[Marui][Super Willy] Pignon de transmission HS

Répondre
shiny31

[Marui][Super Willy] Pignon de transmission HS

Message par shiny31 »

Salut à tous,

Une discussion avait été entamée sur mon fil de présentation mais ce n'était effectivement pas forcément l'endroit approprié.
J'ouvre donc ce nouveau sujet.

Après quelques heures de pilotage sur un Super Willy rénové, j'ai un pignon qui m'a lâché.

Voici le pignon en question
Image

Grâce à certains, il a été identifié comme un 34/11T, 32DP, axe de 3mm. Côté épaisseur, on est à 3.88 mm pour la "grande roue" et 12.08 mm au total.

Une piste existe pour l'impression en nylon mais le modèle 3D que j'avais trouvé correspond à un 28/11T.

Il a été suggéré d'assembler deux pignons mais comment les rendre solidaires?

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un pinion gear set ou differential gear set à un tarif raisonnable mais ça ne court pas les rues malheureusement.

Auriez vous des pistes?
Laban
Membre

Re: [Marui][Super Willy] Pignon de transmission HS

Message par Laban »

Pour l'assemblage de 2 pignons, cela demandera un peu de travail (meulage, perçage).

Il faudrait toutes les côtes de la pièce pour voir ce qu'il est possible de faire. J'ai un pignon de 11T en 32DP. Cela me permettra de savoir si cela matcherait.

Pour le fichier à imprimer, il est possible de modéliser la pièce si besoin.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
silvertriple
Membre

Re: [Marui][Super Willy] Pignon de transmission HS

Message par silvertriple »

shiny31 a écrit : 23 déc. 2021, 09:25 Salut à tous,

Une discussion avait été entamée sur mon fil de présentation mais ce n'était effectivement pas forcément l'endroit approprié.
J'ouvre donc ce nouveau sujet.

Après quelques heures de pilotage sur un Super Willy rénové, j'ai un pignon qui m'a lâché.

Voici le pignon en question
Image

Grâce à certains, il a été identifié comme un 34/11T, 32DP, axe de 3mm. Côté épaisseur, on est à 3.88 mm pour la "grande roue" et 12.08 mm au total.

Une piste existe pour l'impression en nylon mais le modèle 3D que j'avais trouvé correspond à un 28/11T.

Il a été suggéré d'assembler deux pignons mais comment les rendre solidaires?

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un pinion gear set ou differential gear set à un tarif raisonnable mais ça ne court pas les rues malheureusement.

Auriez vous des pistes?
Déjà, le mod est en .6 et pas en 32DP. Les Marui 2WD sont tous en mod 0.6
Quand au caractéristiques de la couronne en elle même, les kits de pignons avaient 2 versions 34T/11T et 28T/11T. Le kit Gear Set BigBear/Super Wheelie est bien plus facile à trouver que celui pour les Hunter Galaxy (48T/20T): https://www.ebay.fr/itm/184716988184?ha ... SwDSBgU6xt (ne te réfère pas au prix par contre).

Après, vu le nombre de dents, soyons réalistes aussi : le problème des 11 dents, c'est qu'ellent chauffent (encore plus que les 20 dents sur le Hunter/Galaxy). Je pense pour ma part qu'il vaut mieux que ce soit la pièce fusible, et une impression 3D en PA12 MJF devrait faire l'affaire pour cela (tu peux modéliser la pièce facilement avec Fusion360) : si ce n'est pas cette pièce qui fait fusible, c'est le différentiel qui risque de dégager...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Répondre