent "proprement" sans se déboiter [saloperie], mais là , le compromis amplitude, compresion est très bon. Le croisement de pont excélent, et la garde au sol de 9cm un poil haute, mais ça ne force pas sur les cardans et ne gène pas le CG vu que les accus sont sur le pont AV...
Avec le pilote de Super-Wheelie, en attendant mon Wild-Willy ...
Sinon j'en ai bien ch### pour definir les encrages d'amortos, pour qu'il travaillent "proprement" sans se déboiter [saloperie], mais là , le compromis amplitude, compresion est très bon. Le croisement de pont excélent, et la garde au sol de 9cm un poil haute, mais ça ne force pas sur les cardans et ne gène pas le CG vu que les accus sont sur le pont AV...
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- lemecanodejante
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Re: L'AX 10 scorpion ARTR de christian 77
beau travail! :top:
je preferais quasiment la première version extra courte
et je trouve aussi qu'il est trop haut (par rapport aux références US)
tu soude avec quoi toi?
je preferais quasiment la première version extra courte
et je trouve aussi qu'il est trop haut (par rapport aux références US)
tu soude avec quoi toi?